Le 09 avril 2023 à 12:06:11 :
Le 09 avril 2023 à 12:03:27 :
Le 09 avril 2023 à 11:41:27 :
Pensez à débrancher vos chargeurs et autres transfoChaque transfo branché c'est une consommation d'environ 2€ par mois même si l'appareil n'est pas en marche.
Piano électrique, TV, lecteur blu-ray, écran de pc, chargeur de portable, plaque de cuisson,
Tout ça mis bout à bout représente pour 20€ d'électricité par mois dans mon appartement... Mesuré sur le linky car cette saloperie mesure même la tension passiveDepuis que je les débranches dès que je m'en sers plus ma facture a baissé de 15€ par mois
C'est un enfer à y penser systématiquement mais quand ça tape près de 200€ à l'année je pense que ça vaut le coupIls avaient fait le calcul c'est 8 centimes par an pour un chargeur de téléphone branché H24
Une Xbox Serie X c'est 0,5W soit 360 soit 7 centimes/mois
Ce qui compte c'est chauffage le reste c'est du bullshit
"Mesuré sur le Linky"
Mesurer 0,5W avec le linkyEvidemment c'est ni ta VMC ni ton frigo
Le 09 avril 2023 à 12:09:31 :
Pensez à débrancher vos chargeurs et autres transfoChaque transfo branché c'est une consommation d'environ 2€ par mois même si l'appareil n'est pas en marche.
Piano électrique, TV, lecteur blu-ray, écran de pc, chargeur de portable, plaque de cuisson,
Tout ça mis bout à bout représente pour 20€ d'électricité par mois dans mon appartement... Mesuré sur le linky car cette saloperie mesure même la tension passiveDepuis que je les débranches dès que je m'en sers plus ma facture a baissé de 15€ par mois
C'est un enfer à y penser systématiquement mais quand ça tape près de 200€ à l'année je pense que ça vaut le coupIls avaient fait le calcul c'est 8 centimes par an pour un chargeur de téléphone branché H24
"Mesuré sur le Linky"
Pourquoi tu me demandes ça ?
Le 09 avril 2023 à 12:10:14 :
"Mesuré sur le Linky"
Je sais pas t'as l'air de taffer dans ce domaine ça m'intéresse, ou alors tu fais juste de la hotline
Le 09 avril 2023 à 12:11:37 :
Le 09 avril 2023 à 12:10:14 :
> Le 09 avril 2023 à 11:41:27 :
>Pensez à débrancher vos chargeurs et autres transfo
>
> Chaque transfo branché c'est une consommation d'environ 2€ par mois même si l'appareil n'est pas en marche.
>
> Piano électrique, TV, lecteur blu-ray, écran de pc, chargeur de portable, plaque de cuisson,
> Tout ça mis bout à bout représente pour 20€ d'électricité par mois dans mon appartement... Mesuré sur le linky car cette saloperie mesure même la tension passive
>
> Depuis que je les débranches dès que je m'en sers plus ma facture a baissé de 15€ par mois
> C'est un enfer à y penser systématiquement mais quand ça tape près de 200€ à l'année je pense que ça vaut le coup
Ils avaient fait le calcul c'est 8 centimes par an pour un chargeur de téléphone branché H24
"Mesuré sur le Linky"
Je sais pas t'as l'air de taffer dans ce domaine ça m'intéresse, ou alors tu fais juste de la hotline
![]()
Je travaille dans un service technique sur un gros site Seveso.
Et alors ca paie bien ? C'est quoi les études/qualifications requises ?
Tu te vois faire ça toute ta vie ou y'a moyen d'évoluer ?
Tu fais beaucoup de déplacements ?
Je fait parti de ce business et sache que l'économie d'énergie que tu réalisé aujourd'hui sera consommer demain car plus nombreux sur terre
la religion eco responsable à réussir à vous faire culpabiliser
sur le fait que demains l'energie sera plus cher l'essence inabordable ,
vous serait plus pauvre plus affamé et cela sera bien sur de votre faute
Vous aurez bo sortir faire des manifestations pour sauver la planète cela aura peu de chances d'aboutir
Vous pouvez vous consoler le soir des 3kg de déchets ramaser lors de la manif mais hélas qui finiront par s'envoler aux gré des vents car les éboueurs eux aussi on manifesté avec vous
Les employés d'EDF avaient l'électricité gratos avant 
Gros système de clim réversible et tu vis comme un roi été/hiver 

Le 09 avril 2023 à 12:22:59 :
Je te conseille de calculer toi-même le prix.
J'ai aménagé il y a moins d'un an donc nouveau fournisseur d'électricité. J'ai constaté que je payais TRES CHER mon électricité (200€ par mois). J'ai fait mes calculs, ils me faisaient payer 3 fois trop cher
Aucune offre n'est moins chère que le tarif réglementé EDF 
Le 09 avril 2023 à 12:16:59 :
Tu te vois faire ça toute ta vie ou y'a moyen d'évoluer ?Tu fais beaucoup de déplacements ?
Oui je suis pas à plaindre.
Ça dépend mais en gros pour du technique c'est de bac pro à ingénieur selon le poste, j'ai un BTS CIRA.
Tu peux essayer d'évoluer et reprendre les études mais c'est pas donné à tout le monde.
0 déplacement perso.
Le 09 avril 2023 à 12:20:38 :
Les employés d'EDF avaient l'électricité gratos avantGros système de clim réversible et tu vis comme un roi été/hiver
Y'en a qui chauffaient leur garage tellement ils en avaient rien à foutre.
Le 09 avril 2023 à 12:48:07 :
Les employés d'EDF avaient l'électricité gratos avantGros système de clim réversible et tu vis comme un roi été/hiver
Ca existe toujours mais c'est 90% et plus 100% ? 
Le 09 avril 2023 à 12:47:25 :
Tu te vois faire ça toute ta vie ou y'a moyen d'évoluer ?Tu fais beaucoup de déplacements ?
Ça dépend mais en gros pour du technique c'est de bac pro à ingénieur selon le poste, j'ai un BTS CIRA.
Tu peux essayer d'évoluer et reprendre les études mais c'est pas donné à tout le monde.0 déplacement perso.
Je flippe trop de m'électrifier mais apparemment ça arrive forcément une fois pour ceux qui taffent là dedans 
Le 09 avril 2023 à 12:50:51 :
Tu peux essayer d'évoluer et reprendre les études mais c'est pas donné à tout le monde.0 déplacement perso.
Je flippe trop de m'électrifier mais apparemment ça arrive forcément une fois pour ceux qui taffent là dedans
Ah oui prendre le jus ça va t'arriver c'est certain, enfin bon en principe ça finit bien.
Le 09 avril 2023 à 12:50:14 :
Le 09 avril 2023 à 12:48:07 :
Ca existe toujours mais c'est 90% et plus 100% ?
J'en sais rien c'était des vieux je pense que la jeune génération est moins débile.
Le 09 avril 2023 à 13:05:49 :
Le 09 avril 2023 à 12:50:51 :
Ah oui prendre le jus ça va t'arriver c'est certain, enfin bon en principe ça finit bien.
Le 09 avril 2023 à 11:21:37 :
Appelle le propriétaire pour savoir où est le ballon d'eau chaude et appelle ton fournisseur d'électricité pour savoir ce qui surconsomme.Le ballon d'eau chaude st un gouffre en énergie.
C'est ce que compte faire mardi parce que là c'est juste pas possible de continuer... 350€ de régulation pour février 2024 alors que ça fait à peine 1 mois que je suis dans l'appart.
Le 09 avril 2023 à 11:24:05 :
Déjà essaye de tout débrancher/éteindre et va voir si ton compteur tourne.Ensuite prend des relevés toutes les heures pour voir ta consommation.
J'ai un travail... je ne peux pas faire ça.
Et quand je TT j'ai besoin d'electricité à la maison.
Le 09 avril 2023 à 11:20:40 :
Passoire thermique ou pas ta facture est la même si le chauffage est éteint
Comment ce serait possible si y'a aucune consommation electrique ?
Le 09 avril 2023 à 11:22:51 :
Quel classe énergétique l'appart ?
Devine ? _.gif)
C'est de l'ancien.. la proprio boomeuse n'a évidemment pas fait de DPE, et comme j'étais dans l'urgence, il me fallait très vite un appart, je l'ai pris.
Le 09 avril 2023 à 11:21:22 :
Le chauffage ça doit être environ 2kw/h quand il tourne. Si il chauffe en continu t'es baisé.Faudrait le couper au niveau du relais et le faire chauffer 3h tout les 3 jours pour voir si ça change.
Du 07 Mars au 07 avril, j'ai dépensé 917 kwh, alors que j'ai éteint le chaffauge du salon, éteint le chauffage de la salle de bain. Quand je vais bosser, tous les chauffages sont eteints.
J'ai une plaque à induction, et un four, mais pour ce dernier ce n'est pas comme ci je l'utilise tous les jours, c'est du quasi 1 ou 2 fois par semaine grand max.
Les mecs qui disent de débrancher les chargeurs portables et PC, faut arreter un peu de dire n'imp.. ça ne consomme rien.
Fin de mois, je dépose mon préavis de départ chez la proprio si Total ne me donne pas une réponse correcte
Le 09 avril 2023 à 13:15:56 :
Appelle le propriétaire pour savoir où est le ballon d'eau chaude et appelle ton fournisseur d'électricité pour savoir ce qui surconsomme.Le ballon d'eau chaude st un gouffre en énergie.
C'est ce que compte faire mardi parce que là c'est juste pas possible de continuer... 350€ de régulation pour février 2024 alors que ça fait à peine 1 mois que je suis dans l'appart.
Déjà essaye de tout débrancher/éteindre et va voir si ton compteur tourne.Ensuite prend des relevés toutes les heures pour voir ta consommation.
Et quand je TT j'ai besoin d'electricité à la maison.Le 09 avril 2023 à 11:20:40 :
Passoire thermique ou pas ta facture est la même si le chauffage est éteintComment ce serait possible si y'a aucune consommation electrique ?
Quel classe énergétique l'appart ?Devine ?
C'est de l'ancien.. la proprio boomeuse n'a évidemment pas fait de DPE, et comme j'étais dans l'urgence, il me fallait très vite un appart, je l'ai pris.Le 09 avril 2023 à 11:21:22 :
Le chauffage ça doit être environ 2kw/h quand il tourne. Si il chauffe en continu t'es baisé.Faudrait le couper au niveau du relais et le faire chauffer 3h tout les 3 jours pour voir si ça change.
Du 07 Mars au 07 avril, j'ai dépensé 917 kwh, alors que j'ai éteint le chaffauge du salon, éteint le chauffage de la salle de bain. Quand je vais bosser, tous les chauffages sont eteints.
J'ai une plaque à induction, et un four, mais pour ce dernier ce n'est pas comme ci je l'utilise tous les jours, c'est du quasi 1 ou 2 fois par semaine grand max.Les mecs qui disent de débrancher les chargeurs portables et PC, faut arreter un peu de dire n'imp.. ça ne consomme rien.
Fin de mois, je dépose mon préavis de départ chez la proprio si Total ne me donne pas une réponse correcte
C'est énorme 917kwh par mois en débranchant tout, soit t'as un branchement pirate soit un truc qui tire en continue.
Le 09 avril 2023 à 13:21:52 :
Le 09 avril 2023 à 13:15:56 :
Et quand je TT j'ai besoin d'electricité à la maison.Le 09 avril 2023 à 11:20:40 :
Passoire thermique ou pas ta facture est la même si le chauffage est éteintComment ce serait possible si y'a aucune consommation electrique ?
Quel classe énergétique l'appart ?Devine ?
C'est de l'ancien.. la proprio boomeuse n'a évidemment pas fait de DPE, et comme j'étais dans l'urgence, il me fallait très vite un appart, je l'ai pris.Le 09 avril 2023 à 11:21:22 :
J'ai une plaque à induction, et un four, mais pour ce dernier ce n'est pas comme ci je l'utilise tous les jours, c'est du quasi 1 ou 2 fois par semaine grand max.Les mecs qui disent de débrancher les chargeurs portables et PC, faut arreter un peu de dire n'imp.. ça ne consomme rien.
C'est énorme 917kwh par mois en débranchant tout, soit t'as un branchement pirate soit un truc qui tire en continue.
no fake. pour ceux qui connaissent la plateforme de Total Energie
917kw, c'est 30 kwh par jours... c'est ouf, alors que je me les caille au salon et quand je vais chier.
D'ailleurs j'ai plus froid chez moi que dehors 
Mon appart n'est orienté soleil, j'ai 0 lumiere du soleil qui entre. N'empeche que l'ombre ne peut pas expliqué pourquoi je suis en Tshirt aujourd"hui dehors en en pull chaussette à la maison.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic