Le 01 avril 2023 à 00:42:35 :
Le 01 avril 2023 à 00:38:45 :
Le 01 avril 2023 à 00:29:15 :
@Hominisation
Tu me dit que l'art doit etre dans un musée mais aussi que le musée de l'histoire de l'armée n'est pas de l'art
Donc l'art n'est pas forcement dans un musée cqfd
Reste sur les dessins animés mon reufJ'ai dit institutions + marché
T'es encore hs
Les deux éléments qui ont le plus étouffés les artistes depuis les débuts de la civilisations.
![]()
Les artistes des Pays-Bas XVem qui sont heureux de la liberté créatrice nouvelle qu'ils ont, hors de la religion et des scènes historiques car... ils peuvent maintenant s'adonner au portrait. Une putain de Révolution dans les thèmes qu'ils abordent.
![]()
Merci le marché économique qui te rendait dépendant de mécènes aux demandes ultra spécifiques où l'artiste n'avait son mot à dire, ou d'institutions obsédées par... les même thèmes en boucle.
![]()
Oui toujours dans un marché en gros + arrête ton cinéma
Depuis des pages & des pages je rappelle qu'en plus du marché il y a la reconnaissance des pairs + la critique etc. Le jv n'a rien de tout ça et en plus tu le sais très bien cest pourquoi tu tentes de nous faire avoir un débat sur l'histoire de l'art alors que le JV en est exclu
ri di cule 
Le 01 avril 2023 à 00:48:57 :
Le 01 avril 2023 à 00:46:34 :
Le 01 avril 2023 à 00:41:54 :
Le 01 avril 2023 à 00:35:42 :
Le 01 avril 2023 à 00:30:50 :
> Le 01 avril 2023 à 00:26:22 :
>> Le 01 avril 2023 à 00:25:16 :
> >> > > > > > > > Et oui je ne mets pas un plat de spaghettis et un concerto au même niveau. Le plat de spaghetti ne suscite aucune émotion particulière, il rassasie.
![]()
> > > > > > > > > > Etre rassasié n'est pas une émotion
![]()
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Et encore le fait que ce qui est art est émotions faut le prouver
> > > > > > > >
> > > > > > > > Cite moi une oeuvre d'art dépourvue de toute capacité d'émouvoir
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > Je me suis mal exprimé
> > > > > > >
> > > > > > > Ce que je veux dire c'est que tout ce qui procure des émotions n'est pas forcément de l'art
> > > > > >
> > > > >
> > > > > Donc c'est pas parce que la cuisine ou le jv peuvent procurer des émotions que ça en fait automatiquement de l'art
> > > >
> > > > Si car c'est une création artisanale (donc humaine) qui suscite tes émotions et sens
![]()
> > >
> > > Donc les jeux de société sont de l'art aussi ?
> > > Le maquillage ?
> > > Le fait de créer ne fais pas forcément de toi un artiste
> >
> > Oui le jeu peut être une forme d'art, au même titre que la danse
![]()
> > Le maquillage peut être une forme d'art, au même titre que la couture
![]()
> > Le fait de créer fait de toi un artiste, je te renvoie à l'étymologie du mot
![]()
>
> Donc tout est de l'art ?
Non, un souvenir peut contenir de profondes émotions, ce n'est pas de l'art
Un rêve, ce n'est pas de l'art
Un paysage, une montagne, la mer, ca peut susciter tes sens et émotions mais ce n'est pas de l'art
Toi comprendre ?![]()
C'est toi qui fait semblant de pas comprendre
![]()
Explique en quoi les jeux de société sont de l'art, comme la cuisine, le maquillage ou la coiffure
Et pas de "gneugneu création", sinon toute création devient automatiquement de l'art ce qui n'est pas le cas
L'intention
Comme j'ai dit, rien ne t'empêche de faire de très grandes oeuvres d'arts simplement par plaisir, sans réelles intentions derrière
L'art sans intention ce n'est pas de l'art.
Une oeuvre qui ne dit rien, n'est pas une oeuvre.Au mieux c'est une démo technique.
Sauf qu'une oeuvre peut dire plein de choses sans que son auteur n'en ai eu l'intention
Ce que j'essaie de dire depuis tout à l'heure c'est que la notion artistique n'a rien d'objectif et dépend de la réception de l'interlocuteur
L'art est indéfinissable
Si on m'écoute, rien n'est de l'art (je troll évidemment)
Si on en écoute d'autre, tout est de l'art
Le 01 avril 2023 à 00:49:45 :
Le 01 avril 2023 à 00:45:23 :
Le 01 avril 2023 à 00:43:57 :
Le 01 avril 2023 à 00:35:42 :
> Le 01 avril 2023 à 00:30:50 :
>> Le 01 avril 2023 à 00:26:22 :
> >> Le 01 avril 2023 à 00:25:16 :
> > >> > > > > > > > Et oui je ne mets pas un plat de spaghettis et un concerto au même niveau. Le plat de spaghetti ne suscite aucune émotion particulière, il rassasie.
![]()
> > > > > > > > > > > Etre rassasié n'est pas une émotion
![]()
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Et encore le fait que ce qui est art est émotions faut le prouver
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Cite moi une oeuvre d'art dépourvue de toute capacité d'émouvoir
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je me suis mal exprimé
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ce que je veux dire c'est que tout ce qui procure des émotions n'est pas forcément de l'art
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Donc c'est pas parce que la cuisine ou le jv peuvent procurer des émotions que ça en fait automatiquement de l'art
> > > > >
> > > > > Si car c'est une création artisanale (donc humaine) qui suscite tes émotions et sens
![]()
> > > >
> > > > Donc les jeux de société sont de l'art aussi ?
> > > > Le maquillage ?
> > > > Le fait de créer ne fais pas forcément de toi un artiste
> > >
> > > Oui le jeu peut être une forme d'art, au même titre que la danse
![]()
> > > Le maquillage peut être une forme d'art, au même titre que la couture
![]()
> > > Le fait de créer fait de toi un artiste, je te renvoie à l'étymologie du mot
![]()
> >
> > Donc tout est de l'art ?
>
> Non, un souvenir peut contenir de profondes émotions, ce n'est pas de l'art
> Un rêve, ce n'est pas de l'art
> Un paysage, une montagne, la mer, ca peut susciter tes sens et émotions mais ce n'est pas de l'art
C'est toi qui fait semblant de pas comprendre
![]()
Explique en quoi les jeux de société sont de l'art, comme la cuisine, le maquillage ou la coiffure
Et pas de "gneugneu création", sinon toute création devient automatiquement de l'art ce qui n'est pas le cas
L'intention
tchaikovsky detestait nutcracker pourtant c'est son œuvre la plus répandue/connue et la plus aprecier
Il la détestait à posteriori =/= il ne l'a pas conçu comme une oeuvre d'art avec les implications qui en résulte en terme de démarche
ca change rien dutout. Et en plus ca rajoute du poids à l'argument qui dit que l'art est technique
L'art est technique oui et ?
Tu crois que quand il a composé Nutcracker, il s'est dit "Cette merde sans âme est un vulgaire son d'ambiance bon pour les ascenseurs" ?
Qu'il l'a fait de mauvaise foi comme un actionnaire d'EA qui commande un nouveau Fifa pour clore l'exercice comptable avec un positif net de +100M ? Comme le PDG de disney qui commande des film pour répondre à des logiques de marché ? Soit un peu malin kheyou
Le 01 avril 2023 à 00:46:35 :
Le 01 avril 2023 à 00:34:08 :
Tu es artiste quand on te reconnait comme artiste. Si tu peins la plus belle toile du monde selon tes dires mais que tu la détruit avant que quiconque ait pu la voir tu n'es pas un artiste sinon à considérer que l'histoire que tu raconte est l'oeuvre d'art, ce qui implique encore une fois qu'elle soit reconnue comme oeuvre par tes pairs donc, de ton vivant ou non
Sauf que Toby Fox est reconnu en tant qu'artiste, étant donné que même sans le jv il fait ce que les institutions (tes guides) reconnaissent comme de l'art (musique, écriture)
![]()
1/ Et de nombreux peintres sont reconnus et la majorité des gens qui peignent leurs murs en blanc ou qui peignent le dimanche sur une toile pour se détendre n'en ont pas. Donc est ce que tenir un crayon suffit pour faire un artiste ?
Ben non
Cela s'inscrit dans l'ajout de quelque chose à un environnement donc l'évidence à laquelle tu fais appelle est assez contestable
![]()
2/ Il n'y a pas de contradiction
Si car les dessinateurs que tu as décriés sont considérés artistes par ces institutions que tu encenses.
![]()
3/ Et alors ?
S'il n'y avait pas ce critère tu aurais pu dire que ce n'était pas de l'art
![]()
4/ Non ça n'invalide rien ou prouve le
Les institutions restent les meilleures instances pour décider de ce qui est de l'art ou non, les décennies des impressionnistes ne sont rien a l'égard de l'histoire de l'art. Tu n'as rien prouvé
Les millénaires de l'Histoire de l'art consistent à voir les institutions n'utiliser les artistes que dans des vocations utilitaires (religieuses surtout) et à emprisonner les artistes dans quelques thèmes étroits (suffit de voir que la religion est la principale chose représentée chez les artistes au M.A, dans l'Egypte ancienne... Quant on utilise pas l'art juste pour flatter un monarque ou un noble.)
Non, les institutions ont historiquement sous-utilisées l'art, puis lui ont données des définitions réductrices rejetant ce que l'on considère aujourd'hui comme de l'art.On rappellera que l'art Antique Egyptien a été incapable d'évoluer en grande partie du fait des institutions.
![]()
C'est le pire argument d'autorité que j'ai jamais vu dans un débat
![]()
5/ Sauf qu'il ne l'est pas. Il est musicien et il écrit. Ou montre moi sa dernière exposition
https://tobyfox.bandcamp.com/album/undertale-soundtrack
Bon sinon pour l'argument de l'exposition : on a refusé d'exposer les impressionnistes, je dois conclure qu'ils ne produisaient pas de l'art au moment où on a refusé de les exposer ?
Tu n'as répondu à aucune objection, tu as fait contresens sur contresens
Non y'a rien de contestable, tu réponds pas a l'argument
Non, les dessinateurs en général ne sont pas reconnus par les institutions en général et je n'encense rienProuve moi que les institutions dont je parle valorisent les dessinateurs en général : Tu peux pas. Tu vas te défiler en faisant une phrase qui n'a pas de sens comme la première phrase de ta réponse
Ah oui ? musees/dessin.htmlii-art-strips-d-asterix.html
Pas ce que disent les institutions
Ta troisième réponse veut rien dire. Je t'ai déjà montré qu'émotion n'impliquait pas art. T'es hs
J'ai pas dit l'inverse, mais s'il n'y a pas d'émotions, il n'y a pas d'art
Tu sais à moitié de quoi tu parles et c'est un argument pour moi. Donc tu reconnais qu'avant l'existence d'un marché et d'institutions on ne faisait pas "d'art", on faisait des images religieuses par exemple, on faisait de l'artisanat mais l'art lui est tardif
C'est bien un argument pour moi qui démontre que c'est les historiens + institutions + marché qui font ce qu'on appelle aujourd'hui l'art, merci
Ces éléments ont étouffés les artistes dans leurs liberté, et ont rejetés des millénaires durant des trucs aussi basique que la liberté artistique, tu fait appelle aux pires éléments de justifications possible. Suffit de voir l'incroyable évolution de l'art sous l'Egypte ancienne... qui sort de son immobilisme que sous Akhenaton (le tout pour une très brève période) avant que le Clergé y remette de l'oeuvre.
Ose me dire que ces éléments favorisent les démarches artistiques.
Au passage :
-les artistes devaient gagner leur croûte, donc le marché est aussi vieux que la civilisation elle-même
-les images religieuses sont exposées, collectionnées, sont reconnues par les institutions, bref, entrent dans tes critères, et sont officiellement de l'art, donc où veux tu en venir ?
-Au passage l'artisanat... Va juste revérifier l'étymologie du mot s'il te plaît.
Argument sur les impressionnistes encore et toujours nul tu le sors en boucle, les impressionnistes sont exposés. Le retard qu'a accusé le marché n'est pas un argument et c'est d'ailleurs l'argument nul de tous les anti art moderne et contemporain
J'ai démontré que tes critères de validation de l'art sont faillibles, t'es incapable de riposter autrement en disant que "c nul"
Toujours 0 objection valable à l'horizon + ca commence a être lassant
Le 01 avril 2023 à 00:51:39 :
@Hominisation
Tu me dit que l'art doit etre dans un musée mais aussi que le musée de l'histoire de l'armée n'est pas de l'art
T'es encore hs
Les deux éléments qui ont le plus étouffés les artistes depuis les débuts de la civilisations.
![]()
Les artistes des Pays-Bas XVem qui sont heureux de la liberté créatrice nouvelle qu'ils ont, hors de la religion et des scènes historiques car... ils peuvent maintenant s'adonner au portrait. Une putain de Révolution dans les thèmes qu'ils abordent.
![]()
Merci le marché économique qui te rendait dépendant de mécènes aux demandes ultra spécifiques où l'artiste n'avait son mot à dire, ou d'institutions obsédées par... les même thèmes en boucle.
![]()
Depuis des pages & des pages je rappelle qu'en plus du marché il y a la reconnaissance des pairs + la critique
Et toi tu boucle la dessus comme si c'était un argument d'autorité, d'autant plus que la critique et la reconnaissance des pairs existe pour le jv en tant qu'art mais bon comme tu sais tout mieux que tout le monde et que tu va me répondre par une question bidon car c'est tout ce que tu sais faire, je te le dis je me tire donc ravale tes logorrhées et bon courage aux mecs assez taré pour continué le sujet avec un mec qui fait preuve d'une mauvais foi formidable
Le 01 avril 2023 à 00:51:39 :
@Hominisation
T'es encore hs
![]()
![]()
![]()
Depuis des pages & des pages je rappelle qu'en plus du marché il y a la reconnaissance des pairs + la critique etc. Le jv n'a rien de tout ça et en plus tu le sais très bien cest pourquoi tu tentes de nous faire avoir un débat sur l'histoire de l'art alors que le JV en est exclu
ri di cule
Mais au XVem siècle il y avait des critiques (les cours, les mécènes), des milieux (les corporations qui encadraient les pratiques artistiques) de pairs avec leurs règles...
Et ces facteurs ont limités l'art.
Tes critères de validations ont rejetés ce que l'on considère aujourd'hui comme de l'art, tu peux disposer. Je me considère comme une quiche en Histoire de l'art, mais je t'écrase dans le domaine faut dire. T'es incapable de me contredire par l'Histoire.
Si tes critères de validations sont faillibles, ils ne sont pas bons, c'est tout.
Depuis des pages je t'ai démontré que le jv a tout ce dont tu me parles en plus, suffit de remonter mes anciens posts.
Le 01 avril 2023 à 00:55:41 :
> Le 01 avril 2023 à 00:35:42 :
>> Le 01 avril 2023 à 00:30:50 :
> >> Le 01 avril 2023 à 00:26:22 :
> > >> Le 01 avril 2023 à 00:25:16 :
> > > >> > > > > > > > Et oui je ne mets pas un plat de spaghettis et un concerto au même niveau. Le plat de spaghetti ne suscite aucune émotion particulière, il rassasie.
![]()
> > > > > > > > > > > > Etre rassasié n'est pas une émotion
![]()
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Et encore le fait que ce qui est art est émotions faut le prouver
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Cite moi une oeuvre d'art dépourvue de toute capacité d'émouvoir
![]()
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Je me suis mal exprimé
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ce que je veux dire c'est que tout ce qui procure des émotions n'est pas forcément de l'art
> > > > > > > >
> > > > > > > > En effet, et ?
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > Donc c'est pas parce que la cuisine ou le jv peuvent procurer des émotions que ça en fait automatiquement de l'art
> > > > > >
> > > > > > Si car c'est une création artisanale (donc humaine) qui suscite tes émotions et sens
![]()
> > > > >
> > > > > Donc les jeux de société sont de l'art aussi ?
> > > > > Le maquillage ?
> > > > > Le fait de créer ne fais pas forcément de toi un artiste
> > > >
> > > > Oui le jeu peut être une forme d'art, au même titre que la danse
![]()
> > > > Le maquillage peut être une forme d'art, au même titre que la couture
![]()
> > > > Le fait de créer fait de toi un artiste, je te renvoie à l'étymologie du mot
![]()
> > >
> > > Donc tout est de l'art ?
> >
> > Non, un souvenir peut contenir de profondes émotions, ce n'est pas de l'art
> > Un rêve, ce n'est pas de l'art
> > Un paysage, une montagne, la mer, ca peut susciter tes sens et émotions mais ce n'est pas de l'art
>
> C'est toi qui fait semblant de pas comprendre
![]()
>
> Explique en quoi les jeux de société sont de l'art, comme la cuisine, le maquillage ou la coiffure
>
> Et pas de "gneugneu création", sinon toute création devient automatiquement de l'art ce qui n'est pas le cas
L'intention
tchaikovsky detestait nutcracker pourtant c'est son œuvre la plus répandue/connue et la plus aprecier
Il la détestait à posteriori =/= il ne l'a pas conçu comme une oeuvre d'art avec les implications qui en résulte en terme de démarche
ca change rien dutout. Et en plus ca rajoute du poids à l'argument qui dit que l'art est technique
Tu crois que quand il a composé Nutcracker, il s'est dit "Cette merde sans âme est un vulgaire son d'ambiance bon pour les ascenseurs" ?
Qu'il l'a fait de mauvaise foi comme un actionnaire d'EA qui commande un nouveau Fifa pour clore l'exercice comptable avec un positif net de +100M ? Comme le PDG de disney qui commande des film pour répondre à des logiques de marché ? Soit un peu malin kheyou
bah oui c'était une commande et en plus c'est un son commercial pour noel.
c'est juste qu'il ne le considere pas comme de l'art pourtant ca en est. et si tu pense que l'art est technique dans ce cas le jeux le plus artistique reste red redemption 2 et cyberpunk non ?
Ah oui ? musees/dessin.htmlii-art-strips-d-asterix.html
Pas ce que disent les institutions![]()
Fail donc. Les institutions ne valorisent donc pas les dessinateurs en général mais en particulier. Contre ton camp, bravo 
J'ai pas dit l'inverse, mais s'il n'y a pas d'émotions, il n'y a pas d'art
![]()
Rapport ? Aucun ce n'est pas mon argument et ca n'a rien a voir avec ce qu'on s'est dit 
Ces éléments ont étouffés les artistes dans leurs liberté, et ont rejetés des millénaires durant des trucs aussi basique que la liberté artistique, tu fait appelle aux pires éléments de justifications possible. Suffit de voir l'incroyable évolution de l'art sous l'Egypte ancienne... qui sort de son immobilisme que sous Akhenaton (le tout pour une très brève période) avant que le Clergé y remette de l'oeuvre.
Ose me dire que ces éléments favorisent les démarches artistiques
Oui et on s'en fout
Aujourd'hui on a l'art égyptien et toi t'as un argument moral pour dire qu'ils étaient pas libres de faire ce qu'ils voulaient. Ca n'intéresse personne, on va voir l'art égyptien quand meme tout mystique et coincé qu'il est et on produit du savoir et des hypothèses dessus pdt que tu rages de la liberté que le pouvoir a refusé aux artistes 
-les artistes devaient gagner leur croûte, donc le marché est aussi vieux que la civilisation elle-même
-les images religieuses sont exposées, collectionnées, sont reconnues par les institutions, bref, entrent dans tes critères, et sont officiellement de l'art, donc où veux tu en venir ?
-Au passage l'artisanat... Va juste revérifier l'étymologie du mot s'il te plaît.
1/ Où est l'argument ? Je parle d'un marché de l'art tu es ridicule a faire semblant de ne pas comprendre 
2/ Oui ca reste un argument pour moi puisque je te l'ai expliqué dans mon premier message. L'art tel qu'on l'entend ajd est bien une invention tardive a laquelle on a agrégé des formes préexistantes
3/ HS et malaise 
J'ai démontré que tes critères de validation de l'art sont faillibles, t'es incapable de riposter autrement en disant que "c nul"
Tu peux disposer
Non ils ne le sont pas
Il peut y avoir des ajustements injustes car l'artiste n'est pas reconnu de son vivant mais les institutions et le temps trient les objets. C'est littéralement l'opération qui fait qu'ajd on a plus que les oeuvres importantes dans les musées et pas toute laproduction humaine depuis que le monde est monde sauf pour les objets d'artisanat. BRISE 
Bon je vais pas tarder a me coucher quand même 
Le 01 avril 2023 à 01:07:48 :
Cette fessée putainBon je vais pas tarder a me coucher quand même
Sacré sketch ce topic + tu t'es juste ridiculisé mec
Le 01 avril 2023 à 01:09:28 :
Le 01 avril 2023 à 01:07:48 :
Cette fessée putainBon je vais pas tarder a me coucher quand même
Sacré sketch ce topic + tu t'es juste ridiculisé mec
Oui d'accord
Khey t'es un ghostfag depuis 1h30 et maintenant que je dis que je me casse tu viens me lancer une crotte de nez
T'as pas posté par peur d'être brisé et t'as eu raison 
Le 01 avril 2023 à 01:12:58 :
Art ou pas, c'qui est sûr, c'est que les JV ont autant marqué des esprits et des générations que le cinéma ou la peinture
Donc je ne vois pas trop l'intérêt de les rabaisser![]()
Rien a voir avec le fait de les rabaisser c'est d'ailleurs pour ca que ca génère autant de passion chez les golems quise méprennent en croyant qu'on veut du mal à leur passe temps 
Bon allez à plus 

Fail donc. Les institutions ne valorisent donc pas les dessinateurs en général mais en particulier. Contre ton camp, bravo
S'ils valorisent un particulier dans un domaine, ça veut dire que son domaine est suffisamment "noble" pour qu'il soit considéré comme de l'art
Rapport ? Aucun ce n'est pas mon argument et ca n'a rien a voir avec ce qu'on s'est dit
On parle pas de ton argument mais du mien
Oui et on s'en fout
Aujourd'hui on a l'art égyptien et toi t'as un argument moral pour dire qu'ils étaient pas libres de faire ce qu'ils voulaient. Ca n'intéresse personne, on va voir l'art égyptien quand meme tout mystique et coincé qu'il est et on produit du savoir et des hypothèses dessus pdt que tu rages de la liberté que le pouvoir a refusé aux artistes
Et ? Cela n'enlève rien que les institutions et le marchés ont limités l'art et empêchés la mise en place de concept basique tel que la liberté de l'artiste.
Qu'ils aient produits de l'arts malgré ces contraintes n'empêche pas que les artistes ont vus tes critères de sélections (économie + limites institutionnelles) être nocives pour eux
Tes critères sont donc faillible
1/ Où est l'argument ? Je parle d'un marché de l'art tu es ridicule a faire semblant de ne pas comprendre
C'est toi qui répond à côté de la plaque H24, je vais pas te réexpliquer : relis, c'est pourtant clair.
2/ Oui ca reste un argument pour moi puisque je te l'ai expliqué dans mon premier message. L'art tel qu'on l'entend ajd est bien une invention tardive a laquelle on a agrégé des formes préexistantes
Tu renonces à toute définition universelle de l'art, qu'est ce que tu fiches dans un débat à vocation universelle donc ?
3/ HS et malaise
Traduction : "Je me suis pris une PLS, je ne peux répondre"
Non ils ne le sont pas
Il peut y avoir des ajustements injustes car l'artiste n'est pas reconnu de son vivant mais les institutions et le temps trient les objets. C'est littéralement l'opération qui fait qu'ajd on a plus que les oeuvres importantes dans les musées et pas toute laproduction humaine depuis que le monde est monde sauf pour les objets d'artisanat. BRISE
Donc au moment où une œuvre n'est pas reconnue, elle n'est pas de l'art ?
On arrive enfin à une idée intéressante : tu considères donc que l'art est relatif (c'est ce que ton raisonnement induit vu qu'il dépend d'acteurs avec un point de vue subjectif) ?
Si c'est le cas, je peux juste te répondre "c'est relatif" lorsque tu me dis que le jv n'est pas de l'art. Sauf que dans un débat philosophique, l'on tend à l'universel. Dire "ça dépend de l'époque/du temps/du comportement des institutions", réponse relativiste, est infichue de clore le débat.
Le 01 avril 2023 à 01:02:55 :
Le 01 avril 2023 à 00:55:41 :
> Le 01 avril 2023 à 00:41:54 :
>> Le 01 avril 2023 à 00:35:42 :
> >> Le 01 avril 2023 à 00:30:50 :
> > >> Le 01 avril 2023 à 00:26:22 :
> > > >> Le 01 avril 2023 à 00:25:16 :
> > > > >> > > > > > > > Et oui je ne mets pas un plat de spaghettis et un concerto au même niveau. Le plat de spaghetti ne suscite aucune émotion particulière, il rassasie.
![]()
> > > > > > > > > > > > > Etre rassasié n'est pas une émotion
![]()
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Et encore le fait que ce qui est art est émotions faut le prouver
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Cite moi une oeuvre d'art dépourvue de toute capacité d'émouvoir
![]()
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Je me suis mal exprimé
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Ce que je veux dire c'est que tout ce qui procure des émotions n'est pas forcément de l'art
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > En effet, et ?
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > > Donc c'est pas parce que la cuisine ou le jv peuvent procurer des émotions que ça en fait automatiquement de l'art
> > > > > > >
> > > > > > > Si car c'est une création artisanale (donc humaine) qui suscite tes émotions et sens
![]()
> > > > > >
> > > > > > Donc les jeux de société sont de l'art aussi ?
> > > > > > Le maquillage ?
> > > > > > Le fait de créer ne fais pas forcément de toi un artiste
> > > > >
> > > > > Oui le jeu peut être une forme d'art, au même titre que la danse
![]()
> > > > > Le maquillage peut être une forme d'art, au même titre que la couture
![]()
> > > > > Le fait de créer fait de toi un artiste, je te renvoie à l'étymologie du mot
![]()
> > > >
> > > > Donc tout est de l'art ?
> > >
> > > Non, un souvenir peut contenir de profondes émotions, ce n'est pas de l'art
> > > Un rêve, ce n'est pas de l'art
> > > Un paysage, une montagne, la mer, ca peut susciter tes sens et émotions mais ce n'est pas de l'art
> >
> > C'est toi qui fait semblant de pas comprendre
![]()
> >
> > Explique en quoi les jeux de société sont de l'art, comme la cuisine, le maquillage ou la coiffure
> >
> > Et pas de "gneugneu création", sinon toute création devient automatiquement de l'art ce qui n'est pas le cas
>
> L'intention
Qu'il l'a fait de mauvaise foi comme un actionnaire d'EA qui commande un nouveau Fifa pour clore l'exercice comptable avec un positif net de +100M ? Comme le PDG de disney qui commande des film pour répondre à des logiques de marché ? Soit un peu malin kheyoubah oui c'était une commande et en plus c'est un son commercial pour noel.
c'est juste qu'il ne le considere pas comme de l'art pourtant ca en est. et si tu pense que l'art est technique dans ce cas le jeux le plus artistique reste red redemption 2 et cyberpunk non ?
"Son commercial pour noel" 
Donc tu crois que Tchaikovsky quand il livre un ballet il fait un calcul comptable sans y mettre un peu de son ame 
S'ils valorisent un particulier dans un domaine, ça veut dire que son domaine est suffisamment "noble" pour qu'il soit considéré comme de l'art
![]()
Ca ne veut rien dire. Manzoni qui chie dans une conserve ça veut pas dire que le caca est digne ou que chier dans une conserve est un domaine en soi. J'ai meme pas besoin d'élaborer davantage tu viens de tilter et je te renvoie à mon argument précédent
Particulier vs général. BRISE 
Ton argument n'ajoute rien je n'ai pas exprimé de désaccord j'ai nuancé en disant qu'émotion =/= art donc tu es HS et tu me remet ton HS sur la table réponse après réponse alors que ça n'a rien à voir avec notre échange 
Tes deux arguments suivants sont tellement hs que je soupçonne une combine pour que je m'étende sur "universel" etc, pour trouver un autre truc hs à me lancer. Plus je discute avec toi, moiins on parle de jv
Ta stratégie est claire, je me contente de te rappeler que t'es hs donc 
Non t'es encore une fois HS et tu fais semblant de pas comprendre qu'on distingue artisanat et art tout le monde se fiche qu'ils partagent la même racine ca n'a d'intérêt qu'historique pour encore une fois aller dans le sens de la réponse que je t'ai donné sur l'art comme invention tardive, tu es BRISE 
Donc au moment où une œuvre n'est pas reconnue, elle n'est pas de l'art ?
On arrive enfin à une idée intéressante : tu considères donc que l'art est relatif ?
Si c'est le cas, je peux juste te répondre "c'est relatif" lorsque tu me dis que le jv n'est pas de l'art. Sauf que dans un débat philosophique, l'on tend à l'universel. Dire "ça dépend de l'époque/du temps/du comportement des institutions", réponse relativiste, est infichue de clore le débat
Voilà si tu fais un dessin sur ton DM de biologie tu as 0 et pas un rond même si tu portes un béret et un sarouel et que tu as une explication très solide
Le mec tellement brisé qu'il comprend pas que oui l'art est relatif au moins à l'espace et au temps
La fontaine c'est quoi ? BRISE 
Non tu peux me répondre "On verra dans 100 ans"
Tu peux aussi observer qu'on ne collectionne critique expose pas de jeux vidéos et tu seras encore en pls parce que la boucle sera bouclée, BRISE
Maintenant dis que le marché est injuste pour sauver les meubles. Je t'ai brisé 
Bon bonne nuit pour de vrai 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic