Bonjour, de base je voulais faire une formation de technicien de maintenance en informatique mais je pense que ça risque d'être compliqué car pas de lieu où il y a la formation près de chez moi 
Du coup j'ai vu que dans l'AFPA à côté de chez moi il y a avait technicien supérieur système et réseau , je me dis que tant que c'est de l'informatique, ça me va ça m'intéresse, mais j'aimerai avoir l'avis des khey si certain connaissent bien ce métier et voir si ça vaut le coup de le faire 
Merci d'avance pour vos réponses les khey 
[09:54:34] <VaginPisseux>
si tu fais cette formation , go fonction publique pour rien branler
Ah bon ? 
Le 05 avril 2023 à 10:01:14 :
J'ai obtenu ce diplome en 2019 depuis j'enchaine les taff cools chez des gros clients et dans une semaine je commence dans la fonction publique.
Si t'es pas con fonces khey mais si t'as jamais entendu parlé de ping switch debian tu vas ramer.
J'ai jamais entendu parlé de ping switch debian , après debian me dit vaguement un truc 
Mais bon après l'informatique est quelque chose que me passionne depuis tout petit , je pense que j'arriverai à accrocher 
Et niveau salaire ça donne quoi ? 
Le 05 avril 2023 à 10:03:27 :
J'ai obtenu ce diplome en 2019 depuis j'enchaine les taff cools chez des gros clients et dans une semaine je commence dans la fonction publique.
Si t'es pas con fonces khey mais si t'as jamais entendu parlé de ping switch debian tu vas ramer.J'ai jamais entendu parlé de ping switch debian , après debian me dit vaguement un truc
Mais bon après l'informatique est quelque chose que me passionne depuis tout petit , je pense que j'arriverai à accrocherEt niveau salaire ça donne quoi ?
Je suis a 2k net en métropole avec 3 ans et qq d’expérience mais je négocie mal.
Les mecs qui seront avec toi auront fait la formation niveau bac+1 donc ils auront ces bases. Faudra que tu sois mega chaud pour réussir à suivre malgré tes lacunes.
Je te conseille de passer par la formation tcp ip sur open classroom + les bases de linux.

Le 05 avril 2023 à 10:05:46 :
Le 05 avril 2023 à 10:03:27 :
Si t'es pas con fonces khey mais si t'as jamais entendu parlé de ping switch debian tu vas ramer.J'ai jamais entendu parlé de ping switch debian , après debian me dit vaguement un truc
Mais bon après l'informatique est quelque chose que me passionne depuis tout petit , je pense que j'arriverai à accrocherEt niveau salaire ça donne quoi ?
Je suis a 2k net en métropole avec 3 ans et qq d’expérience mais je négocie mal.
Les mecs qui seront avec toi auront fait la formation niveau bac+1 donc ils auront ces bases. Faudra que tu sois mega chaud pour réussir à suivre malgré tes lacunes.
Je te conseille de passer par la formation tcp ip sur open classroom + les bases de linux.
D'accord je vais voir tout ça , de toute façon la formation n'est pas avant début 2024, donc ça me laisse le temps de commencer à apprendre certain truc 
Le 05 avril 2023 à 10:07:12 :
Yes formation difficile, tu devras aussi apprendre powershell et bash en langage + toutes les bases en réseau cisco + l'admin linux + windows server et active directory
A ta place j'irais go dev ecole 42 ou une autre formation de dev
ça fait peur tout ça 
Bahh après le dev pur et dur j'aime pas trop , ça ne me dit rien 
Le 05 avril 2023 à 10:09:56 :
Le laisse pas te faire flipper je suis arrivé dans cette formation sans aucune base mise à part ma passion pour l'info, comme toi.
ça rassure du coup ,et tu as galérer dans cette formation ? 
J'ai galéré oui mais j'ai rien lâché je révisais le soir et je posais toute mes questions aux mecs les plus chauds de la formation.
J'ai eu la chance d'avoir Mathieu (grosse dédi a toi Mathieu t'as fais ma carrière) juste à coté de moi le mec etait un putain de génie je pouvais lui poser toute mes questions aussi débiles soient elles.
Le 05 avril 2023 à 10:13:07 :
J'ai galéré oui mais j'ai rien lâché je révisais le soir et je posais toute mes questions aux mecs les plus chauds de la formation.J'ai eu la chance d'avoir Mathieu (grosse dédi a toi Mathieu t'as fais ma carrière) juste à coté de moi le mec etait un putain de génie je pouvais lui poser toute mes questions aussi débiles soient elles.
En espérant trouver quelqu'un comme lui quand je ferai ça comme formation 
Et tu l'as eu de justesse à la fin ou large ?
Tain la perspective d’avenir des types
« Go faire ça, tu pourra rien foutre »

Le 05 avril 2023 à 10:16:28 :
Tain la perspective d’avenir des types« Go faire ça, tu pourra rien foutre »
![]()
Après ce n'est pas mon but de rien foutre , c'est juste que c'est lié à l'informatique et que c'est la seule formation info dans mon coin 
Le 05 avril 2023 à 10:14:34 :
J'ai galéré oui mais j'ai rien lâché je révisais le soir et je posais toute mes questions aux mecs les plus chauds de la formation.J'ai eu la chance d'avoir Mathieu (grosse dédi a toi Mathieu t'as fais ma carrière) juste à coté de moi le mec etait un putain de génie je pouvais lui poser toute mes questions aussi débiles soient elles.
Et tu l'as eu de justesse à la fin ou large ?
Large.
Les centres de formation ont tout interet à ce que tu obtiennes le titre réflechis.
Le 05 avril 2023 à 10:21:34 :
Le 05 avril 2023 à 10:14:34 :
Et tu l'as eu de justesse à la fin ou large ?Large.
Les centres de formation ont tout interet à ce que tu obtiennes le titre réflechis.
Après j'espère qu'ils voudront bien vouloir que je le fasse vu que j'ai 0 notions de base à ça 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic