Le 03 avril 2023 à 11:42:44 :
L'op, si tu cherches vraiment l'aventure, voici ce que j'ai fait à l'époque :
1. Voyagé un an en Asie avec budget restreint, comme le tien
2. Une fois mes économies à sec, plutôt que de rentrer en France je suis parti en Australie avec le visa vacances travail, pour y bosser
3. Deux ans plus tard, je suis reparti en Asie avec le compte en banque bien garni
4. Revenu en France après 5 ans, toujours desco et dépressif
Le 03 avril 2023 à 11:38:20 :
Le 03 avril 2023 à 11:37:18 :
Le 03 avril 2023 à 11:33:07 :
partir dans un autre pays sans aucuns projets ça sert à rien, tu vas juste revenir en Francesi tu pars en disant que tu vas reussir quelque chose, c'est casi sur que tu va revenir en France.
le but d'un premier voyage, c'est l'aventure, l'expérience de vivre à l'étranger. voir que le monde tourne pas qu'autour de l'occident. surtout dans cette nouvelle ère qui arrive. va y avoir de grosse opportunité a prendre.
Si tu parts de ton constat, en faite, on reste chez soit et on attend que les choses se passent.
Sauf que l'op a dit EXPAT pas Tourisme
avant d'être expat, t'es un touriste avant tout.
si tu veux trouver du boulot sur place, t'es obligé de mettre les pieds dans le pays en tant que touriste dans un premier temps.
aucune entreprise va embaucher un petit français qui n'a jamais mis les pieds dehors. ça va dépendre de plein de chose.
moi ce que je conseille c'est de venir en tant touriste ici, tu regardes si tu te vois t'y installer, et apres tu fais le tours des entreprises d'expat dans un premier temps. et apres une fois que t'es un minimum installer, tu va voir dans les entreprises de locaux. ça se fait étape par étape.
Le 03 avril 2023 à 11:42:44 :
L'op, si tu cherches vraiment l'aventure, voici ce que j'ai fait à l'époque :
1. Voyagé un an en Asie avec budget restreint, comme le tien
2. Une fois mes économies à sec, plutôt que de rentrer en France je suis parti en Australie avec le visa vacances travail, pour y bosser
3. Deux ans plus tard, je suis reparti en Asie avec le compte en banque bien garni
4. Revenu en France après 5 ans, toujours desco et dépressif
putain le 4 ahi, je m'y attendais pas
Le 03 avril 2023 à 11:43:52 :
partir dans un autre pays sans aucuns projets ça sert à rien, tu vas juste revenir en Francesi tu pars en disant que tu vas reussir quelque chose, c'est casi sur que tu va revenir en France.
le but d'un premier voyage, c'est l'aventure, l'expérience de vivre à l'étranger. voir que le monde tourne pas qu'autour de l'occident. surtout dans cette nouvelle ère qui arrive. va y avoir de grosse opportunité a prendre.
Si tu parts de ton constat, en faite, on reste chez soit et on attend que les choses se passent.
si tu veux trouver du boulot sur place, t'es obligé de mettre les pieds dans le pays en tant que touriste dans un premier temps.aucune entreprise va embaucher un petit français qui n'a jamais mis les pieds dehors. ça va dépendre de plein de chose.
moi ce que je conseille c'est de venir en tant touriste ici, tu regardes si tu te vois t'y installer, et apres tu fais le tours des entreprises d'expat dans un premier temps. et apres une fois que t'es un minimum installer, tu va voir dans les entreprises de locaux. ça se fait étape par étape.
Le 03 avril 2023 à 11:40:33 :
Le 03 avril 2023 à 11:38:34 :
Thailande = marché du travail protectionniste, les étrangers ne peuvent travailler que dans certains domaines ciblés et sinon il faut au minimum un bac+3 pour avoir un visa de travail. En tant que desco oublie, sauf si t'es prêt à bosser au noir et multiplier les entrées/sorties tous les deux mois (mais vu ton budget c'est pas gagné)Mais pourquoi ne pas reprendre des études et un vrai projet de vie khey ? pour y partir en bonne et due forme. Là tu vas pas aller loin, juste prendre un peu de bon temps et revenir bredouille, fauché et déprimé en France dans 4 mois.
25 ans c'est pas trop tard pour faire un BTS en alternance. Ya 0 réflexions a ce niveau d'étude et en plus tu bosses. Tu peux même pousser jusqu'à la licence pro et assurer des postes d'encadrement easy après.
C'est vraiment la voie la plus facile pour des nul a l'école.
si tu veux trouver du boulot sur place, t'es obligé de mettre les pieds dans le pays en tant que touriste dans un premier temps.aucune entreprise va embaucher un petit français qui n'a jamais mis les pieds dehors. ça va dépendre de plein de chose.
Exact ! Après Room33 je veux pas te décourager, je ne te connais pas. J'espère juste que tu ne deviendra pas un de ces zombies de backpackers qui enchaine les petits boulots et les visa run, c'est un kiff évidement mais le retour en France va te faire du mal si tu reste trop longtemps sans projet. Pars déjà là-bas pour 3-4mois pour voyager puis qui vivra verra
Le 03 avril 2023 à 11:45:26 :
aucune idée, yen a, comme partout. souvent des vieux qui prennent leur retraite au soleil. (surtout en thailand ça)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic