Le 03 avril 2023 à 11:28:19 :
Le 03 avril 2023 à 11:26:09 :
Le 03 avril 2023 à 11:22:24 :
Le 03 avril 2023 à 11:18:12 :
Le 03 avril 2023 à 11:14:46 :
> Le 03 avril 2023 à 11:11:44 :
>> Le 03 avril 2023 à 11:02:25 :
> >> Le 03 avril 2023 à 10:58:35 :
> > >Tu devrais multiplier au minimum par 5, tu parles d'un an là. Tu vas vivre très humblement
> >
> > Avec 5000 euros tu tiens 1 an ? ( nourriture + logement )
![]()
>
> Thailande c'est juste, Cambodge ça passe mais tu vas pas vivre la vie de pacha ça va être à la rude. Comme un khey l'a dit plus haut l'asie du sud est sans argent c'est pas pour les fragiles
Franchement ça fait peur mais ça m'attire
![]()
Des retours sur le Cambodge ? Comment est la vie sur place ?![]()
Les khmers sont très cool je trouve, mais rien ne fonctionne, les mecs sont pas super bosseur et tout tourne autours de l'argent. Par contre c'est vraiment pas cher si t'es pas un pigeon et hors des zones touristiques
Si les locaux ne sont pas bosseurs alors j'ai pas de problème à trouver du taf si je suis volontaire ?
![]()
tu vas travailler dans les champs à récolter des patates.
je connais pas ton état d'esprit pour venir en asie. si t'es plus un backpacker ou quelqu'un qui profite de la vie ou un entrepreneur.
ça va dépendre de ça. si tu veux vivre humblement, tu vas à la campagne aider les fermiers, il te logerons et nourriront.Je sais même pas khey, je veux juste partir loin
![]()
Si j'arrive à faire ma vie là-bas tant mieux![]()
Peut-être monter un business à long terme![]()
jai connu un français qui est arriver au cambodge un peu par hasard. Il s'est trouver une copine khmer. ensuite il a monter un bar dans le coin expat de la ville. c'etait pas le grand luxe. mais il vivait quoi.
après il a eu un gosse avec ça meuf et tout est partie en couille.
Le 03 avril 2023 à 11:31:15 :
> Le 03 avril 2023 à 11:14:46 :
>> Le 03 avril 2023 à 11:11:44 :
> >> Le 03 avril 2023 à 11:02:25 :
> > >> Le 03 avril 2023 à 10:58:35 :
> > > >Tu devrais multiplier au minimum par 5, tu parles d'un an là. Tu vas vivre très humblement
> > >
> > > Avec 5000 euros tu tiens 1 an ? ( nourriture + logement )
![]()
> >
> > Thailande c'est juste, Cambodge ça passe mais tu vas pas vivre la vie de pacha ça va être à la rude. Comme un khey l'a dit plus haut l'asie du sud est sans argent c'est pas pour les fragiles
>
> Franchement ça fait peur mais ça m'attire
![]()
> Des retours sur le Cambodge ? Comment est la vie sur place ?
![]()
Les khmers sont très cool je trouve, mais rien ne fonctionne, les mecs sont pas super bosseur et tout tourne autours de l'argent. Par contre c'est vraiment pas cher si t'es pas un pigeon et hors des zones touristiques
Si les locaux ne sont pas bosseurs alors j'ai pas de problème à trouver du taf si je suis volontaire ?
![]()
je connais pas ton état d'esprit pour venir en asie. si t'es plus un backpacker ou quelqu'un qui profite de la vie ou un entrepreneur.
ça va dépendre de ça. si tu veux vivre humblement, tu vas à la campagne aider les fermiers, il te logerons et nourriront.Je sais même pas khey, je veux juste partir loin
![]()
jai connu un français qui est arriver au cambodge un peu par hasard. Il s'est trouver une copine khmer. ensuite il a monter un bar dans le coin expat de la ville. c'etait pas le grand luxe. mais il vivait quoi.
Le 03 avril 2023 à 11:29:54 :
> > > >Tu devrais multiplier au minimum par 5, tu parles d'un an là. Tu vas vivre très humblement
> > >
![]()
> >
> > Thailande c'est juste, Cambodge ça passe mais tu vas pas vivre la vie de pacha ça va être à la rude. Comme un khey l'a dit plus haut l'asie du sud est sans argent c'est pas pour les fragiles
>
![]()
![]()
![]()
Si t'as pas de compétences particulières tu trouveras pas de taff à part dans le tourisme, mais c'est mal payé et la vie est plus chère dans les zones touristiques
Aya la galère
![]()
Donner des cours de français c'est le classico mais ça marche ?![]()
Oui donner des cours de français + anglais dans une grande ville ça passe mais tu vas pas brasser énormément d'argent et va falloir magouiller avec le visa
Le 03 avril 2023 à 11:31:15 :
> Le 03 avril 2023 à 11:14:46 :
>> Le 03 avril 2023 à 11:11:44 :
> >> Le 03 avril 2023 à 11:02:25 :
> > >> Le 03 avril 2023 à 10:58:35 :
> > >
![]()
> >
>
![]()
![]()
![]()
![]()
si tu veux un visa facile, tu te marie a une meuf local.
et surtout tu mets rien a son nom _.gif)
).Le 03 avril 2023 à 11:33:07 :
partir dans un autre pays sans aucuns projets ça sert à rien, tu vas juste revenir en France
si tu pars en disant que tu vas reussir quelque chose, c'est casi sur que tu va revenir en France.
le but d'un premier voyage, c'est l'aventure, l'expérience de vivre à l'étranger. voir que le monde tourne pas qu'autour de l'occident. surtout dans cette nouvelle ère qui arrive. va y avoir de grosse opportunité a prendre.
Si tu parts de ton constat, en faite, on reste chez soit et on attend que les choses se passent.
Le 03 avril 2023 à 11:37:18 :
Le 03 avril 2023 à 11:33:07 :
partir dans un autre pays sans aucuns projets ça sert à rien, tu vas juste revenir en Francesi tu pars en disant que tu vas reussir quelque chose, c'est casi sur que tu va revenir en France.
le but d'un premier voyage, c'est l'aventure, l'expérience de vivre à l'étranger. voir que le monde tourne pas qu'autour de l'occident. surtout dans cette nouvelle ère qui arrive. va y avoir de grosse opportunité a prendre.
Si tu parts de ton constat, en faite, on reste chez soit et on attend que les choses se passent.
Sauf que l'op a dit EXPAT pas Tourisme
Thailande = marché du travail protectionniste, les étrangers ne peuvent travailler que dans certains domaines ciblés et sinon il faut au minimum un bac+3 pour avoir un visa de travail. En tant que desco oublie, sauf si t'es prêt à bosser au noir et multiplier les entrées/sorties tous les deux mois (mais vu ton budget c'est pas gagné)
Mais pourquoi ne pas reprendre des études et un vrai projet de vie khey ? pour y partir en bonne et due forme. Là tu vas pas aller loin, juste prendre un peu de bon temps et revenir bredouille, fauché et déprimé en France dans 4 mois.
Le 03 avril 2023 à 11:37:03 :
Tu tiendras pas 1 an sans projet, sans compétences.
Ton train de vie serait 4 fois supérieures avec un smic en province en France.
Curieux de voir ta réaction si tu dois aller chez le médecin local (un dentiste ou une autre merde du quotidien).
Tu t'es fait matrixé par les rageux habituel qui préfère rejeter tout leurs echecs sur la France au lieu de regarder ceux qui s'en sortent et se remettre en question.
Bah je cherche à m'en sortir sauf que je veux vivre l'aventure pour grandir
Le 03 avril 2023 à 11:38:34 :
Thailande = marché du travail protectionniste, les étrangers ne peuvent travailler que dans certains domaines ciblés et sinon il faut au minimum un bac+3 pour avoir un visa de travail. En tant que desco oublie, sauf si t'es prêt à bosser au noir et multiplier les entrées/sorties tous les deux mois (mais vu ton budget c'est pas gagné)Mais pourquoi ne pas reprendre des études et un vrai projet de vie khey ? pour y partir en bonne et due forme. Là tu vas pas aller loin, juste prendre un peu de bon temps et revenir bredouille, fauché et déprimé en France dans 4 mois.
Le 03 avril 2023 à 11:39:34 :
Curieux de voir ta réaction si tu dois aller chez le médecin local (un dentiste ou une autre merde du quotidien).
Tu t'es fait matrixé par les rageux habituel qui préfère rejeter tout leurs echecs sur la France au lieu de regarder ceux qui s'en sortent et se remettre en question.Bah je cherche à m'en sortir sauf que je veux vivre l'aventure pour grandir
![]()
Et qu'est-ce qui t'empêche de le vivre en France en changeant de région ?
Le 03 avril 2023 à 11:41:16 :
Le 03 avril 2023 à 11:39:34 :
Tu t'es fait matrixé par les rageux habituel qui préfère rejeter tout leurs echecs sur la France au lieu de regarder ceux qui s'en sortent et se remettre en question.Bah je cherche à m'en sortir sauf que je veux vivre l'aventure pour grandir
![]()
Et qu'est-ce qui t'empêche de le vivre en France en changeant de région ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic