Salut, merci pour le partage.
J'ai quelques questions, ce qui m’intéresserai de faire c'est de prendre des modèles style dessin et de les transformer en réaliste. Est ce que le logiciel est capable de convertir une image ?
Est ce la dernière version de stable diffusion ? (La 3 je crois)
Est ce possible de créer un prompt ou on peut prendre par exemple Rey de Star wars et de lui faire faire ce qu'on veut ou c'est comme les sites internet d'IA generative ou le resultat qui sort n'a rien a voir avec ce qu'on a demandé ?
Le 13 octobre 2024 à 12:26:39 evoeo a écrit :
Salut, merci pour le partage.
Je répond sans trop m'étendre. Déjà ,ce tuto n'est plus du tout à jour (mieux vaut prendre le topic à reculons et regarder les tutos sur les dernières pages... Mais même eux ne sont plus vraiment à jour)
J'ai quelques questions, ce qui m’intéresserai de faire c'est de prendre des modèles style dessin et de les transformer en réaliste. Est ce que le logiciel est capable de convertir une image ?
Oui, en faisant du "Image to image" (img-2-img).
Est ce la dernière version de stable diffusion ? (La 3 je crois)
Oui, SD3 est le dernier modèle officiel. Mais de base, il est merdique (et très censuré, au point de ne même pas pouvoir faire une femme habillée allongée dans l'herbe
).
Il vaut mieux utiliser des modèles finetuné (en gros, entrainé par -dessus les modèle de base) et des Lora (des mini-modèles pour ajouter un concept, un personnage en particulier, un style, etc...) qui viennent s'ajouter "à la volée" au modèle utilisé.
Mais surtout, il y a d'autres modèles bien plus performants et moins censurés (mais qui le sont toujours de base) qui existent.
Déjà SDXL (donc plus ancien que SD3) est plus performant et surtout a énormément de modèles dérivés (finetunés) sur lui et énormément de Lora compatibles.
Hors SD, il y a eu Flux qui est sorti il y a qques mois et qui est vraiment bluffant (mais pas compatible avec toutes les interfaces de création d'images. Je crois toujours pas compatible avec A1111. Mais compatible avec Forge qui est un fork (plus performant) de A1111, également compatible avec Comfyui, une interface plus poussée, mais déroutante pour un débutant...).
Flux est extrêmement performant sur la compréhension des prompts et très doué pour "écrire" des textes (courts) sur les images (pas parfait, mais 10000 fois mieux que tous les modèles avant...)
Flux comporte plusieurs modèles, plus ou moins performants, mais qui demandent aussi plus ou moins de puissance.
Il existe aussi des dérivés de Flux qui permettent de conserver une bonne qualité d'image, tout en réduisant le besoin de puissance ( Flux NF4, Flux GGUF, par exemple, et chacun a aussi des modèles plus ou moins demandeurs d'un gros PC, mais qui donc sacrifient plus ou moins de qualité...)
Tu peux aussi tester Flux sur des sites comme:
Ces sites sont très censurés.
En créant en local, tu auras moins de censure.
Ca permet de voir à quel point Flux est performant.
Est ce possible de créer un prompt ou on peut prendre par exemple Rey de Star wars et de lui faire faire ce qu'on veut ou c'est comme les sites internet d'IA generative ou le resultat qui sort n'a rien a voir avec ce qu'on a demandé ?
De base, ces personnes/personnages sont peu disponible dans les modèles de base (logique avec le droit à l'image).
Mais selon les modèle finetunés, c'est tout à fait possible de créer des images avec des personnes/personnages connus.
MAIS surtout avec les Lora dont c'est en grande partie le but. Ca ajoute une surcouche au modèle utilisé. Cette surcouche peut justement être une personne spécifique sur laquelle le Lora aura été entrainé.
Le 30 mars 2025 à 16:20:03 :
Bon, concrètement, sachant que ce topic n'est plus à jour, en 2025 comment générer du NSFW avec une IA sans censure ?
Style réaliste ou anime ? Réaliste j'y touche pas mais niveau anime y'a rien de plus simple, même si le topic est obsolète dans les grandes lignes c'est toujours pareil mais plus simple à installer et avec de nouveaux modèles mieux foutus.
Le topic date un peu et certaines informations ne sont plus au goût du jour. J'ai écrit un nouveau topic plus complet sur ce qu'est stable diffusion et comment l'installer/l'utiliser pour débuter.
Voici le lien
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-75622482-1-0-1-0-ia-tuto-stable-diffusion-sur-son-propre-pc-2025.htm 
Je verrouille ce topic là, allez sur le nouveau si vous voulez poster quelque chose.
JvArchive compagnon