Le 01 mars 2024 à 13:06:44 :
Quelqu'un peut me dire pourquoi l'ia ne veux pas s'installer ?
tu dois installer git pour qu'il soit lançable depuis n'importe quel dossier (c'est à dire ajouter le chemin vers le binaire git dans ta variable d'environnement PATH, si ça ne se fait pas automatiquement)
Ouai j'ai git mais je pense avec windows 11 je dois activer un truc special
Le 01 mars 2024 à 13:17:06 :
Le 01 mars 2024 à 13:06:44 :
Quelqu'un peut me dire pourquoi l'ia ne veux pas s'installer ?
tu dois installer git pour qu'il soit lançable depuis n'importe quel dossier (c'est à dire ajouter le chemin vers le binaire git dans ta variable d'environnement PATH, si ça ne se fait pas automatiquement)
Ouai j'ai git mais je pense avec windows 11 je dois activer un truc special
https://www.delftstack.com/fr/howto/git/add-git-to-path-on-windows/
layer diffusion pour des images avec fond transparent
Le 05 mars 2024 à 15:55:12 MarsMeAdiuvat a écrit :
Putain j'y comprends rien je connais rien à ça j'ai essayé de suivre le tuto mais non ça ressemble pas
J'ai lu sur le topox que le tuto n'était apparemment plus à jour ?
C'est quoi la méthode aujourd'hui ?
Expliqué plein de fois sur les dernières pages...
Il n'y a plus vraiment d'installation...
Tu as juste à télécharger l'archive, l'extraire et lancer "update.bat" (pour "installer" ce qu'il faut et tout mettre à jour).
Ensuite, tu lance l'interface en lançant "run.bat"
Même chose pour Comfyui (une interface plus poussée, mais peut-être plus complexe pour se lancer... Nonobstant je la conseille une fois qu'on a un peu joué avec A1111)
https://github.com/comfyanonymous/ComfyUI?tab=readme-ov-file#windows
Le 05 mars 2024 à 16:02:47 :
Putain j'y comprends rien je connais rien à ça j'ai essayé de suivre le tuto mais non ça ressemble pas
C'est quoi la méthode aujourd'hui ?Expliqué plein de fois sur les dernières pages...
Tu as juste à:
- Télécharger l'archive
- Extraire
- Lancer "update.bat" (pour "installer" ce qu'il faut et tout mettre à jour)
- Lancer l'interface en lançant "run.bat"
Même chose pour Comfyui (une interface plus poussée, mais peut-être plus complexe pour se lancer... Nonobstant je la conseille une fois qu'on a un peu joué avec A1111)
Déjà merci
Mais c'est quoi exactement "A1111", ça désigne quoi ? C'est le "nom" d'une IA tout simplement, pour la différencier des autres ?
Le 05 mars 2024 à 16:06:28 MarsMeAdiuvat a écrit :
C'est quoi la méthode aujourd'hui ?Expliqué plein de fois sur les dernières pages...
Tu as juste à:
- Télécharger l'archive
- Extraire
Déjà merci
Mais c'est quoi exactement "A1111", ça désigne quoi ? C'est le "nom" d'une IA tout simplement, pour la différencier des autres ?
A1111, c'est juste une interface (en l'occurrence une page web qui tourne en local sur ton PC), qui permet d'utiliser Stable Diffusion.
Ca permet de simplifier la création d'image, en remplissant simplement des "formulaires" et en modifiant qques réglages... (eu lieu de taper des lignes de code dans un cmd)
Comfyui est une autre interface, assez différente, qui permet elle aussi d'utiliser Stable Diffusion (mais, sans méchanceté aucune, mieux vaut que tu commences par A1111 si tu ne maîtrises déjà pas ce "concept" d'interface)
Et clairement, regarde qques tutos sur Youtube.
Perso, je suis fan de https://www.youtube.com/@OlivioSarikas
Mais c'est en Anglais (ça passe très facilement avec les sous-titre si tu ne comprend pas bien).
Il est super clair, explique tout bien en détail, partage tous les liens, etc..., tout en restant sur des formats courts d'une dizaine de minutes en général.
Dont pas mal de tuto pour A1111 et Comfyui (dont certains trucs bien poussés).
Mais il y a aussi plein d'autres chaines et tutos en Français.
De toute façon, tout ça s'apprend surtout sur le tas.
Installes A1111, lance-le et essai de comprendre comment ça marche.
Découvre petit à petit, joue avec, et tu feras des recherches pour améliorer ta compréhension de la chose et des astuces pour améliorer tes images, puis changer les modèles, utiliser des Loras, controlnet, etc... avec le temps...
On est tous passé par là il y a plus d'un an, alors même qu'ils y avait 100.000 fois moins de tutos et que l'installation était une horreur
Le 05 mars 2024 à 16:13:47 :
Tu as juste à:
- Télécharger l'archive
- Extraire
Déjà merci
A1111, c'est juste une interface (en l'occurrence une page web qui tourne en local sur ton PC), qui permet d'utiliser Stable Diffusion.
Ca permet de simplifier la création d'image, en remplissant simplement des "formulaires" et en modifiant qques réglages... (eu lieu de taper des lignes de code dans un cmd)Comfyui est une autre interface, assez différente, qui permet elle aussi d'utiliser Stable Diffusion (mais, sans méchanceté aucune, mieux vaut que tu commences par A1111 si tu ne maîtrises déjà pas ce "concept" d'interface)
Mais c'est en Anglais (ça passe très facilement avec les sous-titre si tu ne comprend pas bien).
Il est super clair, explique tout bien en détail, partage tous les liens, etc..., tout en restant sur des formats courts d'une dizaine de minutes en général.
Dont pas mal de tuto pour A1111 et Comfyui (dont certains trucs bien poussés).Mais il y a aussi plein d'autres chaines et tutos en Français.
Découvre petit à petit, joue avec, et tu feras des recherches pour améliorer ta compréhension de la chose et des astuces pour améliorer tes images, puis changer les modèles, utiliser des Loras, controlnet, etc... avec le temps...On est tous passé par là il y a plus d'un an, alors même qu'ils y avait 100.000 fois moins de tutos et que l'installation était une horreur
![]()
Merci, déjà j'ai tout un vocabulaire à apprendre visiblement 
Le 05 mars 2024 à 17:14:21 MarsMeAdiuvat a écrit :
Le 05 mars 2024 à 16:13:47 :
Tu as juste à:
- Télécharger l'archive
- Extraire
Déjà merci
Ca permet de simplifier la création d'image, en remplissant simplement des "formulaires" et en modifiant qques réglages... (eu lieu de taper des lignes de code dans un cmd)Comfyui est une autre interface, assez différente, qui permet elle aussi d'utiliser Stable Diffusion (mais, sans méchanceté aucune, mieux vaut que tu commences par A1111 si tu ne maîtrises déjà pas ce "concept" d'interface)
Dont pas mal de tuto pour A1111 et Comfyui (dont certains trucs bien poussés).Mais il y a aussi plein d'autres chaines et tutos en Français.
Découvre petit à petit, joue avec, et tu feras des recherches pour améliorer ta compréhension de la chose et des astuces pour améliorer tes images, puis changer les modèles, utiliser des Loras, controlnet, etc... avec le temps...On est tous passé par là il y a plus d'un an, alors même qu'ils y avait 100.000 fois moins de tutos et que l'installation était une horreur
![]()
Merci, déjà j'ai tout un vocabulaire à apprendre visiblement
Oui, au début, tu vas rien comprendre, tester vite fait et faire des images un peu
C'est comme pour tout. Ca parait compliqué au début, totalement incompréhensible, et finalement, en essayant, en jouant avec le truc, tu vas vite te rendre compte que c'est finalement assez simple pour la base, et un peu plus complexe pour s'améliorer, mais rien d'impossible.
Finalement, le plus dur, ce sera de faire de bons prompts, de bien gérer certains "détails" pour obtenir exactement ce que tu veux et en très bonne qualité...
JvArchive compagnon