Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Le 05 mai 2023 à 15:47:00 :
Vous avez des conseils pour se démarquer en entretien? J'ai toujours fait des entretiens pour des jobs mais pas pour des formations :( Surtout qu'il y a 31 candidats sélectionnés pour 20 places donc j'ai mes chances

montre ton 30 cm :ok:

Le 05 mai 2023 à 15:47:00 :
Vous avez des conseils pour se démarquer en entretien? J'ai toujours fait des entretiens pour des jobs mais pas pour des formations :( Surtout qu'il y a 31 candidats sélectionnés pour 20 places donc j'ai mes chances

Y a pas de secret, tu dois faire des entretiens jusqu'à ce que ça devienne naturel. Ensuite il doit y avoir 3000 vidéos sur youtube qui t'expliques très bien comment passer un entretien en école

Le 05 mai 2023 à 15:23:14 :

Le 05 mai 2023 à 13:46:34 :
Cette responsable de master qui affiche sans vergogne 2 futurs sujets à la selecao natural : https://twitter.com/NathalieMader/status/1654427274987421698?t=NEOcX_X3KleyNcMhZtZ_6w&s=19
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609178378-selecaobrcr.png

aya mais la premiere lm est meilleure que les miennes je suis foutu

Faut pas vous étonner après

Perso je rédige pour Dauphine, ça doit être la 5e fois que j'en refais une je deviens zinzin

L'alternance c'est vraiment un gros plus dans un CV ?

Le 05 mai 2023 à 15:21:21 :

Le 05 mai 2023 à 14:17:56 :

Le 05 mai 2023 à 13:46:34 :
Cette responsable de master qui affiche sans vergogne 2 futurs sujets à la selecao natural : https://twitter.com/NathalieMader/status/1654427274987421698?t=NEOcX_X3KleyNcMhZtZ_6w&s=19
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609178378-selecaobrcr.png

c'est abusé le mec a ecrit 10 lignes sur comment il passait l'éponge

c'est bien de mettre son job étudiant mais le decrire comme ça, ça veut juste dire que le mec a rien d'autre d'interessant à dire :rire:

Ayoooooo le mépris de classe n'empêche

"Tu peux pas avoir de master en droit si t'as du faire de la plonge pour subvenir à tes besoins" c'est à peu près ce qu'elle voulait dire.

Tout le monde ne peut pas se permettre d'être payer au lance pierre dans un stage en cabinet mdrrrr

Autant c'est vrai qu'il y a pas mal d'universitaire particulièrement dans des domaines comme le droit ou c'est full mépris. Autant là c'est la sélection de faire un paragraphe entier dans ton CV sur ton job étudiant dans une domaine qui n'a aucun rapport avec le master. On s'en fout comment tu retournes ton burger chez Mcdo pendant le job d'été

C'est possible à votre avis de demander des entretiens en distanciel (pour l'iae de lille) ? Parce que physiquement là c'est pas possible...

Le 05 mai 2023 à 16:14:27 :
C'est possible à votre avis de demander des entretiens en distanciel (pour l'iae de lille) ? Parce que physiquement là c'est pas possible...

Oui, si t'as de quoi justifier, maintenant dis moi en quoi l'alternance est un gros plus dans un CV, est-ce obligatoire si on a l'opportunité de le faire ?

Non c'est pas obligatoire mais c'est toujours une grosse expérience professionnelle qui pourra être valorisée dans le cv.

Le 05 mai 2023 à 16:18:51 :
Non c'est pas obligatoire mais c'est toujours une grosse expérience professionnelle qui pourra être valorisée dans le cv.

Je te remercie, contacte au plus tôt l'IAE de Lille pour expliquer la situation. Hésite pas à appeler c'est toujours mieux avant d'envoyer un mail, ils savent que c'est toi et traiteront ça plus rapidement généralement.

Le 05 mai 2023 à 16:20:29 :

Le 05 mai 2023 à 16:18:51 :

Je te remercie, contacte au plus tôt l'IAE de Lille pour expliquer la situation. Hésite pas à appeler c'est toujours mieux avant d'envoyer un mail, ils savent que c'est toi et traiteront ça plus rapidement généralement.

merci!

L'alternance c'est god tier hein t'es quasi sur de trouver un taff en sortie et mieux payé que les go initial.
Encore faut il avoir un truc pertinent, genre faire une alternance de conseiller clientèle particuler dans le cadre d'un Master en finance qui vise des postes plus haut ca fera pas beaucoup de diff.
C’est vraiment important de se préparer pour l’entretien les kheys, même si vous avez le meilleur dossier au monde dès que vous arrivez à l’entretien vous êtes au même niveau que les autres

Le 05 mai 2023 à 16:38:25 :
L'alternance c'est god tier hein t'es quasi sur de trouver un taff en sortie et mieux payé que les go initial.
Encore faut il avoir un truc pertinent, genre faire une alternance de conseiller clientèle particuler dans le cadre d'un Master en finance qui vise des postes plus haut ca fera pas beaucoup de diff.

alternance c'est bien si ton cursus est tranquille

Si c'est un cursus hard c'est ultra dur de tenir en alternance

Sinon l’autre khey a raison, alternance > all

Si vous avez le choix entre un même master en alternance et initial prenez l’alternance.

Pré sélectionné à Assas !!!!! :fou:

Bordel cette revanche sur l'année dernière :rire: :cimer:

Le 05 mai 2023 à 17:13:39 :

Ayo gg khey quel master ? En droit ?

T'as changé quoi par rapport à l'année dernière pour être là ?

Le 05 mai 2023 à 17:22:12 :

Ayo gg khey quel master ? En droit ?

En RH, c'est classé meilleur master RH de France donc je suis content :)

Le 05 mai 2023 à 17:23:43 :

T'as changé quoi par rapport à l'année dernière pour être là ?

Quand j'ai candidaté j'avais 9,6 de moyenne au S5 donc j'ai eu aucun master

Je suis passé aux rattrapages et j'ai eu ma L3 Droit à Assas avec quasiment 12 de moyenne
J'ai fait un service civique entre temps et voilà

Je viens de voir un M2 qui aurait pu m'intéresser mais je n'ai pas vu les dates et c'est trop tard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496868798-1490847120-jeanmarie12.png

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
23197
Nb. messages JVC
22479
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !