Le 03 juin 2025 à 00:54:13 :
Le 02 juin 2025 à 21:29:36 :
Les kheys, ma pote qui est en L3 info en fac de province (Rouen), top 10 de sa promo, est en liste d'attente au M1 Réseau initial de sa fac alors que toute sa promo y a été accepté en ayant des résultats bien moins bons, une explication?Elle a été acceptée dans des Master parisiens super selectifs mais elle est en liste d'attente dans sa vielle fac de province
J'ai un camarde de promo: refusé en master de génie logiciel 10 fois mon niveau et moi qui suis accepté
Si c'est le master GL de montpellier, je connais le recruteur et c'est pas étonnant _.gif)
Le June 3, 2025 at 01:21:11 :
Dites les kheys, ca marche comment ?
On est d'accord vos années ne sont pas finies donc ils font comment pour vous évaluer pour vous classer ? Parce que sans les résultats de fin juin (bac ou exam de bac+3 et moyenne finale) c'est n'imp non ?
Non c est foutu, par soucie d equité :
Ce qui me gave c’est la tendance actuelle des masters « généralistes » qui veulent se la jouer pointus et hyper professionnalisants 
Si tu n’as pas un projet professionnel qui correspond EXACTEMENT au contenu de la formation en tous points, tu es jeté pour « incohérence du projet » , quand bien même tu aurais fait des stages dans le domaine et obtenu le « feu vert » de professionnels du secteur pour ce master
En pratique dans le monde du travail l’intitulé du master n’est pas aussi déterminant, hors quelques domaines très spécifiques
https://x.com/emilipucia/status/1929573693954445502?s=46
«Rêve d’être psychologue depuis l’âge de 8 ans » soit la filière la plus bouchée de France avec le Droit
ne met QU’UN seul vœu
en distanciel
11 000ème en attente : ne s’est pas dit qu’il fallait cravacher à la fac pour avoir un meilleur classement
rdv en septembre a faire une année de césure après une licence psycho invendable
petit taf à côté qui finira par devenir celui à vie
fin du tutoriel
petit bonus : future psy avec un PayPal dans sa bio
La sélection est rarement aussi naturelle issue d’une agriculture respectueuse de l’environnement
Le June 3, 2025 at 7:40:16 AM :
Ce qui me gave c’est la tendance actuelle des masters « généralistes » qui veulent se la jouer pointus et hyper professionnalisantsSi tu n’as pas un projet professionnel qui correspond EXACTEMENT au contenu de la formation en tous points, tu es jeté pour « incohérence du projet » , quand bien même tu aurais fait des stages dans le domaine et obtenu le « feu vert » de professionnels du secteur pour ce master
En pratique dans le monde du travail l’intitulé du master n’est pas aussi déterminant, hors quelques domaines très spécifiques
Sorry for you kheyou.
R*c*sme et hatred kill the kheys
I share once again my joice nonetheless
ROAD TO FX TRADER in LUXEMBOURG
Le 03 juin 2025 à 01:49:24 :
On est d'accord vos années ne sont pas finies donc ils font comment pour vous évaluer pour vous classer ? Parce que sans les résultats de fin juin (bac ou exam de bac+3 et moyenne finale) c'est n'imp non ?Non c est foutu, par soucie d equité :
Vous aussi vous détestez faire des lettres de motivation ?
J’ai l’impression d’être sur Tinder : travailler ses arguments, faire valoir ses points forts, jouer le jeu à fond, pour au final se faire ghoster comme un puant
Du coup c’est un cercle vicieux un peu, ça donne presque envie d’y aller mollo dès le départ pour éviter de tomber de trop haut 
Le June 3, 2025 at 8:22:04 AM :
On est d'accord vos années ne sont pas finies donc ils font comment pour vous évaluer pour vous classer ? Parce que sans les résultats de fin juin (bac ou exam de bac+3 et moyenne finale) c'est n'imp non ?Non c est foutu, par soucie d equité :
no fake malheuresement
+ J etais dans leur université, normalement, il y a le droit de poursuite des etudes

Le June 3, 2025 at 8:46:22 AM :
Admis ce matin dans le Master que je visais en priorité à Panthéon Sorbonne alors que mon dossier à rien à voir avec le Master en question et que mes notes sont exécrables ces trois dernières années, mais le nom de l'école d'ingé sur mes relevés de notes à sauvé mon dossier visiblement
Le 03 juin 2025 à 08:36:48 :
Le June 3, 2025 at 8:22:04 AM :
no fake malheuresement
+ J etais dans leur université, normalement, il y a le droit de poursuite des etudes
![]()
Ils t'ont refusé l'entrée en L3 ? j'ai jamais vu ça
Le 03 juin 2025 à 08:47:40 :
Admis ce matin dans le Master que je visais en priorité à Panthéon Sorbonne alors que mon dossier à rien à voir avec le Master en question et que mes notes sont exécrables ces trois dernières années, mais le nom de l'école d'ingé sur mes relevés de notes à sauvé mon dossier visiblement
Il y en a qui sont bien tendus ici.
Domaine humanités /histoire de l'art
Le June 3, 2025 at 9:06:20 AM :
Le 03 juin 2025 à 08:47:40 :
Admis ce matin dans le Master que je visais en priorité à Panthéon Sorbonne alors que mon dossier à rien à voir avec le Master en question et que mes notes sont exécrables ces trois dernières années, mais le nom de l'école d'ingé sur mes relevés de notes à sauvé mon dossier visiblementIl y en a qui sont bien tendus ici.
Domaine humanités /histoire de l'art
Et ils t ont foutu en liste d attente pour ca ?
Putain, bientot, il faudra avoir bac+5 pour travailler chez McDo si l Etat ne cesse pas de financer ces diplomes inutiles
JvArchive compagnon