Le 02 juin 2025 à 11:35:51 :
Je voulais savoir les kheys , j'ai été accepté à la banque de france mais je n'ai toujours pas reçue de promesse d'embauche ( la réponse ils me l'ont donné le 20 mai ) à votre avis je relance quand ?Ah oui Refusé de partout
, sauf en alternance en espérant qu'on me la mette pas à l'envers
Aya _.gif)
Le khey est accepté à la vénérable Banque de France , mais des directeurs de Master ont décidé qu’il n’était cependant pas digne de fouler le sol de leur glorieux amphithéâtre
_.gif)
La prochaine fois retenté avec une lettre d’embauche en tant que directeur chez Barclay’s , et encore même là c’est pas sûr que tu sois à la hauteur à leurs yeux
Le 02 juin 2025 à 10:36:46 :
Le 02 juin 2025 à 10:34:15 :
Le 02 juin 2025 à 10:32:23 :
Le 02 juin 2025 à 10:30:54 :
Les kheys, espoir ou sélection ?![]()
Ça se tente je pense si vraiment c'est ton vœux préférentiel
C'est le seul voeu en statistiques qu'il me reste, donc mon dernier espoir
Et la seule liste d'attente favorable que j'ai est un master que je ne veux pasParle en à de tes profs mais j'ai l'impression que le dernier appelé à une incertitude de plus ou moins 10 en moyenne voir 20 donc ça peut vraiment se jouer
22* 
Le 02 juin 2025 à 11:42:39 :
L3L3L3 oui ta liste d’attente c’est dead
ah ouais ???
Le 02 juin 2025 à 11:48:11 :
J'ai fini mes études depuis quelques années, mais j'aimerais faire un nouveau M2, c'est encore possible de postuler ?
Eh bien oui, la sélection en M2 c'est pas pareil car il y a des plateformes interne aux facultés hors monmaster et les délais de candidature sont en général plus tardif. Je sais que c'est le cas à Saclay et Assas par exemple
Rappel : Voici les critères d'admission pour intégrer le PRESTIGIEUX master droit pénal de l'université de REIMS
Ce prestigieux master en droit pénal à Reims jouit d'un prestige évident
résumons ce qu'il faut pour avoir ce master :
Avoir un dossier académique excellentissime donc viser au minimum 15. Après tout, il n'y a que 20 à 40 places pour des nombreuses candidatures, il faut faire partie du grattin.
Passer des certifications qui attestent de votre niveau de compétence, quitte à payer. Une bagatelle quand on veut passer la sélection
Passer un DU + MOOC afin d'approfondir et certifier ses connaissances. Pour les MOOC, pas une merdouille de 1 mois mais un long apprentissage de 3-6 mois voire plus. Et en anglais sinon, c'est poubelle
Être C1 en Anglais et la preuve avec TOEIC / TOEFL. Il faut s'y prendre dès la L1
Avoir une vie associative enrichissante. Quand on prend un étudiant, on prend un tout et cela passe aussi par l'associatif et la vie de campus.
Effectuer des stages afin de donner de la crédibilité à son projet professionnel.
Voilà, avec seulement ça, vous pourrez intégrer le prestigieux master de droit pénal à Reims
Ton excuse maintenant pour te faire purifier par la sélection naturelle ?
Source :
https://www.youtube.com/watch?v=LqZfa5okQK0&feature=youtu.be
Le 02 juin 2025 à 12:11:49 :
Rappel : Voici les critères d'admission pour intégrer le PRESTIGIEUX master droit pénal de l'université de REIMSCe prestigieux master en droit pénal à Reims jouit d'un prestige évident
![]()
Avoir un dossier académique excellentissime donc viser au minimum 15. Après tout, il n'y a que 20 à 40 places pour des nombreuses candidatures, il faut faire partie du grattin.
Passer des certifications qui attestent de votre niveau de compétence, quitte à payer. Une bagatelle quand on veut passer la sélection
Passer un DU + MOOC afin d'approfondir et certifier ses connaissances. Pour les MOOC, pas une merdouille de 1 mois mais un long apprentissage de 3-6 mois voire plus. Et en anglais sinon, c'est poubelle
Être C1 en Anglais et la preuve avec TOEIC / TOEFL. Il faut s'y prendre dès la L1
Avoir une vie associative enrichissante. Quand on prend un étudiant, on prend un tout et cela passe aussi par l'associatif et la vie de campus.
Effectuer des stages afin de donner de la crédibilité à son projet professionnel.
Voilà, avec seulement ça, vous pourrez intégrer le prestigieux master de droit pénal à Reims
![]()
![]()
Source :
Rappel : Voici les critères d'admission pour intégrer le PRESTIGIEUX master droit pénal de l'université de REIMSCe prestigieux master en droit pénal à Reims jouit d'un prestige évident
![]()
![]()
![]()
Source :
Eux si je ne m’abuse ils ouvraient des places l’an dernier en phase complémentaire _.gif)
From « personne en dessous de 15
to il reste des places venez chez nous svp on y est bien
Le 02 juin 2025 à 12:18:56 :
![]()
![]()
![]()
Source :
https://www.youtube.com/watch?v=LqZfa5okQK0&feature=youtu.beEux si je ne m’abuse ils ouvraient des places l’an dernier en phase complémentaire
From « personne en dessous de 15
to il reste des places venez chez nous svp on y est bien
![]()
résumax d'ailleurs des phases complémentaires ?
j'ai pas suivi comment ça marchait
Le June 2, 2025 at 10:18:25 AM :
Le June 2, 2025 at 10:04:47 AM :
Le 02 juin 2025 à 09:57:45 JeFaisMewing37 a écrit :
Le June 2, 2025 at 9:51:30 AM :
L’année dernière je n’avais eu que des listes d’attente, je n’étais pas assez remonté pour avoir un masterCette année j’ai passé Toeic + stage à l’armée + stage dans un ministère (sans piston)
Résultat : refus « sec » partout, y compris dans les petits masters de province censés être plus abordables
licence Eco-Gestion S5 15.5
TOEIC 950/990
IAE SCORE 250/40021 candidactures
2 listes d attentes mal placé, 3 acceptés, les autres, la selection fut.
![]()
Et bien sur, c etait TOUS EN RELATION avec ma licence (donc finance, economie, ou econometrie)
![]()
Pas d université Parisienne, seulement en province avec les plus haut taux d acceptation en priorité
![]()
t'as quels masters d'acceptés et en attentes ?
Pour les 2 en liste d attente : Mon rang > Au rang du dernier admis l an dernier aya
L’an dernier il y avait plein de places en phase complémentaire y compris dans des masters de province un peu capés 
J’ai l’impression qu’ils recalent tout le monde au premier tour pour n’accepter que les têtes de promos, qui à leur tour ghosteront la plupart des masters dans lesquelles ils ont été admis pour se concentrer sur l’élite _.gif)
Je recommande de ne pas mettre plus de deux masters en phase 1 dans lesquels on n’a aucune chance pour éviter de se fermer des portes, puis tout miser sur la phase complémentaire qui semble pour le coup bien moins sélective
JvArchive compagnon