Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Définitivement brisé :)
Tqt t’auras des admissions
quand t'es 280 en rang c'est mort ?
Je suis étudiant en BUT, dans le top 10% de la promo.
6 voeux, 4 refus dont 3 pour résultats insuffisants, 1 proposition et 1 liste d'attente (où je serais sûrement accepté).
De toute façon, mon but, c'est de faire une école d'ingé et j'ai eu mon master préféré mais ça doit être chaud pour ceux qui n'ont pas un bon dossier.
Grospv bah en même temps normal c’est un but ton truc rien d’étonnant à ces refus et attentes

Le June 2, 2025 at 9:31:48 AM :
6 voeux, 4 refus dont 3 pour résultats insuffisants, 1 proposition et 1 liste d'attente (où je serais sûrement accepté).
De toute façon, mon but, c'est de faire une école d'ingé et j'ai eu mon master préféré mais ça doit être chaud pour ceux qui n'ont pas un bon dossier.

BUT = Selecao
Ecole d ing = Selecao.

Ukrennienne poche, la question se pose même pas, oui définitivement très clairement

Le 02 juin 2025 à 09:31:48 :

T'as postulé à des écoles d'inge ? Si oui t'as toujours pas de réponses ? :(

Est-ce qu’on peut repostuler dans un master qui nous a refusé s’il reste des places en phase complémentaire ? :question:

D’expérience je sais que beaucoup de master refusent en masse au premier tour et ont ensuite des places vacantes, y compris une fois les listes d’attente épuisées

Le 02 juin 2025 à 09:42:19 :
Est-ce qu’on peut repostuler dans un master qui nous a refusé s’il reste des places en phase complémentaire ? :question:

D’expérience je sais que beaucoup de master refusent en masse au premier tour et ont ensuite des places vacantes, y compris une fois les listes d’attente épuisées

Nan tu peux pas cette année

Ca fait quoi d'accepter provisoirement j'ai pas compris

Le June 2, 2025 at 9:42:19 AM :

En général nan, s il te refuse, c est juste qu il veulent pas de toi. C est pas un souci de place (sinon liste d attente) mais un souci d acquis.

Le 02 juin 2025 à 08:15:37 :
En france ce qui me fume c'est que meme les formations bouchés que pers ne veut on reste en enorme concurence ayaa :rire:

J'ai postulé a un master que personne ne demande a la base (ma prof nous a dis que c'etait limite un master bouvhe trou). 90e en liste d'attente avec 14 de moyenne en L3 :)

Selection naturelle :)

C'est quoi vos études aussi :(

Le 02 juin 2025 à 09:41:29 :

Le 02 juin 2025 à 09:31:48 :

T'as postulé à des écoles d'inge ? Si oui t'as toujours pas de réponses ? :(

Oui, je n'ai eu que 2 réponses pour l'instant -> 2 refus (un pour résultats insuffisants, l'autre je ne sais pas encore)

L’année dernière je n’avais eu que des listes d’attente, je n’étais pas assez remonté pour avoir un master

Cette année j’ai passé Toeic + stage à l’armée + stage dans un ministère (sans piston)

Résultat : refus « sec » partout, y compris dans les petits masters de province censés être plus abordables :-(

Inattendu, je me suis fait selectionned évidemment car j'ai déjà un master et pourri, MAIS accepté directement dans une formation à 34% d'accès et qui est franchement top, bordel trop content

Le June 2, 2025 at 9:51:30 AM :
L’année dernière je n’avais eu que des listes d’attente, je n’étais pas assez remonté pour avoir un master

Cette année j’ai passé Toeic + stage à l’armée + stage dans un ministère (sans piston)

Résultat : refus « sec » partout, y compris dans les petits masters de province censés être plus abordables :-(

licence Eco-Gestion S5 15.5
TOEIC 950/990
IAE SCORE 250/400

21 candidactures :d) 2 listes d attentes mal placé, 3 acceptés, les autres, la selection fut. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/4/1699566273-1611826579-selectionreligieusevelo.png

Et bien sur, c etait TOUS EN RELATION avec ma licence (donc finance, economie, ou econometrie) https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/4/1699566273-1611826579-selectionreligieusevelo.png

Pas d université Parisienne, seulement en province avec les plus haut taux d acceptation en priorité https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/4/1699566273-1611826579-selectionreligieusevelo.png

Et pourtant ... https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/4/1699566273-1611826579-selectionreligieusevelo.png

Le 02 juin 2025 à 09:55:16 :

Le 02 juin 2025 à 09:45:58 :

Le June 2, 2025 at 9:42:19 AM :

En général nan, s il te refuse, c est juste qu il veulent pas de toi. C est pas un souci de place (sinon liste d attente) mais un souci d acquis.

Le truc c’est que tout le monde sait que lors de la première phase les candidatures ne sont pas étudiées au cas par cas, il y a une espèce de tri automatique :(

Lors de la phase complémentaire je pense qu’ils sont plus regardants sur le parcours, la motivation etc.

L’an dernier j’ai failli décrocher un master prestigieux en deuxième phase alors qu’au départ ils m’avaient tous recalés loin derrière

Une prof en M1 de ma fac nous a dit que tu pouvais pas candidater au même master qu'en phase complémentaire
Fallait faire un choix soit viser la première phase ou bien la phase complètementaire :(

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
23170
Nb. messages JVC
22457
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !