Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Définitivement brisé :)
Tqt t’auras des admissions
quand t'es 280 en rang c'est mort ?
Je suis étudiant en BUT, dans le top 10% de la promo.
6 voeux, 4 refus dont 3 pour résultats insuffisants, 1 proposition et 1 liste d'attente (où je serais sûrement accepté).
De toute façon, mon but, c'est de faire une école d'ingé et j'ai eu mon master préféré mais ça doit être chaud pour ceux qui n'ont pas un bon dossier.
Grospv bah en même temps normal c’est un but ton truc rien d’étonnant à ces refus et attentes

Le June 2, 2025 at 9:31:48 AM :
6 voeux, 4 refus dont 3 pour résultats insuffisants, 1 proposition et 1 liste d'attente (où je serais sûrement accepté).
De toute façon, mon but, c'est de faire une école d'ingé et j'ai eu mon master préféré mais ça doit être chaud pour ceux qui n'ont pas un bon dossier.

BUT = Selecao
Ecole d ing = Selecao.

Ukrennienne poche, la question se pose même pas, oui définitivement très clairement

Le 02 juin 2025 à 09:31:48 :

T'as postulé à des écoles d'inge ? Si oui t'as toujours pas de réponses ? :(

Est-ce qu’on peut repostuler dans un master qui nous a refusé s’il reste des places en phase complémentaire ? :question:

D’expérience je sais que beaucoup de master refusent en masse au premier tour et ont ensuite des places vacantes, y compris une fois les listes d’attente épuisées

Le 02 juin 2025 à 09:42:19 :
Est-ce qu’on peut repostuler dans un master qui nous a refusé s’il reste des places en phase complémentaire ? :question:

D’expérience je sais que beaucoup de master refusent en masse au premier tour et ont ensuite des places vacantes, y compris une fois les listes d’attente épuisées

Nan tu peux pas cette année

Ca fait quoi d'accepter provisoirement j'ai pas compris

Le June 2, 2025 at 9:42:19 AM :

En général nan, s il te refuse, c est juste qu il veulent pas de toi. C est pas un souci de place (sinon liste d attente) mais un souci d acquis.