Le 09 mars 2023 à 21:49:15 :
Le 09 mars 2023 à 21:44:45 :
Le 09 mars 2023 à 21:39:48 :
Le 09 mars 2023 à 21:38:52 :
T'es un connard ? C'était un trait de caractère récurrent chez mes profs de physique de prépaJ'en sais rien
c'est quoi être un connard selon toi ?
La jouer cool devant les élèves mais prendre plaisir à faire des petits coups de pute par derrière.
Tout en ayant un petit air hautain parce qu'on est prof de prépaEuh ben je pense pas être un connard alors
jsuis cool avec mes élèves mais quand ils m'emmerdent je le dis. Y'a pas de surprise sur les bulletins ou autre quoi, ils savent ce que je pense d'eux
Merci khey t'es un bon, continue comme ça 
Puisque t’es prof jeune t’as du faire une ens
Pas trop frustrant d’enseigner dans une prépa lambda ou le meilleur aura une ccp ?
Le 09 mars 2023 à 21:52:22 :
Ton QI est évalué à combien ?
Aucune idée, j'ai jamais fait de test
Le 09 mars 2023 à 21:52:37 :
Le 09 mars 2023 à 21:50:44 :
Le 09 mars 2023 à 21:45:09 :
Le 09 mars 2023 à 21:42:25 :
on est obligé de passer par l'ens + doctorat pour devenir prof de prépa ?non la majorité des profs de prépa n'ont pas de doctorat
il suffit de faire une prépa agrégations a l'ens, t'as meme pas besoin d'etre normalien.
sinon l'op t'es normalien? t'es passé par la prépa? quel parcours sinon?Comme dit précédemment : prépa, une ENS, agreg, prof dans le secondaire qq années, un remplacement en prépa et voilà
Selon toi, c’est quoi l’avantage d’enseigner en prépa plutôt que dans le secondaire avec une agreg ?
C’est le même volume d’heures de cours d’ailleurs ?
Tu enseignes souvent à une seule classe, et le programme est plus approfondi. Tu as moins d'heures à faire en présentiel, généralement, et c'est souvent mieux payé (les détails sont un peu compliqués).
Après ça me manque un peu le secondaire. Je dirais pas non à avoir une classe de 2nde à côté de ma classe.
Le 09 mars 2023 à 21:53:49 :
un prof agrégé dans le secondaire ca peut espérer combien pour cb d'heures ?
T'as masse de ressources sur internet
https://www.education.gouv.fr/la-remuneration-des-enseignants-7565 regarde ce tableau
Le 09 mars 2023 à 21:54:24 :
Est-ce qu'un titulaire du CAFEP, de l'Agreg et d'un doctorat peut enseigner en prépa publique ou le CAFEP fout la merde dans le processus ?
Tant que t'as l'agreg (donc concours public), surtout externe, y'a pas de raison que ça foire particulièrement
Le 09 mars 2023 à 21:54:37 :
Puisque t’es prof jeune t’as du faire une ensPas trop frustrant d’enseigner dans une prépa lambda ou le meilleur aura une ccp ?
Non du tout. J'ai fait plusieurs années dans un bahut pas fou avant, et j'ai adoré. Je suis justement content de contribuer clairement au progrès des étudiants, et je sais pas si je tirerais le même plaisir dans une classe prépa "réputée"
Le 09 mars 2023 à 21:55:22 :
T'es déjà tombé sur un monstre? Un élève meilleur que toi?
Non, mais bon ma prépa est vraiment pas folle
après j'ai des élèves qui réagissent vite quand je fais une faute, j'étais bien plus passif en prépa à l'époque
Le 09 mars 2023 à 21:58:05 :
T'es déjà tombé sur un monstre? Un élève meilleur que toi?Non, mais bon ma prépa est vraiment pas folle
après j'ai des élèves qui réagissent vite quand je fais une faute, j'étais bien plus passif en prépa à l'époque
tu peux au moins répondre si t'enseignes en sup ou en spé? 
Le 09 mars 2023 à 21:34:36 :
Prof depuis 2018, en prépa depuis deux ansJe réponds à vos questions, sachant que :
- Non, j'ai jamais voulu ken d'élève et ça ne m'a jamais intéressé
- Non je ne sais pas synthétiser de meth
![]()
PS : à ceux qui me connaissent, oui je me fais chier ce soir
penses-tu que la vie, par la création d'un certain ordre, va à l'encontre du second principe ?
peux-tu expliquer la décomposition de la formule avec accélération absolue fonction d'une accélération d'entrainement et de Coriolis lorsqu'on ajoute un référentiel autre ?

Le 09 mars 2023 à 21:59:08 :
C'est possible selon toi de suffisamment s'améliorer sur 2 ans et demi pour avoir le niveau pour l'ens ? Ou pas dutout ?
Ca dépend énormément de tes facultés
Si ça peut te rassurer, au lycée je devais être entre 12 et 14 de moyenne, donc pas excellent, en 3/2 j'étais autour de 9-10 de moyenne et en 5/2 je suis passé à 16. Donc tu peux avoir une marge de progrès, oui !
Le 09 mars 2023 à 21:59:26 :
prof en prépa comment on peut aimer ce métier de merde tous les ans les mêmes cours les mêmes exercices![]()
au moins au lycée/collège tu fais ce que tu veux en vrai osef du programme tu fais des jeux etc la c'est la boucle infernale![]()
bof il enseigne que 2h par jour+ ne répète jamais le meme cours une fois par an
Le 09 mars 2023 à 21:59:20 :
Le 09 mars 2023 à 21:58:05 :
T'es déjà tombé sur un monstre? Un élève meilleur que toi?Non, mais bon ma prépa est vraiment pas folle
tu peux au moins répondre si t'enseignes en sup ou en spé?
Pourquoi tu veux savoir ça ? Sincèrement 
Le 09 mars 2023 à 21:59:26 :
prof en prépa comment on peut aimer ce métier de merde tous les ans les mêmes cours les mêmes exercices![]()
au moins au lycée/collège tu fais ce que tu veux en vrai osef du programme tu fais des jeux etc la c'est la boucle infernale![]()
Sans vouloir rentrer dans ton troll, y'avait effectivement un côté plus marrant avec une classe de 2nde
ça me manque
Le 09 mars 2023 à 21:59:54 :
L'opax t'étais pas un RH qui jette les CV ?
J'ai dû faire un topic troll en disant que je jetais la moitié parce que je voulais que des gens chanceux non ? 
Le 09 mars 2023 à 22:00:09 :
Le 09 mars 2023 à 21:59:08 :
C'est possible selon toi de suffisamment s'améliorer sur 2 ans et demi pour avoir le niveau pour l'ens ? Ou pas dutout ?Ca dépend énormément de tes facultés
Si ça peut te rassurer, au lycée je devais être entre 12 et 14 de moyenne, donc pas excellent, en 3/2 j'étais autour de 9-10 de moyenne et en 5/2 je suis passé à 16. Donc tu peux avoir une marge de progrès, oui !
j'imagine que t'as tryhard la physique? tu peux donner une astuce pour etre un monstre en physique
, parce bon je suis en MP et pour moi la physique c'est juste un cours et des calculs a la con 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic