Topic de MecaAnalytique :

Je suis prof de physique en prépa

Supprimé
il y a un truc que j'ai jamais compris, si on dit par exemple : on pousse avec une force de 100N un cube de masse 10kg, on considère qu'on pousse le cube une seule fois ou de façon continue ? si de facon continue et en négligeant les frottements, alors le cube accélére à l'infini non ?

Le 09 mars 2023 à 21:39:48 :

Le 09 mars 2023 à 21:38:52 :
T'es un connard ? C'était un trait de caractère récurrent chez mes profs de physique de prépa :(

J'en sais rien :( c'est quoi être un connard selon toi ?

La jouer cool devant les élèves mais prendre plaisir à faire des petits coups de pute par derrière.
Tout en ayant un petit air hautain parce qu'on est prof de prépa :(

Le 09 mars 2023 à 21:40:29 :
Agrégé ?

Yep

Le 09 mars 2023 à 21:41:21 :
Salaire net + degré d’épanouissement + comment profites tu de tes innombrables vacances et temps libres ?

Le salaire net varie énormément, cette année je me mets vraiment bien (entre 3.8k et 5k nets selon quand les colles tombent), mais l'an prochain j'aurai moins d'heures supp donc ça sera autour de 2.9k nets
(je parle avant impôts à chaque fois)
Je suis plutôt content, même si le secondaire me manque vachement parfois
Et mon temps libre c'est généralement de la préparation de cours ou de la correction de copies :hap: je vais au lycée quasi tous les jours même quand j'ai pas cours, histoire de taffer sans distractions à la maison

Le 09 mars 2023 à 21:42:25 :
on est obligé de passer par l'ens + doctorat pour devenir prof de prépa ?

non la majorité des profs de prépa n'ont pas de doctorat :rire:
il suffit de faire une prépa agrégations a l'ens, t'as meme pas besoin d'etre normalien.
sinon l'op t'es normalien? t'es passé par la prépa? quel parcours sinon?

Le 09 mars 2023 à 21:43:33 :
il y a un truc que j'ai jamais compris, si on dit par exemple : on pousse avec une force de 100N un cube de masse 10kg, on considère qu'on pousse le cube une seule fois ou de façon continue ? si de facon continue et en négligeant les frottements, alors le cube accélére à l'infini non ?

On le pousse de manière continue sinon c'est précisé, et oui en mécanique newtonienne sans frottement il va accelerer à l'infini.

Le 09 mars 2023 à 21:42:21 :
T’as quel cursus pour être arrivé la ? CAPES puis agreg ?

prépa, une ENS, agreg, quelques années dans le secondaire, un remplacement en prépa puis voilà

Le 09 mars 2023 à 21:43:02 :
selon toi possible d'avoir Telecom Sud Paris depuis une non étoilée ?

c'est biaisé comme question, vu que si tu as pas eu l'étoile c'est que tu étais pas du bon côté de la balance
après bon, si tu t'es amélioré y'a pas de raison que tu n'y arrives pas !

si tu pousses avec une force constante alors oui, tu vas accélérer à l'infini... en mécanique classique
en relativité restreinte, tu peux montrer que la vitesse de la lumière ne pourra pas être dépassée

Est-ce que tu es un bon prof dans le sens où tu captes l'attention de tes élèves?
Bordel ma prépa, 10 ans déjà :(

J'ai quelques restes, j'aimais bien les transferts thermiques :(

J=-k.grad(T) avec J le vecteur densité de flux thermique correct? K la transmitance c'est ça? Et K =1/r?

Je fais ce que je peux quoi. Y'a des parties du programme qui sont assez inintéressantes à mon sens, et j'aimerais bien consacrer une part de l'été à trouver des applications à chaque fois histoire de montrer que ça a bien un sens. Pas trop eu le temps d'insister bcp là-dessus...
Et c'est j = - lambda grad(T) la loi de Fourier, avec lambda la conductivité thermique

prépa, une ENS, agreg, quelques années dans le secondaire, un remplacement en prépa puis voilà

quelle filière (celle ou tu étais et celle ou tu enseignes mtn)? normalien ou sur dossier?

Le 09 mars 2023 à 21:44:45 :

Le 09 mars 2023 à 21:39:48 :

Le 09 mars 2023 à 21:38:52 :
T'es un connard ? C'était un trait de caractère récurrent chez mes profs de physique de prépa :(

J'en sais rien :( c'est quoi être un connard selon toi ?

La jouer cool devant les élèves mais prendre plaisir à faire des petits coups de pute par derrière.
Tout en ayant un petit air hautain parce qu'on est prof de prépa :(

Euh ben je pense pas être un connard alors :hap: jsuis cool avec mes élèves mais quand ils m'emmerdent je le dis. Y'a pas de surprise sur les bulletins ou autre quoi, ils savent ce que je pense d'eux

Tu n'es pas obligé, mais c'est vivement recommandé dans le sens où on acceptera davantage ton dossier. Mais moi je n'ai pas de thèse, et je connais des non-normaliens (souvent thésards, par contre) qui sont profs en prépa aussi

Le 09 mars 2023 à 21:45:09 :

il suffit de faire une prépa agrégations a l'ens, t'as meme pas besoin d'etre normalien.

Comme dit précédemment : prépa, une ENS, agreg, prof dans le secondaire qq années, un remplacement en prépa et voilà

As-tu remarqué chez tes élèves un manque d'attention dû aux écrans ? En gros les 2000 sont-ils ravagés par les réseaux sociaux et smartphones y compris en prépa ? Question sérieuse pour savoir si ça touche même ce niveau.
Tu t'intéresses à l'espace ? Pourquoi la physique et pas l'histoire par exemple

Le 09 mars 2023 à 21:48:57 :

quelle filière (celle ou tu étais et celle ou tu enseignes mtn)? normalien ou sur dossier?

Pas envie de le dire ça par contre, ça pourrait être assez facile de remonter jusqu'à moi :noel:
Et normalien sur concours

Tu mens tu sais faire des drogues de synthèse.

Le 09 mars 2023 à 21:35:17 :
Tu sais synthétiser l'ergot de seigle?

Tu es benêt ou t'y connais rien?

Ton QI est évalué à combien ?

Le 09 mars 2023 à 21:50:44 :

Le 09 mars 2023 à 21:45:09 :

Comme dit précédemment : prépa, une ENS, agreg, prof dans le secondaire qq années, un remplacement en prépa et voilà

Selon toi, c’est quoi l’avantage d’enseigner en prépa plutôt que dans le secondaire avec une agreg ?
C’est le même volume d’heures de cours d’ailleurs ?

tu penses qu'une porte en bois c'est assez étanche pour bloquer le passage d'un gaz ?

Le 09 mars 2023 à 21:51:00 :
As-tu remarqué chez tes élèves un manque d'attention dû aux écrans ? En gros les 2000 sont-ils ravagés par les réseaux sociaux et smartphones y compris en prépa ? Question sérieuse pour savoir si ça touche même ce niveau.

Bah les réseaux sociaux et nouvelles technologies jouent une part importante dans leurs vies oui... mais moi aussi, et jsuis pas un 2000 pour autant. Je sais pas trop quoi te répondre là

Le 09 mars 2023 à 21:51:24 :
Tu t'intéresses à l'espace ? Pourquoi la physique et pas l'histoire par exemple

Je m'intéresse pas à l'espace de manière générale non
Et je suis parti en physique parce que j'aimais bien le côté appliqué de la chose ainsi que le formalisme mathématique derrière. Mais je t'avoue que je préfère largement enseigner la physique que la physique en elle-même

Données du topic

Auteur
MecaAnalytique
Date de création
9 mars 2023 à 21:34:36
Date de suppression
12 mars 2023 à 19:39:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
97
Nb. messages JVC
94
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !