Topic de MecaAnalytique :

Je suis prof de physique en prépa

Supprimé
il y a un truc que j'ai jamais compris, si on dit par exemple : on pousse avec une force de 100N un cube de masse 10kg, on considère qu'on pousse le cube une seule fois ou de façon continue ? si de facon continue et en négligeant les frottements, alors le cube accélére à l'infini non ?

Le 09 mars 2023 à 21:39:48 :

Le 09 mars 2023 à 21:38:52 :
T'es un connard ? C'était un trait de caractère récurrent chez mes profs de physique de prépa :(

J'en sais rien :( c'est quoi être un connard selon toi ?

La jouer cool devant les élèves mais prendre plaisir à faire des petits coups de pute par derrière.
Tout en ayant un petit air hautain parce qu'on est prof de prépa :(

Le 09 mars 2023 à 21:40:29 :
Agrégé ?

Yep

Le 09 mars 2023 à 21:41:21 :
Salaire net + degré d’épanouissement + comment profites tu de tes innombrables vacances et temps libres ?

Le salaire net varie énormément, cette année je me mets vraiment bien (entre 3.8k et 5k nets selon quand les colles tombent), mais l'an prochain j'aurai moins d'heures supp donc ça sera autour de 2.9k nets
(je parle avant impôts à chaque fois)
Je suis plutôt content, même si le secondaire me manque vachement parfois
Et mon temps libre c'est généralement de la préparation de cours ou de la correction de copies :hap: je vais au lycée quasi tous les jours même quand j'ai pas cours, histoire de taffer sans distractions à la maison

Le 09 mars 2023 à 21:42:25 :
on est obligé de passer par l'ens + doctorat pour devenir prof de prépa ?

non la majorité des profs de prépa n'ont pas de doctorat :rire:
il suffit de faire une prépa agrégations a l'ens, t'as meme pas besoin d'etre normalien.
sinon l'op t'es normalien? t'es passé par la prépa? quel parcours sinon?

Le 09 mars 2023 à 21:43:33 :