Si tu veux faire TAI tu demandes à ta conseillère Pôle Emploi il y en a partout en France. Faut faire en présencielle de préférence avec un bon organisme de formation qui à du matériel pour pouvoir mettre les mains dans le cambouis avec le stage.
Va sur openclassroom pour faire des moocs pour voir si cela te plaît vraiment :
https://openclassrooms.com/fr/courses/6944606-concevez-votre-reseau-tcp-ip
Le 18 février 2023 à 12:28:02 :
Si tu veux faire TAI tu demandes à ta conseillère Pôle Emploi il y en a partout en France. Faut faire en présencielle de préférence avec un bon organisme de formation qui à du matériel pour pouvoir mettre les mains dans le cambouis avec le stage.Va sur openclassroom pour faire des moocs pour voir si cela te plaît vraiment :
https://openclassrooms.com/fr/courses/6944606-concevez-votre-reseau-tcp-ip
J'ai fait une TAI perso
Le problème c'est qu'on a tellement vendu l'informatique comme un metier de reve pendant des années que tout le monde s'est engouffré dedans
Maintenant ça embauche plus comme avant , sauf sur Paris ou t'as toujours du taff pour du helpdesk fast food
Le 18 février 2023 à 12:39:49 :
J'ai fait une TAI persoLe problème c'est qu'on a tellement vendu l'informatique comme un metier de reve pendant des années que tout le monde s'est engouffré dedans
Maintenant ça embauche plus comme avant , sauf sur Paris ou t'as toujours du taff pour du helpdesk fast food
Combien de temps ta formation clé ?
T'as du boulot là ?
Le 18 février 2023 à 12:41:57 :
J'ai fait une TAI persoLe problème c'est qu'on a tellement vendu l'informatique comme un metier de reve pendant des années que tout le monde s'est engouffré dedans
Maintenant ça embauche plus comme avant , sauf sur Paris ou t'as toujours du taff pour du helpdesk fast foodCombien de temps ta formation clé ?
T'as du boulot là ?
J'ai fait une "pre-qualification" de 3 mois , puis après c'était 9/10 mois
Globalement ça a durer 1 an
La non j'ai plus de boulot depuis fin Novembre
Après on m'en propose sur Paris mais j'ai pas envie de me taper le train + métro avec la fange de la populations tous les jours
Le 18 février 2023 à 12:43:50 :
Maintenant ça embauche plus comme avant , sauf sur Paris ou t'as toujours du taff pour du helpdesk fast foodCombien de temps ta formation clé ?
T'as du boulot là ?
Globalement ça a durer 1 anLa non j'ai plus de boulot depuis fin Novembre
Après on m'en propose sur Paris mais j'ai pas envie de me taper le train + métro avec la fange de la populations tous les jours
TAi c'est 6 mois avec passage devant un jury pour valider le titre professionnel. Il y a un stage de au moins 1 mois en entreprise.
Pour trouver du boulot c'est comme partout... il vaut mieux faire le BTS après TAI.
Ensuite commencer dans un truc quelconques :
- comme un lycée (précaire et mal payé) mais permet d'engranger de l'expérience (smic voir moins si à mi-temps)
- ensuite bosser dans une boîte se service informatique en itinérance pour engranger de l'expérience avec des clients et infrastructures très différentes.
(1600 à 2000 euros)
- Enfin travailler chez un gros client final pour ne plus à avoir à prendre la voiture pour aller partout dans le département... en gros la planque bien payé (2400 pour un administrateur réseau débutant).
Ici je parle en salaire de province, merci aux mythomanes qui touches 3000 euros avec une bite de 30 cm et... qui sont en réalité des obèses ou des phasmes qui ne sortent jamais de leurs chambres de ne pas venir polluer ce topic.
Le 18 février 2023 à 12:44:42 :
Le 18 février 2023 à 12:43:50 :
T'as du boulot là ?
Globalement ça a durer 1 anLa non j'ai plus de boulot depuis fin Novembre
Bah j'vais pas te mentir , l'eldorado de l'informatique c'était y'a 20 piges, maintenant tout le monde en fait
Après y'a développeur aussi .... c'est complètement autre chose
mais la y'a des offres d'emploi au moins , et plutot bien payé de ce que je vois
Je suis pas expert mais au moins c'est a creuser
Le 18 février 2023 à 12:52:44 :
TAi c'est 6 mois avec passage devant un jury pour valider le titre professionnel. Il y a un stage de au moins 1 mois en entreprise.Pour trouver du boulot c'est comme partout... il vaut mieux faire le BTS après TAI.
Ensuite commencer dans un truc quelconques :
- comme un lycée (précaire et mal payé) mais permet d'engranger de l'expérience (smic voir moins si à mi-temps)
- ensuite bosser dans une boîte se service informatique en itinérance pour engranger de l'expérience avec des clients et infrastructures très différentes.
(1600 à 2000 euros)
- Enfin travailler chez un gros client final pour ne plus à avoir à prendre la voiture pour aller partout dans le département... en gros la planque bien payé (2400 pour un administrateur réseau débutant).Ici je parle en salaire de province, merci aux mythomanes qui touches 3000 euros avec une bite de 30 cm et... qui sont en réalité des obèses ou des phasmes qui ne sortent jamais de leurs chambres de ne pas venir polluer ce topic.
Ceci, le nombre de types qui s'engouffre la dedans pensant qu'ils vont toucher 3k en se touchant la nouille ils vont tomber de haut
Je suis sur mon pc je vais pouvoir écrire plus vite.... L'avantage de l'infrastructure c'est du physique pour être remplacé par des IA ça va être bien plus long que pour le développement et le codage...
Bref voici le REAC de TAI en pdf (le métier, les compétences, l'examen): https://www.banque.di.afpa.fr/EspaceEmployeursCandidatsActeurs/Download.aspx?i=f940d143-c491-44fb-b0ab-5980989aaeea&d=1
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/225/
Concrètement les compétences du TAI :
1 Installer un système ou déployer un master dans un poste client
2 Intervenir sur les composants matériels d’un équipement numérique
3 Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique
4 Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données
5 Intervenir sur un équipement réseau
6 Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory
7 Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier
8 Apporter un support technique dans un contexte commercial
9 Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
10 Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques
11 Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
Si c'était aussi facile tout le monde ferait ça.
La réalité c'est qu'il faut beaucoup d'expérience, sinon t'as pas de client.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic