J'ai vu des formations de 6 mois
Ou bien des certifications d'une semaine.
faut faire preuve d esprit critique : tu penses reellement que t'apprends un job aussi rapidement?
Non, y'a pas besoin de formation pour faire de l'info. J'ai appris à coder seul avant l'âge de dix ans, alors au tien ça ne devrait pas être compliqué 
Pour le reste, c'est de la branlette comparé à la liste longue comme mon bras de bullshit que tu vois dans les offres d'emploi demandant 15 ans d'xp, de ce que j'en sais 
Le 18 février 2023 à 12:01:21 :
Non, y'a pas besoin de formation pour faire de l'info. J'ai appris à coder seul avant l'âge de dix ans, alors au tien ça ne devrait pas être compliquéPour le reste, c'est de la branlette comparé à la liste longue comme mon bras de bullshit que tu vois dans les offres d'emploi demandant 15 ans d'xp, de ce que j'en sais
Mais je parle pas de coder, juste réparer les ordinateurs des boomers clé
En gros être une arnaque.
C'est possible tu penses ?
Le 18 février 2023 à 12:02:12 :
Non, y'a pas besoin de formation pour faire de l'info. J'ai appris à coder seul avant l'âge de dix ans, alors au tien ça ne devrait pas être compliquéPour le reste, c'est de la branlette comparé à la liste longue comme mon bras de bullshit que tu vois dans les offres d'emploi demandant 15 ans d'xp, de ce que j'en sais
![]()
Ben justement c'est ce que je te dis. Ils te vendent la capacité à coder comme étant une compétence rare alors que tout le monde sait le faire, alors tu penses bien que changer un câble ethernet et réinitialiser le wifi y'a pas besoin de formation pour faire ça 
Le 18 février 2023 à 12:03:09 :
Le 18 février 2023 à 12:02:12 :
![]()
Ben justement c'est ce que je te dis. Ils te vendent la capacité à coder comme étant une compétence rare alors que tout le monde sait le faire, alors tu penses bien que changer un câble ethernet et réinitialiser le wifi y'a pas besoin de formation pour faire ça
Oui mais on est France clé et on jure que par les diplômes ici.
Du coup, tu penses que c'est possible ?
Administrateur système c'est niveau licence. Tu va devoir faire d'abord TAI (technicien d'assistance informatique) (niv bac), puis technicien supérieur en informatique (BTS) et après quelques années d'expérience tu pourras envisager de devenir administrateur système... si tu es suffisamment intelligent.
A bon entendeur
Administrateur réseau ça consiste notamment à préparer des serveurs, imaginer une infrastructures de système d'information...
Ce n'est pas changer un câble ethernet les incultes 0 tout...
Le 18 février 2023 à 12:06:10 :
C'est un truc général en France. Tu fais un master de maths, on t'explique que tu seras riche avec le big data.
Tu trouves un boulot en France : salaire de merde + consiste à changer des coefficients au pif et maintenir un code Keras dégueulasse en Python archaïque
Et bien sûr pas de full remote possible dans le pays du présentéisme et des impôts
Le 18 février 2023 à 12:05:07 :
Administrateur système c'est niveau licence. Tu va devoir faire d'abord TAI (technicien d'assistance informatique) (niv bac), puis technicien supérieur en informatique (BTS) et après quelques années d'expérience tu pourras envisager de devenir administrateur système... si tu es suffisamment intelligent.A bon entendeur
Et si je reste juste au niveau Technicien d'assistance info : concrètement je vais faire quoi ?
Je veux juste glander et faire croire aux boomers que je les aide en leur disant d'éteindre et rallumer leurs PC qui date de 2002
Le 18 février 2023 à 12:06:56 :
Administrateur réseau ça consiste notamment à préparer des serveurs, imaginer une infrastructures de système d'information...Ce n'est pas changer un câble ethernet les incultes 0 tout...
Du coup c'est quoi le métier de juste changer un câble ethernet clé ? Quelle formation ? Possible en 6 mois ?
Le 18 février 2023 à 12:09:55 :
Le 18 février 2023 à 12:08:22 :
Le 18 février 2023 à 12:06:56 :
Administrateur réseau ça consiste notamment à préparer des serveurs, imaginer une infrastructures de système d'information...Ce n'est pas changer un câble ethernet les incultes 0 tout...
Du coup c'est quoi le métier de juste changer un câble ethernet clé ? Quelle formation ? Possible en 6 mois ?
Technicien informatique niveau BTS, je dirais ?
Faut pas regarder que les diplômes ils demandent bac + 4 paysagiste et 10 ans d'xp au chateau de Versailles pour être jardinier municipal à Saint-Denis
Bordel ce pays _.gif)
TAI c'est du niveau 1 : un exécutant qui fait du ticket (demande suite à un problèmechez les clients via GLPI), autrement dit tu dépannes à distance ou sur place les clients mais tu ne sais pas faire l'infrastructure
Fait du déploiement de matériels
BTS niveau 2 : capable de régler les problèmes en profondeur chez le client car n'est pas seulement un exécutant
Administrateur système : architecte du système d'information il propose des solutions au client pour son parc et prépare les serveurs
Les niv 1 et 2 aides pour les taches subalternes lors des déploiements
Tu peux gérer des parcs d'ordinateurs, de la téléphonie iP, des copieurs, la partie réseau de l'infrastructure, des datacenter etc.
Le travail dans les boutiques pour escroquer des petits vieux ça existe quasiment plus car ce n'est pas très rentable.
Les entreprises de service informatique se concentre sur les clients professionnels qui prennent des forfaits pour la maintenance...
Le 18 février 2023 à 12:18:27 :
Admin système ça n’a rien à voir avec réparer les PC khey
Expliquez moi alors les clés,
Je veux juste réparer des ordis de boomers
Ahi, une offre de paysagiste sur indeed : https://fr.indeed.com/emplois?q=Paysagiste+Concepteur&sc=0kf%3Ajt%28permanent%29%3B&vjk=59be7f22e7042084
25 000€ bruts par an + le mot "ingénieur" pour flatter le pigeon +
Formation en Ecole de paysage avec équivalence Paysagiste concepteur, BAC + 5, expérience de 2 ans minimum en bureau d’étude
Aucune vergogne le mec qui a osé poster ça

JvArchive compagnon