Le 13 février 2023 à 10:10:12 :
go steam deck
Plein de jeux sont pas compatibles avec, lourde, chère et batterie naze
Le 20 mars 2023 à 17:26:03 :
N'importe quel smartphone fait mieux que la switch.
Oceanhorn sur mobile est superieur à tout les niveaux à zelda.
Les jeux nintendaube se vendent uniquement à cause des pigeons.
THIS 
Le 13 février 2023 à 10:08:09 :
Bordel je pensais retrouver mon âme d'enfance avec cette console portable mais ça me procure tellement pas ce que je ressentais gosse avec la DS
![]()
- La console assez lourde, trop grande, au bout de 30 min ta mal au main
- Les joysticks horribles
- La console fait vraiment jouet
- J'ai pris mh Rise, le gameplay est horrible sur Switch300 balles pour rien, elle va finir dans un placard à vie...
![]()
Idem, revendue 2 mois après. Les jeux sont trop faciles ou chiants. J'ai repris une Gameboy Avance et quel kiff.
acheté la mienne en V1 y'a 3 ans 170e
je joue de temps en temps
racheter une autre v1 à 70e pour mon père
c'est en plus mais ça vaut pas une vrai console c'est en plus
genre
pc gamer
ps5
switch oled ou v1
quest 2
et c'est parfait
Le 13 février 2023 à 10:08:09 :
Bordel je pensais retrouver mon âme d'enfance avec cette console portable mais ça me procure tellement pas ce que je ressentais gosse avec la DS
![]()
- La console assez lourde, trop grande, au bout de 30 min ta mal au main
- Les joysticks horribles
- La console fait vraiment jouet
- J'ai pris mh Rise, le gameplay est horrible sur Switch300 balles pour rien, elle va finir dans un placard à vie...
![]()
Je pleure pour toi
De jouer a la switch uniquement en version portable
et de ne pas pouvoir jouer au GOTY de ces 15 dernieres année et ni des 15 prochaine a venir.
Le 20 mars 2023 à 17:37:38 :
Perso :
400h sur Mario Kart 8 Deluxe
150h sur Zelda BOTW
80h sur Xenoblade Chronicles 2
50h sur Mario OdysseyEt j'en passe.
![]()
La seule console où t'en a pour ton argent quand t'achète un jeu.![]()
400h Mario kart ? Perso 1h j'avais fait les circuits et ils sont tellement mauvais que j'ai jamais refait le jeu
Et BotW je comprends rien à ce qu'il faut faire, j'erre sans but dans la pampa à chercher un truc à faire 
Le 20 mars 2023 à 17:45:27 :
Perso :
150h sur Zelda BOTW
![]()
400h Mario kart ? Perso 1h j'avais fait les circuits et ils sont tellement mauvais que j'ai jamais refait le jeu
Et BotW je comprends rien à ce qu'il faut faire, j'erre sans but dans la pampa à chercher un truc à faire
La force de BotW c'est de faire appel a ton imagination pour savoir si c'est possible.
Bref il faut être creatif pour exploiter le jeux.
j'ai un peu de peine a lire que tu vegetes dans BotW
Le 20 mars 2023 à 17:45:27 :
Perso :
150h sur Zelda BOTW
![]()
Perso Mario Kart ne m'ennuie jamais, de plus il y aura 96 circuits en tout.
A haut niveau c'est génial aussi.
Zelda BOTW tu n'aimes pas malheureusement, mais le jeu est excellent, et sa suite c'est day one.
Le 20 mars 2023 à 17:14:20 :
Le 20 mars 2023 à 17:06:08 :
Le 13 février 2023 à 11:00:24 :
Le 13 février 2023 à 10:59:03 Zetla98 a écrit :
Selection naturelle fallait prendre la steamdeck1 heure d'autonomie
ecran meme pas oled
20% des jeux steam compatible
lourd , cher
houai ça fait revéJe viens de vendre ma switch et de prendre le steam deck.
40wh de batterie, jusqu'à 25wh de conso. Donc ouais, 1.6h d'autonomie en conditions extrêmes. En réalité, sur des jeux qui ne consomment pas tu montes à 6h (j'me suis refait Sonic Adventure DX).Très peu de jeux steam sont non compatibles en réalité, il ne faut pas confondre avec le statut "steam deck verified", qui signifie que le jeu est 100% compatible manette.
Côté poids, si t'es du genre à jouer allongé la console au dessus de ta tête, ouais ça peut être lourd.
L'écran n'est pas sensationnel, il souffre de light bleeding en plus.
Le prix, ouais, le modèle le moins cher doit être 2x plus cher qu'une switch lite. T'es à 420€ pour l'entrée de gamme.
Mais sortons des arguments de puissance etc... Perso sur Switch, à part du mario kart ou party en coop, en jeu solo exclusif à la switch y a que Zelda. Le reste c'est des trucs de weebs ou c'est des portages.
Les prix des jeux sur steam sont ultra compétitifs par rapport à ceux sur switch, + j'ai déjà une bibliothèque de jeux qui n'attend qu'à être utilisée, le cross-save (j'fais ma partie sur ma tour, j'me casse, j'reprend sur le steam deck...).
Enfin, le steam deck en + d'être une superbe console portable (et support d'émulation si tu es intéressé), c'est un super prolongement de ton PC de jeu si tu en as déjà un.
un avatar avec sonic est forcément un ami ...
tu la conseilles pour de l emu purement ( jusqu à la gen dreamcast apres osef je dirais)?
ou il y a des alternatives moins cheres ou suffisantes ?
pour le moment je joue qu'à des jeux sur support natif mais des fois c est chiant de deballer tout le matos pour y jouer
Si c'est pour uniquement émuler jusqu'à la dreamcast j'pense que tu devrais te tourner vers des alternatives handheld sous android.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic