Topic de saykiiiin :

J'ai acheté une SWITCH ET JE REGRETTE

Le 13 février 2023 à 19:25:21 :
J'hésite a la prendre pour BOTW
TOTK et yoshi / Kirby / SSB
Bonne idée ou pas

Prend la lite, moins chère plus petite, plus jolie (je trouve). Pour 199€ tu peux te faire toutes les exclus tranquille.

Je l’ai aussi avec quelques jeux genre SMT 5, Triangle strategy, mario party/kart/football
Et je ne joue qu’à mario kart 1 fois tous les 3 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 13 février 2023 à 19:28:27 :
Je l’ai aussi avec quelques jeux genre SMT 5, Triangle strategy, mario party/kart/football
Et je ne joue qu’à mario kart 1 fois tous les 3 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Ton avis sur la console ?

mh rise est sur series x en plus

Le 14 février 2023 à 10:40:42 :
mh rise est sur series x en plus

Oui je l'ai su en retard https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

T'as acheté une Switch pour jouer à un Monster Hunter ?
T'es un grand malade aussi.
La ds :bave:
Une Switch c'est mieux qu'une PlayStation qui crash au bout de 3 jours

J'ai pris une switch lite a 100e d'occasion y a un an et j'en suis tombé amoureux.

La petite console portable qui me rappel la game boy, des bons jeux (ori, fire embleme, xenoblade chronicle etc) bref vraiment cool.

J'ai refait quelques jeux super Nintendo ausso auquel j'avais pas joué depuis longtemps et ça m'a fait bien plaisir

Le 13 février 2023 à 11:00:24 :

Le 13 février 2023 à 10:59:03 Zetla98 a écrit :
Selection naturelle fallait prendre la steamdeck

1 heure d'autonomie
ecran meme pas oled
20% des jeux steam compatible
lourd , cher
houai ça fait revé

Je viens de vendre ma switch et de prendre le steam deck.
40wh de batterie, jusqu'à 25wh de conso. Donc ouais, 1.6h d'autonomie en conditions extrêmes. En réalité, sur des jeux qui ne consomment pas tu montes à 6h (j'me suis refait Sonic Adventure DX).

Très peu de jeux steam sont non compatibles en réalité, il ne faut pas confondre avec le statut "steam deck verified", qui signifie que le jeu est 100% compatible manette.

Côté poids, si t'es du genre à jouer allongé la console au dessus de ta tête, ouais ça peut être lourd.

L'écran n'est pas sensationnel, il souffre de light bleeding en plus.

Le prix, ouais, le modèle le moins cher doit être 2x plus cher qu'une switch lite. T'es à 420€ pour l'entrée de gamme.

Mais sortons des arguments de puissance etc... Perso sur Switch, à part du mario kart ou party en coop, en jeu solo exclusif à la switch y a que Zelda. Le reste c'est des trucs de weebs ou c'est des portages.

Les prix des jeux sur steam sont ultra compétitifs par rapport à ceux sur switch, + j'ai déjà une bibliothèque de jeux qui n'attend qu'à être utilisée, le cross-save (j'fais ma partie sur ma tour, j'me casse, j'reprend sur le steam deck...).

Enfin, le steam deck en + d'être une superbe console portable (et support d'émulation si tu es intéressé), c'est un super prolongement de ton PC de jeu si tu en as déjà un.

Le 13 février 2023 à 10:14:39 :
mario kart entre couilles c'est le top :ok:

:rire:

ca me rappelle les parties de malade sur N64 :coeur: :cute: :cimer:

edit : + golden eye ... quelle époque de ouf :snif:

Le 20 mars 2023 à 17:06:08 :

Le 13 février 2023 à 11:00:24 :

Le 13 février 2023 à 10:59:03 Zetla98 a écrit :
Selection naturelle fallait prendre la steamdeck

1 heure d'autonomie
ecran meme pas oled
20% des jeux steam compatible
lourd , cher
houai ça fait revé

Je viens de vendre ma switch et de prendre le steam deck.
40wh de batterie, jusqu'à 25wh de conso. Donc ouais, 1.6h d'autonomie en conditions extrêmes. En réalité, sur des jeux qui ne consomment pas tu montes à 6h (j'me suis refait Sonic Adventure DX).

Très peu de jeux steam sont non compatibles en réalité, il ne faut pas confondre avec le statut "steam deck verified", qui signifie que le jeu est 100% compatible manette.

Côté poids, si t'es du genre à jouer allongé la console au dessus de ta tête, ouais ça peut être lourd.

L'écran n'est pas sensationnel, il souffre de light bleeding en plus.

Le prix, ouais, le modèle le moins cher doit être 2x plus cher qu'une switch lite. T'es à 420€ pour l'entrée de gamme.

Mais sortons des arguments de puissance etc... Perso sur Switch, à part du mario kart ou party en coop, en jeu solo exclusif à la switch y a que Zelda. Le reste c'est des trucs de weebs ou c'est des portages.

Les prix des jeux sur steam sont ultra compétitifs par rapport à ceux sur switch, + j'ai déjà une bibliothèque de jeux qui n'attend qu'à être utilisée, le cross-save (j'fais ma partie sur ma tour, j'me casse, j'reprend sur le steam deck...).

Enfin, le steam deck en + d'être une superbe console portable (et support d'émulation si tu es intéressé), c'est un super prolongement de ton PC de jeu si tu en as déjà un.

un avatar avec sonic est forcément un ami ...

tu la conseilles pour de l emu purement ( jusqu à la gen dreamcast apres osef je dirais)?

ou il y a des alternatives moins cheres ou suffisantes ?

pour le moment je joue qu'à des jeux sur support natif mais des fois c est chiant de deballer tout le matos pour y jouer :mort:

Sûrement les mêmes qui sont fan de harry potter à 25 30 ans qui te disent que Nintendo ça vaut le coup en 2023.

C'est pour les gosses nintendo depuis la Wii.

Le 13 février 2023 à 10:10:33 :

Le 13 février 2023 à 10:10:07 :
Enfance
Ds

J'ai 25 ans khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Voilà tu as la réponse de pourquoi tu ne retrouve pas ton enfance

Même sur PS5, MH Rise est mauvais par rapport à MHW + Iceborne.
N'importe quel smartphone fait mieux que la switch.
Oceanhorn sur mobile est superieur à tout les niveaux à zelda.
Les jeux nintendaube se vendent uniquement à cause des pigeons.

Le 13 février 2023 à 10:10:12 :
go steam deck

pour jouer 20 minutes et avoir le poignets endoloris ? Non merci

Le 13 février 2023 à 10:08:09 :
Bordel je pensais retrouver mon âme d'enfance avec cette console portable mais ça me procure tellement pas ce que je ressentais gosse avec la DS
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

- La console assez lourde, trop grande, au bout de 30 min ta mal au main
- Les joysticks horribles
- La console fait vraiment jouet
- J'ai pris mh Rise, le gameplay est horrible sur Switch

300 balles pour rien, elle va finir dans un placard à vie... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je retourne sur ma série X https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

- Switch lite très légère
- non
- non
- mh Rise est nul

160€ la lite

Données du topic

Auteur
saykiiiin
Date de création
13 février 2023 à 10:08:09
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
90
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !