Topic de StyloBicElite :

[Mon Master] Topic des admissions en Master

Supprimé

Le 01 février 2023 à 17:35:48 :
Les kheys qui postulent en master vous misez sur vos notes ou vos expériences professionnelles ?

Un peu des deux, je vise des masters professionnalisants, je pêche en économie mais j’ai 19 et 20 dans mes enseignements de professionnalisation, 17,5 en commerce international (ça fait parti des parcours de masters que je vise) donc ça reste pas mal malgré quelques taules ici et là.
Au niveau des stages j’en ai qu’un de deux mois dans un camping mais j’ai des letrres de recommandations et un toeic à 925+ des jobs étudiants, donc ça peut jouer en ma faveur quand même :peur:

Le 01 février 2023 à 02:57:18 :
Licence éco-g de province validé à 10, je suis fichu :hap:

Vous me conseillez quoi ? J'ai pas vraiment d'idée, l'audit/conseil me plaît bien, mais je pense être pris absolument nul part :(

Et vous pensez que les IAE sont inclus dans les 10 choix de MonMaster, ou c'est à part ?

Futur Formul1 :)

Les kheys qui postulent en master vous misez sur vos notes ou vos expériences professionnelles ?

Les deux, si j'arrive à chopper un stage dans le domaine qui m'intéresse :)

Beaucoup sur l'XP pro vu qu'apparemment avoir 15 de moyenne suffit pas pour être sélectionné dans des masters en finance cools...

Le 31 janvier 2023 à 23:39:19 :

13,7 de moyenne pour mon S1 de M1 là :rire:, j'hésite carrément à rester pour le M2 et refaire un second M2 :(

Après c'est plutôt la moyenne dans les matières en lien avec le master qui comptent non ?

Oui mais j'ai peu de matières en liens avec les master qui m'intéressent comme ma formation est généraliste à souhait

Le 01 février 2023 à 19:58:19 :

13,7 de moyenne pour mon S1 de M1 là :rire:, j'hésite carrément à rester pour le M2 et refaire un second M2 :(

Après c'est plutôt la moyenne dans les matières en lien avec le master qui comptent non ?

Oui mais j'ai peu de matières en liens avec les master qui m'intéressent comme ma formation est généraliste à souhait

PaoBey je sais pas si tu te souviens de moi, j'étais Ohma_Tokita sur le topic en juin-septembre
J'espère que tes heureux là où tes a Diderot, on s'est peut être déjà croisé, j'y allé souvent tout au long du semestre.

Ah salut Ohma, j'étais un ghostfag sur le topic de l'année dernière :hap: actuellement très mal barré en L3 maths/physique, en regardant ton parcours je me dis que je pourrai m'en sortir si je redouble :noel:

Le 01 février 2023 à 22:00:41 :
Ah salut Ohma, j'étais un ghostfag sur le topic de l'année dernière :hap: actuellement très mal barré en L3 maths/physique, en regardant ton parcours je me dis que je pourrai m'en sortir si je redouble :noel:

c'est un khey de qualidad :ok:

il mérite un bon master

Le 01 février 2023 à 21:43:33 :

PaoBey je sais pas si tu te souviens de moi, j'étais Ohma_Tokita sur le topic en juin-septembre
J'espère que tes heureux là où tes a Diderot, on s'est peut être déjà croisé, j'y allé souvent tout au long du semestre.

Ahi je me souviens mais je suis à Saint-Denis :rire: :rire:

Le 01 février 2023 à 22:00:41 :

Go redoublement vraiment, c'est pas facile à assumer mais ça vaut largement le coup.
Souvent, en L3 on se rend pas compte de l'intensité qu'on est supposé mettre pour avoir des bons résultats, c'est une grosse claque.
La deuxième année, on sait ce qu'il faut faire, on connaît déjà un peu les chapitres, on a du recul, sur ce qu'on nous demande, et on performe vraiment mieux.

Le 01 février 2023 à 22:06:34 :

Ah mince, bon j'espère au moins que tu le vis bien

Salut, les kheys, je suis en L3 droit, j'ai eu mes résultats il y a quelques jours et j'ai eu au S5 une moyenne générale de 8,94 (dû au fait que j'ai eu des problèmes de santé à un moment mais ça les recruteurs en master s'en foutent). Au vu de la situation, je pensais moi aussi faire exprès de louper le S6 et les rattrapages pour retenter un nouveau S5 en septembre prochain pour me donner une chance d'avoir de meilleurs résultats l'an prochain, ça vaut vraiment le coup, d'après vous ?

Le 01 février 2023 à 22:20:14 :

>13,7 de moyenne pour mon S1 de M1 là :rire:, j'hésite carrément à rester pour le M2 et refaire un second M2 :(

Franchement ça va mais mon M1 m'intéresse vraiment pas :rire:. On verra ce que donne la réorientation en M2 et toi ça se passe :( ?

Le 01 février 2023 à 22:47:00 :
Salut, les kheys, je suis en L3 droit, j'ai eu mes résultats il y a quelques jours et j'ai eu au S5 une moyenne générale de 8,94 (dû au fait que j'ai eu des problèmes de santé à un moment mais ça les recruteurs en master s'en foutent). Au vu de la situation, je pensais moi aussi faire exprès de louper le S6 et les rattrapages pour retenter un nouveau S5 en septembre prochain pour me donner une chance d'avoir de meilleurs résultats l'an prochain, ça vaut vraiment le coup, d'après vous ?

ouais c'est finito pour les masters surtout en droit, repose toi jusqu'en septembre

et essaie de massacrer le S5 l'année prochaine, fin c'est ce que j'aurais fait perso

Le 01 février 2023 à 22:58:23 :

Le 01 février 2023 à 22:20:14 :

> Le 31 janvier 2023 à 23:39:19 :

>>13,7 de moyenne pour mon S1 de M1 là :rire:, j'hésite carrément à rester pour le M2 et refaire un second M2 :(

>

> Après c'est plutôt la moyenne dans les matières en lien avec le master qui comptent non ?

Franchement ça va mais mon M1 m'intéresse vraiment pas :rire:. On verra ce que donne la réorientation en M2 et toi ça se passe :( ?

Ça va, mais c'est dur la Sorbonne
Je suis en état de stress quasi permanente

Le 01 février 2023 à 23:11:02 :

Le 01 février 2023 à 22:47:00 :

ouais c'est finito pour les masters surtout en droit, repose toi jusqu'en septembre

et essaie de massacrer le S5 l'année prochaine, fin c'est ce que j'aurais fait perso

D'accord, merci pour ta réponse, khey, d'ici-là, j'irai revoir régulièrement mes cours de S5 histoire de prendre de l'avance :ok:

Bon bah, je viens de me faire troll par mon télephone.

J'étais en partage de co, j'allais rendre mon dernier devoir pour le M1 de Artois, et POUF il s'est éteint.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/4/1591906273-ravsadin1vf.png

Il ne se rallume qu'à 00h02, trop tard pour rendre le devoir. Et le règlement du Master stipule très fermement qu'aucun retard n'est toléré.

J'ai donc rendu 2/4 devoirs.
Parmi les deux que j'ai pas rendu, il y a l'Anglais qui est toujours faisable jusque demain soir nonobstant.

Mais sérieusement c'est le coup de massue. Je suis officiellement défaillant et j'ai la flemme de l'être.
Je pense que je vais me concentrer sur ma L3.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/4/1591906273-ravsadin1vf.png

Bonne galère, je passais sur le topic de l’année dernière, j’ai eu le master dans mon univers mais refusé partout ailleurs :hap:

Le 02 février 2023 à 00:11:15 :
Bonne galère, je passais sur le topic de l’année dernière, j’ai eu le master dans mon univers mais refusé partout ailleurs :hap:

Quel master, khey ?

Données du topic

Auteur
StyloBicElite
Date de création
31 janvier 2023 à 10:40:09
Date de suppression
2 février 2023 à 22:53:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
245
Nb. messages JVC
241
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !