Le 31 janvier 2023 à 22:53:02 :
Qu'est ce que tu penses d'Alexandre cormier-denis?
Connais pas
la bouffe bordel, bien que ce ne soit pas la pire au monde (il y a leur voisin) rien ne m'a paru mangeable et je n'y suis resté qu'une semaine en allant au resto tous les jours
sinon j'y vivrais pas pour des raisons perso mais je ne déteste pas pour autant

Bah perso je n'ai rien contre le Québec ni contre les québécois, mais j'ai un petit soucis avec l'organisation des villes nord-américaines.
Question linguistique aussi les québécois ont trop tendance à penser que la traduction de l'anglais américain en français est valide et ça ça m'énerve. Comme par exemple une pastèque qu'ils traduisent littéralement "melon d'eau" car les anglophones disent ça, alors que ça détruit toute la beauté du mot millénaire importée de l'arabe. Et il y a pleins d'exemples comme ça
Le 02 février 2023 à 16:41:13 :
Bah perso je n'ai rien contre le Québec ni contre les québécois, mais j'ai un petit soucis avec l'organisation des villes nord-américaines.Question linguistique aussi les québécois ont trop tendance à penser que la traduction de l'anglais américain en français est valide et ça ça m'énerve. Comme par exemple une pastèque qu'ils traduisent littéralement "melon d'eau" car les anglophones disent ça, alors que ça détruit toute la beauté du mot millénaire importée de l'arabe. Et il y a pleins d'exemples comme ça
Melon d'eau c'est une des expressions ou traduction québécoise favorite 
Un melon d'eau 
Le 31 janvier 2023 à 13:29:44 :
[13:26:52] <mecnondesco>
Le point positif c'est que la langue française est plus préservée qu'en France, malgré le fait d'être entouré de ricains. Par contre l'accent c'est insupportable, sur le globe c'est le pire accent françaisFun fact : si tu vas au Québec tu réaliseras que l'accent se perd.
On a beaucoup de mots québecois qui se perdent.
"Pissou, j'hibou, un our' "
À chaque nouvelle génération, l'accent se perd (tu verras que parler avec un jeune de 15 ans et un grand-père c'est pas la même.
Est-ce que tu trouves que l'accent se "francise" ?
Le 02 février 2023 à 16:42:35 :
Bah perso je n'ai rien contre le Québec ni contre les québécois, mais j'ai un petit soucis avec l'organisation des villes nord-américaines.Question linguistique aussi les québécois ont trop tendance à penser que la traduction de l'anglais américain en français est valide et ça ça m'énerve. Comme par exemple une pastèque qu'ils traduisent littéralement "melon d'eau" car les anglophones disent ça, alors que ça détruit toute la beauté du mot millénaire importée de l'arabe. Et il y a pleins d'exemples comme ça
Un melon d'eau
C'est vraiment trop gogole de dire melon d'eau 
"Mé les américains ils disent ça alors nous aussi on doit dire ça"
Des fois ils m'énervent avec leur utilisation du français les québécois
Le 02 février 2023 à 16:44:35 :
Un melon d'eau
![]()
![]()
C'est sur la chaîne de gurky que j'ai apprit le terme melon d'eau
couplé a l'accent québécois ça me fait rire a chaque fois
Un melon d'eau
![]()
![]()
c'est pour ça que je deteste les quebecois ce dénie sur la langue est incroyable "non on parle pas français, regarde on utiliser 2 mots anglais toute les 3 phrase français gngngng"
puis leur traduction putain... "happy meal" qui devient "joyeux festins"
Le 02 février 2023 à 16:48:29 :
Un melon d'eau
![]()
![]()
c'est pour ça que je deteste les quebecois ce dénie sur la langue est incroyable "non on parle pas français, regarde on utiliser 2 mots anglais toute les 3 phrase français gngngng"
puis leur traduction putain... "happy meal" qui devient "joyeux festins"
![]()
Je suis allé a Montreal
j'avias pas de diplome du coup j'ai travaillé en cuisine dans un IGA
Et franchement rien que le fait de bien m'entendre avec mes collègues mais genre tout le monde ( les chefs, les jeunes en rayons, les caissiers, la boulangerie, le traiteur, la boucherie , ceux des fruits et légumes ) ca me motivait pour me lever à 6h30 et aller travailler ( meme le dimanche ) 
Sortir le soir sans insécurité 
les pharmacies qui sont à la fois des supermarché 
j'y suis allé d'un mois de février à début novembre du coup j'ai connu que l'été ( parce que clairement j'étais vite en tee shirt au mois de mars/avril et jusqu'a octobre )
et je pense que j'aurai pas supporté la neige 
Il faisait bon de vivre là bas mais j'me sentais trop éloigné de ma famille , trop isolé malgré l'ambiance au travail et ca manquait de bonne nourriture 
Je vis au Québec
Meilleur pouvoir d'achat
Meilleur salaire
Meilleure qualité de vie
Bilinguisme
Propreté des villes
Sécurité de fou comparé à la France
Gens beaucoup plus sympa
Immigration même si il y en beaucoup elle est sélective
Opportunités d'évolution et de travail (j'ai fais +12k sur un salaire annuel en changeant 2 fois de job en 5 mois)
La franxe ?
Le 02 février 2023 à 16:53:07 :
Je vis au QuébecMeilleur pouvoir d'achat
Meilleur salaire
Meilleure qualité de vie
Bilinguisme
Propreté des villes
Sécurité de fou comparé à la France
Gens beaucoup plus sympa
Immigration même si il y en beaucoup elle est sélective
Opportunités d'évolution et de travail (j'ai fais +12k sur un salaire annuel en changeant 2 fois de job en 5 mois)La franxe ?
"lacher un "omg" à la fin d'une phrase en fr ne fait pas de vous des bilinguismes"
le niveau anglais/us des québécois dépasse à peine le stade 3e collèges, un niveau à peine plus haut qu'un joueur de LoL qui essaie d'insulter l'equie ennemie
rien qu'a voir la streameuse "cocote" pour voir que le lvl est médiocre
Le 02 février 2023 à 16:42:47 :
Le 31 janvier 2023 à 13:29:44 :
[13:26:52] <mecnondesco>
Le point positif c'est que la langue française est plus préservée qu'en France, malgré le fait d'être entouré de ricains. Par contre l'accent c'est insupportable, sur le globe c'est le pire accent françaisFun fact : si tu vas au Québec tu réaliseras que l'accent se perd.
On a beaucoup de mots québecois qui se perdent.
"Pissou, j'hibou, un our' "
À chaque nouvelle génération, l'accent se perd (tu verras que parler avec un jeune de 15 ans et un grand-père c'est pas la même.Est-ce que tu trouves que l'accent se "francise" ?
Oui
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic