Topic de JeRagequit :

Pourquoi vous aimez pas le QUÉBEC?

Le 31 janvier 2023 à 13:19:58 :

[13:19:05] <bidule9500>

Le 31 janvier 2023 à 13:13:07 :
Le froid, Trudeau, les prix loyers/courses, c’est moche c’est le même paysage sur des milliers de kilomètres, mentalité hypocrite anglo saxonne. Aucun intérêt ce pays

Totalement d'accord les Québécois ont des comportements de petits bourgeois prétentieux. Ils sont insupportables, et leurs accent encore plus.

Mais...mais c'est vous qui,en critiquant un peuple entier,ont des comportements de bourgeois prétentieux...

Aucune leçon à recevoir de ton peuples prétentieux et privilégié.

Parce que les québécois n’ont pas les couilles de se prendre en main et de réclamer plus d’indépendance malgré la multitude d’occasions qu’ils ont eu depuis des décennies.
Aussi parce que comme tous les autres francophones non français, ils ont ce complexe de supériorité bizarre vis à vis de la France.

Le dialecte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492377506-zemmour15.png

Mais les femmes canadiennes... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626846805-saucent-intedirent-en-francent.png

Le 31 janvier 2023 à 13:22:44 :
Parce que les québécois n’ont pas les couilles de se prendre en main et de réclamer plus d’indépendance malgré la multitude d’occasions qu’ils ont eu depuis des décennies.
Aussi parce que comme tous les autres francophones non français, ils ont ce complexe de supériorité bizarre vis à vis de la France.

J'ai jamais vu quelqu'un qui a un complexe de supériorité vis à vis des français.
J'en ai plusieurs dans mon entourage et ils se sont tous bien intégré et n'ont jamais subi de harcèlement.
Après c'est mon cas,mais faut que vous arrêtiez de croire que tout le monde vous déteste là-bas.

Et sache que si on arrive pas à avoir le parti québécois d'élu c'est à cause des vieux qui ont peur du changement et votent tous pour la CAQ

Le point positif c'est que la langue française est plus préservée qu'en France, malgré le fait d'être entouré de ricains. Par contre l'accent c'est insupportable, sur le globe c'est le pire accent français :rire:
C'est vrai qu'il y a un dicton en Ontario qui dit "En Ontario, les gens travaillent 4 jour pour leur état et 1 jour pour le Québec" ? :question:
J'aime pas leur accent et leurs jurons sont bizarres :sarcastic:

[13:26:52] <mecnondesco>
Le point positif c'est que la langue française est plus préservée qu'en France, malgré le fait d'être entouré de ricains. Par contre l'accent c'est insupportable, sur le globe c'est le pire accent français :rire:

Fun fact : si tu vas au Québec tu réaliseras que l'accent se perd.
On a beaucoup de mots québecois qui se perdent.
"Pissou, j'hibou, un our' "
À chaque nouvelle génération, l'accent se perd (tu verras que parler avec un jeune de 15 ans et un grand-père c'est pas la même.

[13:28:19] <PEDROAHI>
C'est vrai qu'il y a un dicton en Ontario qui dit "En Ontario, les gens travaillent 4 jour pour leur état et 1 jour pour le Québec" ? :question:

Je sais pas,jamais été là-bas.
Et je ne vois pas de raison à ce dicton.

[13:29:19] <Saphyrre>

Mais sérieux vous détestez les québecois rien que pour leur dialecte?

Le 31 janvier 2023 à 13:26:52 :

Tout le monde dit que les québécois préservent le français mais j’ai vraiment l’impression qu’ils utilisent beaucoup plus l’anglais au quotidien que nous.
Leur français a absorbé des mots, des expressions, des tournures de phrases anglaises dans une plus grande proportion qu’en France selon moi.
Souvent quand j’entends certains jeunes québécois parler sur internet, 1 mot sur 2 est en anglais, un peu à la manière de certains joueurs de jeux vidéo en France sauf que eux c’est au quotidien.

Le 31 janvier 2023 à 13:29:44 :

À chaque nouvelle génération, l'accent se perd (tu verras que parler avec un jeune de 15 ans et un grand-père c'est pas la même.

Selon toi quelle est la raison à ce changement ? La mondialisation ?
Peut-être que les très jeunes n'ont pas trop d'accent, mais j'ai pas l'impression que ça soit le cas pour les trentenaires par ex :(

[13:34:23] <mecnondesco>

Le 31 janvier 2023 à 13:29:44 :

Selon toi quelle est la raison à ce changement ? La mondialisation ?
Peut-être que les très jeunes n'ont pas trop d'accent, mais j'ai pas l'impression que ça soit le cas pour les trentenaires par ex :(

Je pense que c'est internet,mais j'ai pas vraiment de preuve...

Le 31 janvier 2023 à 13:31:58 :

Personne ne déteste les Québécois, mais l'accent n'est pas terrible, on dirait un Américain bourré qui parle français. Le Québec reste un héritage de l'histoire de France, ça fait penser aux trappeurs, donc on ne peut pas les détester.

[13:42:03] <mecnondesco>

Le 31 janvier 2023 à 13:31:58 :

Personne ne déteste les Québécois, mais l'accent n'est pas terrible, on dirait un Américain bourré qui parle français. Le Québec reste un héritage de l'histoire de France, ça fait penser aux trappeurs, donc on ne peut pas les détester.

J'ai déjà entendu un américain bourré essayer de parler français, c'est très drôle honnêtement

Qu'est ce que tu penses d'Alexandre cormier-denis?

Données du topic

Auteur
JeRagequit
Date de création
31 janvier 2023 à 13:06:18
Nb. messages archivés
84
Nb. messages JVC
81
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !