Le 20 janvier 2023 à 02:06:22 :
Ferme ta bouche
Hein. 
Le 20 janvier 2023 à 02:12:03 :
d_4 = R2(n - (d_1)² - (d_2)² - (d_3)²)
Je dois exprimer d_4 en fonction de d_3, pas en fonction de n, de d_3, de d_2 et de d_1. 
Surtout que d_1 = 1... 

Le 20 janvier 2023 à 02:21:25 :
exo complètement éclaté khey perds pas ton temps sur ça
Je n'aime pas rester sur ma faim par rapport à un exercice, même si je sais qu'il est stupide. 
Je démontre que n est pair, d_2 = 2. On trouve d_3 et d_4 qui n'ont pas la même parité, et on montre que 4 ne divise pas n, puis que d_4=2d_3, avec d_3 impair. Mais qu'est-ce que c'est long et chiant à démontrer. 
Le 20 janvier 2023 à 02:23:39 :
Il faut faire la réduction de la suite, ex (d_1)2 = d2 + 1 = d + 3 --> donc d1 < d2
Je sais déjà que d_1 < d_2 < d_3 < d_4. 
Il existe plusieurs façons de résoudre ce problème, mais une méthode possible est de décomposer n en facteurs premiers, puis de trouver les quatre plus petits diviseurs positifs de n en utilisant ces facteurs.
Voici les étapes détaillées pour résoudre ce problème :
Décomposez n en facteurs premiers. Par exemple, si n = 60, alors n = 2^2 * 3 * 5.
Utilisez les facteurs premiers pour trouver d_1, d_2, d_3 et d_4. Pour cela, vous pouvez utiliser les combinaisons de produits de facteurs premiers qui donnent les quatre plus petits diviseurs positifs. Par exemple, si n = 2^2 * 3 * 5, alors d_1 = 2, d_2 = 3, d_3 = 4 et d_4 = 5.
Pour exprimer d_4 en fonction de d_3, vous devez remarquer que d_4 est le produit des facteurs premiers restants une fois que d_1, d_2 et d_3 ont été pris en compte. Donc, d_4 = n / d_1 / d_2 / d_3
Notez que pour cette dernière étape, vous devez avoir d_3 comme dernier facteur premier. Si ce n'est pas le cas, il sera difficile de l'exprimer en fonction des autres diviseurs.
Le 20 janvier 2023 à 02:28:47 :
Il existe plusieurs façons de résoudre ce problème, mais une méthode possible est de décomposer n en facteurs premiers, puis de trouver les quatre plus petits diviseurs positifs de n en utilisant ces facteurs.Voici les étapes détaillées pour résoudre ce problème :
Décomposez n en facteurs premiers. Par exemple, si n = 60, alors n = 2^2 * 3 * 5.
Utilisez les facteurs premiers pour trouver d_1, d_2, d_3 et d_4. Pour cela, vous pouvez utiliser les combinaisons de produits de facteurs premiers qui donnent les quatre plus petits diviseurs positifs. Par exemple, si n = 2^2 * 3 * 5, alors d_1 = 2, d_2 = 3, d_3 = 4 et d_4 = 5.
Pour exprimer d_4 en fonction de d_3, vous devez remarquer que d_4 est le produit des facteurs premiers restants une fois que d_1, d_2 et d_3 ont été pris en compte. Donc, d_4 = n / d_1 / d_2 / d_3
Notez que pour cette dernière étape, vous devez avoir d_3 comme dernier facteur premier. Si ce n'est pas le cas, il sera difficile de l'exprimer en fonction des autres diviseurs.
D_1 = 2, sérieusement clé ? 
Pour tout x appartenant à R, x/1 = x... 
Le 20 janvier 2023 à 02:31:07 :
Le 20 janvier 2023 à 02:28:47 :
Il existe plusieurs façons de résoudre ce problème, mais une méthode possible est de décomposer n en facteurs premiers, puis de trouver les quatre plus petits diviseurs positifs de n en utilisant ces facteurs.Voici les étapes détaillées pour résoudre ce problème :
D_1 = 2, sérieusement clé ?
Pour tout x appartenant à R, x/1 = x...
c’est pas moi, j’ai demandé à ChatBot
Je te laisse voir avec Elon Musk, mais il a rarement tort, un pote a eu 20/20 à son dm de maths (3eme année de licence ingénieur robotique)
Le 20 janvier 2023 à 02:38:10 :
Donne moi ton sujet entier et je pense qu’il te répondra correctement
On veut déterminer les entiers naturels n tels que n = (d_1)² + (d_2)² + (d_3)² + (d_4)², où d_1, d_2, d_3 et d_4 sont les quatre plus petits diviseurs positifs de n avec d_1 < d_2 < d_3 < d_4.
On suppose désormais que n est un entier naturel solution du problème posé.
Déterminer d_1, d_2, d_3 et exprimer d_4 en fonction de d_3.
Le 20 janvier 2023 à 02:40:12 :
Le 20 janvier 2023 à 02:38:10 :
Donne moi ton sujet entier et je pense qu’il te répondra correctementOn veut déterminer les entiers naturels n tels que n = (d_1)² + (d_2)² + (d_3)² + (d_4)², où d_1, d_2, d_3 et d_4 sont les quatre plus petits diviseurs positifs de n avec d_1 < d_2 < d_3 < d_4.
On suppose désormais que n est un entier naturel solution du problème posé.
Déterminer d_1, d_2, d_3 et exprimer d_4 en fonction de d_3.
Il est possible de déterminer d_1, d_2, d_3 et d_4 en utilisant la factorisation de n.
On sait que n = (d_1)² + (d_2)² + (d_3)² + (d_4)², donc n est la somme de quatre carrés parfaits.
Cela signifie que n est un nombre de la forme n = 4^a(8b + 7) pour des entiers naturels a et b.
Ainsi, d_1 = 2^a, d_2 = 2^a * 3, d_3 = 2^a * (3^2) et d_4 = 2^a * (3^3) = 2^a * 27 * 3.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic