Le 25 janvier 2023 Ă 14:57:31 :
[14:55:59] <kobide_bryant>
Le 25 janvier 2023 Ă 14:53:31 :
Le 25 janvier 2023 Ă 14:45:16 :
Le 25 janvier 2023 Ă 14:44:42 :
les Allemands qui aident des nazis, on voit bien qu'ils n'ont pas changé... et ils ont gardé cette tradition hitlérienne de nommer leurs chars d'après des félins. ces boches devraient plutôt faire profil basEt nous on appelle notre char Leclerc. C'est quoi le prochain? Le char Auchan?
![]()
C'est quand même en hommage à votre Maréchal, c'est classe aussi. Mais j'ai une préférence pour les noms d'animaux, ça fait plus intimidant
Le leopard
le Tigre
le Cobra
le CrotaleLe macaque
Le dromadaire
Le ouistiti
La limace
L'âne
L'orang outan 
[14:58:03] <BB_Dunkerque3>
Le 25 janvier 2023 Ă 14:55:15 :
[14:51:59] <jeanlezard>
> > >> > > antioccident mais qui restent bien au chaud en France (pays de l'OTAN
) pour toucher leur RSA/AAH
> > >> >
> > >> > Donc tu reproches à des français d'être français et de vivre en France. En d'autres termes si on est français on ne peut pas critiquer la politique de son pays parce qu'un shill ahuri l'a décidé. Vous êtes dégénérés
![]()
> > >>
> > >> Les pro-ukro va-t-en guerre pensent que tous les citoyens français doivent se sentir ukrainiens et souhaiter la livraison de matériel militaire et des investissements dans cette guerre au lien de relever l'hopital et l'éducation.
> > >
> > >Dixit celui qui soutient l'envahisseur dun pays souverain
> >
> > Techniquement l'Ukraine n'est plus souveraine de quoi que ce soit depuis le coup d'état du Maïdan, amenant aujourd'hui le pays à être dirigé par un ex comique juif qui est entre autre la marionnette de Washington. Faudrait pas que le pantin essaie de couper ses fils nonobstant.
![]()
>
> Faudrait savoir c'est un pantin ju*f soumis à washington ou un régime néonazi antisémite ? Je commence à perdre le fil
![]()
Toujours marrant de voir que c'est eux qui mettent en avant la jud**té de Zelensky, cocasse
Les mecs qui bouclaient h24 sur le complot judoka, les portes en bois, les 6 millions, Israel, soutiennent maintenant une opération militaire contre un pays sous prétexte qu'il serait dirigé par des antisémites. Cocasse
![]()
Pays dirigé par un comique juif marionnette de Washington, qui utilise et intègre des milices néo-nazis (Azov etc.) au sein de l'armée régulière du pays qu'il dirige, c'est factuel bien que troublant j'en conviens.
![]()
Un dictateur autocrate qui fait une guerre dont le casus belli serait le nettoyage des "neonazis" ukrainiens qui emploie également un groupe armé à tendance nazi (Wagner), c'est encore plus cocasse si tu veux mon avis
![]()
Faut croire que chacun utilise les pions qu'il a à sa disposition pour faire avancer son projet, tout en leur faisant miroiter qu'ils pourraient éventuellement tirer leur épingle du jeu.
Le 25 janvier 2023 Ă 14:58:03 :
Le 25 janvier 2023 Ă 14:55:15 :
[14:51:59] <jeanlezard>
> > >> > > antioccident mais qui restent bien au chaud en France (pays de l'OTAN
) pour toucher leur RSA/AAH
> > >> >
> > >> > Donc tu reproches à des français d'être français et de vivre en France. En d'autres termes si on est français on ne peut pas critiquer la politique de son pays parce qu'un shill ahuri l'a décidé. Vous êtes dégénérés
![]()
> > >>
> > >> Les pro-ukro va-t-en guerre pensent que tous les citoyens français doivent se sentir ukrainiens et souhaiter la livraison de matériel militaire et des investissements dans cette guerre au lien de relever l'hopital et l'éducation.
> > >
> > >Dixit celui qui soutient l'envahisseur dun pays souverain
> >
> > Techniquement l'Ukraine n'est plus souveraine de quoi que ce soit depuis le coup d'état du Maïdan, amenant aujourd'hui le pays à être dirigé par un ex comique juif qui est entre autre la marionnette de Washington. Faudrait pas que le pantin essaie de couper ses fils nonobstant.
![]()
>
> Faudrait savoir c'est un pantin ju*f soumis à washington ou un régime néonazi antisémite ? Je commence à perdre le fil
![]()
Toujours marrant de voir que c'est eux qui mettent en avant la jud**té de Zelensky, cocasse
Les mecs qui bouclaient h24 sur le complot judoka, les portes en bois, les 6 millions, Israel, soutiennent maintenant une opération militaire contre un pays sous prétexte qu'il serait dirigé par des antisémites. Cocasse
![]()
Pays dirigé par un comique juif marionnette de Washington, qui utilise et intègre des milices néo-nazis (Azov etc.) au sein de l'armée régulière du pays qu'il dirige, c'est factuel bien que troublant j'en conviens.
![]()
Un dictateur autocrate qui fait une guerre dont le casus belli serait le nettoyage des "neonazis" ukrainiens qui emploie également un groupe armé à tendance nazi (Wagner), c'est encore plus cocasse si tu veux mon avis
![]()
Le 25 janvier 2023 Ă 14:50:50 :
Le 25 janvier 2023 Ă 14:42:57 :
Le 25 janvier 2023 Ă 14:32:06 :
Le 25 janvier 2023 Ă 14:31:20 :
Le 25 janvier 2023 Ă 14:24:29 :
> Le 25 janvier 2023 Ă 14:21:40 :
>> Le 25 janvier 2023 Ă 14:15:31 :
> >Des milliers de post et personne n'a encore compris qu'on fourni des armes à l'ukraine pour affaiblir la russie et empêcher l'émergence d'une 3eme pole mondial ?
> >
> > Bien sur que l'ukraine reprendra jamais la Crimée, bien sur que la russie reprendra jamais Kiev, par contre ça dilapide l'effort de guerre, les ressources, le moral de la russie et de sa population, ça détruit l'estime des français moyen envers eux etc...
> > Tout ça pour quelques % du budget annuel américain de la défense, sans mort américain.
> >
> > + les implications sur les marchés du gaz
> >
> > C'est une pure masterclass de la part des US (pour leurs intérets)
>
> C’est aussi masterclass pour la France qui affaiblit l’Allemagne et s’impose comme le leader européen
C'est pas vraiment grâce à nous ça par contre
![]()
Je pense sincèrement que Macron est prêt à laisser crever la France si ça permet d'aider l'Allemagne et donc les américains à garder leur emprise sur l'Europe![]()
Je pense que Macron se voit comme un Napoléon républicain. On peut lui reprocher des tas de choses, mais pas celui de vendre les intérêts de l’état aux allemands. C’est l’un des artisans des sanctions qui ont mis l’industrie allemande à genoux.
sous les précieux conseils de hollande, qui était déjà le fossoyeur de l'Allemagne
Hollande le maître course, je regrette vraiment d’avoir crier avec les loups contre lui
Il a fait quoi de particulier ?
A part sur la question du nucléaire, qui est effectivement un gros point noir (un mauvais calcul électoral), sur le plan intérieur il a fait les bonnes réformes au bon moment. Sur le plan extérieur, il a pratiquement anéanti la menace terroriste sur la France tout en évitant l’écueil de se rapprocher des régimes totalitaires, à l’exact inverse de son prédécesseur
Où j’idéalise les États-Unis ? J’ai conscience de leur nature impérialiste. Mon idéal c’est une Europe forte qui puisse tenir tête à cet impérialisme. Mais pas pour faire une troisième voie en se compromettant avec des régimes totalitaires, au contraire. En proposant une alternative sans impérialisme au modèle américain, qui promeut la démocratie et les droits de l’homme.
Simplement, il n’y a pas d’équivalent à faire entre les États-Unis et la Russie, pour les raisons que j’ai déjà citer. A choisir entre la peste et le rhume, je choisi le rhume
Je conteste pas vraiment le fait de choisir les US, le rhume. Je craint simplement que les conséquences de ce choix soient quoiqu'il arrive néfastes.
L'idéal serait de ne pas choisir.
A titre personnel je ne souhaite aucune construction européenne dans le cadre de l'UE.
D'autres types d'accords et de coopération évidemment. Mais l'UE en l'Etat nous entraine vers le fond économiquement et socialement.
Enfin je pense qu'il est faisable de justement échanger avec la Russie sans être compromis avec eux. Tout simplement car l'Europe de l'Ouest n'est pas l'Ukraine ni la biélorussie. La Russie n'a pas de pression militaire sur nous. Et il nous appartient de plus de ne plus dépendre militairement des américains qui utilisent cette dépendance pour nous entrainer là où on ne veut pas aller.
Le 25 janvier 2023 Ă 14:59:04 :
Le 25 janvier 2023 Ă 14:55:11 :
si la france a poussé pour les sanctions c'est juste pour affaiblir l'allemagne sur le long terme puisque la russie était l'un de ses plus gros partenaires alors que pour la france c'était un partenaire marginal
le seul vrai problème c'est sur le marché européen de l'énergie, si macron ne cherchait pas à faire gagner un max de fric à total, on aurait déjà suspendu cette merde et on profiterait pleinement de l'avantage que nous avons
Ils continuent leur offensive sur EDF, via l'UE.
On accepte de leur livrer du gaz contre de l'électricité alors qu'on aurait pas besoin de leur électricité s'ils n'avaient pas volontairement torpillé notre nucléaire.
Etc etc...On fait un pas dans un sens, et 3 dans l'autre.
On dirait une espèce d'opposition de façade pour faire "genre" de la part des politiques fr.il n'y a aucune offensive sur edf, c'est le gouvernement français qui a voulu l'ARENH surement poussé par total qui s'en met plein les poches
sur le marché européen de l'énergie, on peut le quitter à tout moment ou le suspendre comme l'espagne et le portugal, là encore total s'en met plein les pochessinon la france est redevenu exportatrice net, cette situation était surtout lié au fait que la moitié de nos réacteurs étaient en maintenance, et que la france est bien mieux équipé en terminaux GNL
dans cette histoire c'est bien la france qui a baisé l'Allemagne et non l'inverse
notre nucléaire n'est pas torpillé, on investit en masse dedans avec les différents EPR qui seront en constructions, et plusieurs projets qui sont déjà en cours
Notre nucléaire a pris un retard considérable sous l'influence de la gauche plurielle écolo et des lobby "écolo" principalement allemands qui ont leurs entrées dans les ministères français.
L'ARENH est une loi mise en place pour satisfaire aux exigences de "concurrence libre et non faussée" de l'Union Européenne.
La France demande l'autorisation pour injecter de l'argent dans ses entreprises publiques (à cause de cette débilité de concurrence) alors que l'Allemagne fait ce qu'elle veut sans que l'UE dise quoique ce soit.
On a fermé Fessenheim car l'Allemagne l'a demandé (et là je te cite Macron).
On voit pas les choses sous le mĂŞme angle
Non pas vraiment, je vois pas en quoi on peut dire que notre nucléaire a pris du retard si ce n'est pour la construction de l'EPR de Flamanville, mais rien à voir avec l'UE
Non la france aurait pu très bien ne pas faire l'ARENH, et cette initiative a été prise (selon moi) dans le but de rincer total qui doit surement corrompre la classe politique française (dont l'état a une participation au capital)
La France ne demande pas d'autorisation pour injecter de l'argent dans ses entreprise publiques (là tu dis une chose complètement fausse)
on a ferme fessenheim parce qu'hollande a vu qu'il pouvait draguer la gauche écolo qui était contre le nucléaire (mouvement qui a perdu du poids depuis) à petit prix, c'est à dire en fermant une seule centrale et la plus vieille, en aucun cas pour satisfaire l'Allemagne qui a elle même fermé ses centrales pour les mêmes raisons (satisfaire l'aile gauche de merkel et maintenir sa majorité au parlement, ainsi que les différents politiques allemands corrompus au fric de gazprom qui ont poussé en ce sens)
Le 25 janvier 2023 Ă 14:59:04 :
Le 25 janvier 2023 Ă 14:55:11 :
si la france a poussé pour les sanctions c'est juste pour affaiblir l'allemagne sur le long terme puisque la russie était l'un de ses plus gros partenaires alors que pour la france c'était un partenaire marginal
le seul vrai problème c'est sur le marché européen de l'énergie, si macron ne cherchait pas à faire gagner un max de fric à total, on aurait déjà suspendu cette merde et on profiterait pleinement de l'avantage que nous avons
Ils continuent leur offensive sur EDF, via l'UE.
On accepte de leur livrer du gaz contre de l'électricité alors qu'on aurait pas besoin de leur électricité s'ils n'avaient pas volontairement torpillé notre nucléaire.
Etc etc...On fait un pas dans un sens, et 3 dans l'autre.
On dirait une espèce d'opposition de façade pour faire "genre" de la part des politiques fr.il n'y a aucune offensive sur edf, c'est le gouvernement français qui a voulu l'ARENH surement poussé par total qui s'en met plein les poches
sur le marché européen de l'énergie, on peut le quitter à tout moment ou le suspendre comme l'espagne et le portugal, là encore total s'en met plein les pochessinon la france est redevenu exportatrice net, cette situation était surtout lié au fait que la moitié de nos réacteurs étaient en maintenance, et que la france est bien mieux équipé en terminaux GNL
dans cette histoire c'est bien la france qui a baisé l'Allemagne et non l'inverse
notre nucléaire n'est pas torpillé, on investit en masse dedans avec les différents EPR qui seront en constructions, et plusieurs projets qui sont déjà en cours
Notre nucléaire a pris un retard considérable sous l'influence de la gauche plurielle écolo et des lobby "écolo" principalement allemands qui ont leurs entrées dans les ministères français.
L'ARENH est une loi mise en place pour satisfaire aux exigences de "concurrence libre et non faussée" de l'Union Européenne.
La France demande l'autorisation pour injecter de l'argent dans ses entreprises publiques (à cause de cette débilité de concurrence) alors que l'Allemagne fait ce qu'elle veut sans que l'UE dise quoique ce soit.
On a fermé Fessenheim car l'Allemagne l'a demandé (et là je te cite Macron).
On voit pas les choses sous le mĂŞme angle
La centrale était la plus vieille de France et à la frontière allemande et suisse. Et celui qui l'a fermé (Hollande) à aussi mis en cause le retard de l'EPR.
On à pas fermé la centrale "parce que l'Allemagne l'a demandé", même si son emplacement problématique ne l'a pas aidé avec la pression légitime des suisses et des allemands.
Le 25 janvier 2023 Ă 15:04:46 :
Le char lourd est juste devenu un appui feu mobile pour l'infanterie. Après chaque pays a sa doctrine pour l'utilisation des chars. La Russie s'en sert comme un moyen de percer les lignes ennemies en profondeur et ainsi favoriser les encerclements, d'où leur grosses pertes matérielles
il s'en servent surtout pour créér des bouchons 
https://www.youtube.com/watch?v=dcYOjbyttvM
Le 25 janvier 2023 Ă 15:02:15 :
Le 25 janvier 2023 Ă 14:31:20 :
> Le 25 janvier 2023 Ă 14:24:29 :
>> Le 25 janvier 2023 Ă 14:21:40 :
> >> Le 25 janvier 2023 Ă 14:15:31 :
> > >Des milliers de post et personne n'a encore compris qu'on fourni des armes à l'ukraine pour affaiblir la russie et empêcher l'émergence d'une 3eme pole mondial ?
> > >
> > > Bien sur que l'ukraine reprendra jamais la Crimée, bien sur que la russie reprendra jamais Kiev, par contre ça dilapide l'effort de guerre, les ressources, le moral de la russie et de sa population, ça détruit l'estime des français moyen envers eux etc...
> > > Tout ça pour quelques % du budget annuel américain de la défense, sans mort américain.
> > >
> > > + les implications sur les marchés du gaz
> > >
> > > C'est une pure masterclass de la part des US (pour leurs intérets)
> >
> > C’est aussi masterclass pour la France qui affaiblit l’Allemagne et s’impose comme le leader européen
>
> C'est pas vraiment grâce à nous ça par contre
![]()
> Je pense sincèrement que Macron est prêt à laisser crever la France si ça permet d'aider l'Allemagne et donc les américains à garder leur emprise sur l'Europe
![]()
Je pense que Macron se voit comme un Napoléon républicain. On peut lui reprocher des tas de choses, mais pas celui de vendre les intérêts de l’état aux allemands. C’est l’un des artisans des sanctions qui ont mis l’industrie allemande à genoux.
sous les précieux conseils de hollande, qui était déjà le fossoyeur de l'Allemagne
Hollande le maître course, je regrette vraiment d’avoir crier avec les loups contre lui
A part sur la question du nucléaire, qui est effectivement un gros point noir (un mauvais calcul électoral), sur le plan intérieur il a fait les bonnes réformes au bon moment. Sur le plan extérieur, il a pratiquement anéanti la menace terroriste sur la France tout en évitant l’écueil de se rapprocher des régimes totalitaires, à l’exact inverse de son prédécesseur
il a aussi poussé pour une politique de relance à l'échelle européenne alors que l'Allemagne était fermement opposé à cette politique (pour des raisons de politique inflationniste, baisse de la monnaie, etc...) au final c'est hollande qui a gagné le bras de fer soutenu par les pays du sud
Le 25 janvier 2023 Ă 15:05:17 :
Le 25 janvier 2023 Ă 14:48:10 :
Ce fake conflit pour feed les golems cest gênant de vous voir à fond alors que poute et zelen sont de mèche![]()
ça rappelle un peu les zozos de l'Ei qui ont feedé leur califat financé par l'oncle sam et qui ne savaient pas qu'ils étaient les cons du diner eux aussi
exact les natios ukriainiens sont manipulés par les mêmes qui ont détruits la syrie ( al nosra fait du bon boulot)
Le 25 janvier 2023 Ă 15:03:39 :
Où j’idéalise les États-Unis ? J’ai conscience de leur nature impérialiste. Mon idéal c’est une Europe forte qui puisse tenir tête à cet impérialisme. Mais pas pour faire une troisième voie en se compromettant avec des régimes totalitaires, au contraire. En proposant une alternative sans impérialisme au modèle américain, qui promeut la démocratie et les droits de l’homme.
Simplement, il n’y a pas d’équivalent à faire entre les États-Unis et la Russie, pour les raisons que j’ai déjà citer. A choisir entre la peste et le rhume, je choisi le rhume
Je conteste pas vraiment le fait de choisir les US, le rhume. Je craint simplement que les conséquences de ce choix soient quoiqu'il arrive néfastes.
L'idéal serait de ne pas choisir.
A titre personnel je ne souhaite aucune construction européenne dans le cadre de l'UE.
D'autres types d'accords et de coopération évidemment. Mais l'UE en l'Etat nous entraine vers le fond économiquement et socialement.Enfin je pense qu'il est faisable de justement échanger avec la Russie sans être compromis avec eux. Tout simplement car l'Europe de l'Ouest n'est pas l'Ukraine ni la biélorussie. La Russie n'a pas de pression militaire sur nous. Et il nous appartient de plus de ne plus dépendre militairement des américains qui utilisent cette dépendance pour nous entrainer là où on ne veut pas aller.
Ne pas choisir, c’est déjà faire un choix. Et probablement le pire de tous. Le ni-ni, c’est de la lâcheté cachée derrière une fausse sagesse. C’est ce qu’a essayé l’Allemagne, c’est ce qu’a essayé l’Ukraine. C’est ce qu’a essayé la France contre Hitler.
Il n’y a pas de collaboration possible avec la Russie sans que celle-ci ne s’en serve de levier pour accroître son influence. C’est ce qu’on a vu en Allemagne.
Dixit le déchet qui jouit des morts ukrainienne sur tous les topics où il passe,vous êtes juste des putines assumez vous les salopes
T'es complètement à l'ouest espèce de pauvre taré matrixé
A part les abrutis manichéens, fanatiques et imbéciles utiles des américains comme toi absolument personne ne se réjouit de la mort des autres.
Le 25 janvier 2023 Ă 15:07:58 :
Le 25 janvier 2023 Ă 15:02:15 :
> Le 25 janvier 2023 Ă 14:31:20 :
>> Le 25 janvier 2023 Ă 14:24:29 :
> >> Le 25 janvier 2023 Ă 14:21:40 :
> > >> Le 25 janvier 2023 Ă 14:15:31 :
> > > >Des milliers de post et personne n'a encore compris qu'on fourni des armes à l'ukraine pour affaiblir la russie et empêcher l'émergence d'une 3eme pole mondial ?
> > > >
> > > > Bien sur que l'ukraine reprendra jamais la Crimée, bien sur que la russie reprendra jamais Kiev, par contre ça dilapide l'effort de guerre, les ressources, le moral de la russie et de sa population, ça détruit l'estime des français moyen envers eux etc...
> > > > Tout ça pour quelques % du budget annuel américain de la défense, sans mort américain.
> > > >
> > > > + les implications sur les marchés du gaz
> > > >
> > > > C'est une pure masterclass de la part des US (pour leurs intérets)
> > >
> > > C’est aussi masterclass pour la France qui affaiblit l’Allemagne et s’impose comme le leader européen
> >
> > C'est pas vraiment grâce à nous ça par contre
![]()
> > Je pense sincèrement que Macron est prêt à laisser crever la France si ça permet d'aider l'Allemagne et donc les américains à garder leur emprise sur l'Europe
![]()
>
> Je pense que Macron se voit comme un Napoléon républicain. On peut lui reprocher des tas de choses, mais pas celui de vendre les intérêts de l’état aux allemands. C’est l’un des artisans des sanctions qui ont mis l’industrie allemande à genoux.
il a aussi poussé pour une politique de relance à l'échelle européenne alors que l'Allemagne était fermement opposé à cette politique (pour des raisons de politique inflationniste, baisse de la monnaie, etc...) au final c'est hollande qui a gagné le bras de fer soutenu par les pays du sud
Merci pour ces réponses à vous deux
Le 25 janvier 2023 Ă 15:05:17 :
Le 25 janvier 2023 Ă 14:48:10 :
Ce fake conflit pour feed les golems cest gênant de vous voir à fond alors que poute et zelen sont de mèche![]()
ça rappelle un peu les zozos de l'Ei qui ont feedé leur califat financé par l'oncle sam et qui ne savaient pas qu'ils étaient les cons du diner eux aussi
J'avais oublié l'EI bordel
, dire que le régime poutine ce sera pareil dans 10 ans, plus personne ne se souviendra de ce petit dictateur du tiers monde qui a voulu conquérir ses voisins.
Même Sadam aura plus marqué les esprits en ayant insisté 2 fois.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic