Topic de Magalaxed :

Comment dire à sa copine de maigrir ?

Le 24 janvier 2023 à 10:53:28 :

Le 24 janvier 2023 à 10:49:15 :

Le 24 janvier 2023 à 10:45:04 :

Le 24 janvier 2023 à 10:41:40 :

Bien entendu qu'un mec concerné (pas l'OP car cet imbécile trolle) peut essayer des approches constructives, gentilles, empathiques etc. Mais si ca ne donne pas très très vite des résultats, c'est que sa copine est juste une grosse Magalax qui ne peut être sauvé, et qu'il faut FUIR

J'allais poster un truc à propos du fait qu'il faut attendre que le déclic vienne de la personne et que c'est compliqué de l'initier tout seul.

Mais franchement, les réponses sont zarb. On quitte pas la personne sous prétexte qu'elle a un coup de mou niveau physique.

quand tu aimes quelqu'un, tu essaies de faire en sorte de lui plaire.
Tu vas pas quitter la personne au bout de 2 semaines si elle est en dépression et se laisse aller.
Mais tu vas pas non plus rester 20 ans avec une nana qui se néglige physiquement et fait plus aucun effort pour etre belle. Ya un juste milieu.
Pour le cas le l'op, ya un laisser aller au bout de quelques mois. Alors imagine au bout de quelques années.
Ya un équilibre pour tout. Et la ca semble assez préoccupant que ca arrive aussi vite, sans (visiblement) qu'il y ait de raisons valables

Qui a parlé, ici, de 20 ans ? On est sur un forum où les gens ont entre 15 et 35 ans ; même en tapant dans les extrêmes, 20 ans serait énorme. Tu confirmes ce que je pense: dans l'exagération, comme d'habitude.

"Si tu aimes quelqu'un, tu essaies de faire en sorte de lui plaire" = non. Quand t'es longtemps avec une personne que tu aimes, y'a des moments où d'autres choses passent avant. C'est normal. T'es pas censé être centré H24 sur l'autre.

Pour résumer, on est sur un problème plutôt récent ; et la plupart des gens n'ont d'autres réponses en bouches que "ultimatum". Vache. De manière générale, va falloir être un chouille plus résilient si vous voulez avoir des relations qui durent. Ca veut pas dire qu'il faut tout accepter hein ; juste qu'il faut lâcher du lest.

c'est justement en début de relation qu'il faut poser les bases et équilibrer le rapport de force. Car oui, un couple, c'est un rapport de force. Si tu acceptes que l'autre se néglige dès le début, c'est foutu pour la suite.

Le couple, un "rapport de force". Bien entendu.

Le seul truc sur lequel je suis potentiellement d'accord, c'est que c'est gênant que l'autre se laisse aller aussi rapidement.

Elle le fera que si elle en a envie elle-même, ça sert à rien d'insister car ça va encore + la saouler et la démotiver.
Les mecs c'est pas ce qui manque en plus donc si tu supportes vraiment pas les filles trop gourmandes largue la.

Le 24 janvier 2023 à 10:55:44 :

Le 24 janvier 2023 à 10:41:40 :

> Bien entendu qu'un mec concerné (pas l'OP car cet imbécile trolle) peut essayer des approches constructives, gentilles, empathiques etc. Mais si ca ne donne pas très très vite des résultats, c'est que sa copine est juste une grosse Magalax qui ne peut être sauvé, et qu'il faut FUIR

J'allais poster un truc à propos du fait qu'il faut attendre que le déclic vienne de la personne et que c'est compliqué de l'initier tout seul.

Mais franchement, les réponses sont zarb. On quitte pas la personne sous prétexte qu'elle a un coup de mou niveau physique.

Tu vas pas quitter la personne au bout de 2 semaines si elle est en dépression et se laisse aller.
Mais tu vas pas non plus rester 20 ans avec une nana qui se néglige physiquement et fait plus aucun effort pour etre belle. Ya un juste milieu.
Pour le cas le l'op, ya un laisser aller au bout de quelques mois. Alors imagine au bout de quelques années.
Ya un équilibre pour tout. Et la ca semble assez préoccupant que ca arrive aussi vite, sans (visiblement) qu'il y ait de raisons valables

Qui a parlé, ici, de 20 ans ? On est sur un forum où les gens ont entre 15 et 35 ans ; même en tapant dans les extrêmes, 20 ans serait énorme. Tu confirmes ce que je pense: dans l'exagération, comme d'habitude.

"Si tu aimes quelqu'un, tu essaies de faire en sorte de lui plaire" = non. Quand t'es longtemps avec une personne que tu aimes, y'a des moments où d'autres choses passent avant. C'est normal. T'es pas censé être centré H24 sur l'autre.

Pour résumer, on est sur un problème plutôt récent ; et la plupart des gens n'ont d'autres réponses en bouches que "ultimatum". Vache. De manière générale, va falloir être un chouille plus résilient si vous voulez avoir des relations qui durent. Ca veut pas dire qu'il faut tout accepter hein ; juste qu'il faut lâcher du lest.

c'est justement en début de relation qu'il faut poser les bases et équilibrer le rapport de force. Car oui, un couple, c'est un rapport de force. Si tu acceptes que l'autre se néglige dès le début, c'est foutu pour la suite.

Le seul truc sur lequel je suis potentiellement d'accord, c'est que c'est gênant que l'autre se laisse aller aussi rapidement.

tu es en couple khey ? Si oui, depuis combien de temps ?

Le 24 janvier 2023 à 10:58:52 :

> Le 24 janvier 2023 à 10:41:40 :

>> Bien entendu qu'un mec concerné (pas l'OP car cet imbécile trolle) peut essayer des approches constructives, gentilles, empathiques etc. Mais si ca ne donne pas très très vite des résultats, c'est que sa copine est juste une grosse Magalax qui ne peut être sauvé, et qu'il faut FUIR

>

> J'allais poster un truc à propos du fait qu'il faut attendre que le déclic vienne de la personne et que c'est compliqué de l'initier tout seul.

>

> Mais franchement, les réponses sont zarb. On quitte pas la personne sous prétexte qu'elle a un coup de mou niveau physique.

Oui, 10 ans. A priori je commence à avoir de la bouteille à ce niveau.

Le 24 janvier 2023 à 11:00:27 :

> Le 24 janvier 2023 à 10:45:04 :

>> Le 24 janvier 2023 à 10:41:40 :

> >> Bien entendu qu'un mec concerné (pas l'OP car cet imbécile trolle) peut essayer des approches constructives, gentilles, empathiques etc. Mais si ca ne donne pas très très vite des résultats, c'est que sa copine est juste une grosse Magalax qui ne peut être sauvé, et qu'il faut FUIR

> >

> > J'allais poster un truc à propos du fait qu'il faut attendre que le déclic vienne de la personne et que c'est compliqué de l'initier tout seul.

> >

> > Mais franchement, les réponses sont zarb. On quitte pas la personne sous prétexte qu'elle a un coup de mou niveau physique.

>

> quand tu aimes quelqu'un, tu essaies de faire en sorte de lui plaire.

> Tu vas pas quitter la personne au bout de 2 semaines si elle est en dépression et se laisse aller.

> Mais tu vas pas non plus rester 20 ans avec une nana qui se néglige physiquement et fait plus aucun effort pour etre belle. Ya un juste milieu.

> Pour le cas le l'op, ya un laisser aller au bout de quelques mois. Alors imagine au bout de quelques années.

> Ya un équilibre pour tout. Et la ca semble assez préoccupant que ca arrive aussi vite, sans (visiblement) qu'il y ait de raisons valables

chacun sa vision des choses. Mais pour moi, oui, c'est un rapport de force, toujours plus ou moins inconscient. Bien sur, avec le temps, tu peux laisser passer plus de choses, moins te concentrer sur la séduction, mais il faut de bonnes bases dès le début, parce que si l'autre se laisse trop aller et durablement, c'est foutu.

Le 24 janvier 2023 à 11:02:23 :

> Le 24 janvier 2023 à 10:49:15 :

>> Le 24 janvier 2023 à 10:45:04 :

> >> Le 24 janvier 2023 à 10:41:40 :

> > >> Bien entendu qu'un mec concerné (pas l'OP car cet imbécile trolle) peut essayer des approches constructives, gentilles, empathiques etc. Mais si ca ne donne pas très très vite des résultats, c'est que sa copine est juste une grosse Magalax qui ne peut être sauvé, et qu'il faut FUIR

> > >

> > > J'allais poster un truc à propos du fait qu'il faut attendre que le déclic vienne de la personne et que c'est compliqué de l'initier tout seul.

> > >

> > > Mais franchement, les réponses sont zarb. On quitte pas la personne sous prétexte qu'elle a un coup de mou niveau physique.

> >

> > quand tu aimes quelqu'un, tu essaies de faire en sorte de lui plaire.

> > Tu vas pas quitter la personne au bout de 2 semaines si elle est en dépression et se laisse aller.

> > Mais tu vas pas non plus rester 20 ans avec une nana qui se néglige physiquement et fait plus aucun effort pour etre belle. Ya un juste milieu.

> > Pour le cas le l'op, ya un laisser aller au bout de quelques mois. Alors imagine au bout de quelques années.

> > Ya un équilibre pour tout. Et la ca semble assez préoccupant que ca arrive aussi vite, sans (visiblement) qu'il y ait de raisons valables

>

> Qui a parlé, ici, de 20 ans ? On est sur un forum où les gens ont entre 15 et 35 ans ; même en tapant dans les extrêmes, 20 ans serait énorme. Tu confirmes ce que je pense: dans l'exagération, comme d'habitude.

>

> "Si tu aimes quelqu'un, tu essaies de faire en sorte de lui plaire" = non. Quand t'es longtemps avec une personne que tu aimes, y'a des moments où d'autres choses passent avant. C'est normal. T'es pas censé être centré H24 sur l'autre.

>

> Pour résumer, on est sur un problème plutôt récent ; et la plupart des gens n'ont d'autres réponses en bouches que "ultimatum". Vache. De manière générale, va falloir être un chouille plus résilient si vous voulez avoir des relations qui durent. Ca veut pas dire qu'il faut tout accepter hein ; juste qu'il faut lâcher du lest.

chacun sa vision des choses. Mais pour moi, oui, c'est un rapport de force, toujours plus ou moins inconscient. Bien sur, avec le temps, tu peux laisser passer plus de choses, moins te concentrer sur la séduction, mais il faut de bonnes bases dès le début, parce que si l'autre se laisse trop aller et durablement, c'est foutu.

Si on excepte les premiers temps (comme dit plus, d'accord sur le fait que ça peut être mauvais signe) : un rapport de force durable n'est pas tenable. Le couple est censé représenter une forme d'équipe ; et honnêtement, je ne parviens pas à comprendre ceux qui se condamnent à essayer de s'imposer à l'autre durant toute une vie. Libre à toi d'expliquer ?

Le 24 janvier 2023 à 10:53:27 :

Le 24 janvier 2023 à 10:49:27 :
Beau Fake mais pour les autres : faites la sortir un peu tous les jours, proposez lui des activités de plein air qu'elle se dépense régulièrement, proportionnez sa bouffe et préparez des plats equilibrés.

Filez lui des friandises uniquement quand elle sort et qu'elle se dépense puis réduisez ça de plus en plus jusqu'à ce que le plaisir de se secouer remplace les kinders country

Ayaaa on a l'impression que tu parles d'un chien ou un enfant qu'il faut éduquer :rire:

Sinon je suis pas d'accord, la vie est déjà difficile, on essaye nous même de faire du sport, du fric, d'être fort mentalement et phsiquement, c'est pas pour être avec une boulet qui est pas foutu de se retenir de bouffer des kinder :rire:

C'est clairement ça. Et si on veut pas faire les efforts on peut toujours ne pas se caser avec une meuf, c'est ce que je fais et je m'en porte pas plus mal avec des plans culs

Perso c'est l'inverse de base je suis une magalax mais quand je me mets en couple je suis tellement heureuse j'ai pas à compenser par la nourriture depuis que je suis avec mon copain j'ai perdu 12 kg sans trop forcer, je voudrais encore en perdre 4-5
L'op je sais pas trop quoi te dire après est-ce qu'elle elle se trouve moche? Parce que si elle complexe en rajoute pas une couche si c'est pas une débile mentale elle finira par se prendre en main toute seule, montre lui juste que tu la soutiens, perso je conseille le jeune intermittent, jogging si elle a le temps, après faut voir son profil elle bouffe pour quelles raisons? stress fatigue ou juste elle sait pas s'alimenter?

Le 24 janvier 2023 à 11:02:23 Hepsheeba a écrit :

> Le 24 janvier 2023 à 10:49:15 :

>> Le 24 janvier 2023 à 10:45:04 :

> >> Le 24 janvier 2023 à 10:41:40 :

> > >> Bien entendu qu'un mec concerné (pas l'OP car cet imbécile trolle) peut essayer des approches constructives, gentilles, empathiques etc. Mais si ca ne donne pas très très vite des résultats, c'est que sa copine est juste une grosse Magalax qui ne peut être sauvé, et qu'il faut FUIR

> > >

> > > J'allais poster un truc à propos du fait qu'il faut attendre que le déclic vienne de la personne et que c'est compliqué de l'initier tout seul.

> > >

> > > Mais franchement, les réponses sont zarb. On quitte pas la personne sous prétexte qu'elle a un coup de mou niveau physique.

> >

> > quand tu aimes quelqu'un, tu essaies de faire en sorte de lui plaire.

> > Tu vas pas quitter la personne au bout de 2 semaines si elle est en dépression et se laisse aller.

> > Mais tu vas pas non plus rester 20 ans avec une nana qui se néglige physiquement et fait plus aucun effort pour etre belle. Ya un juste milieu.

> > Pour le cas le l'op, ya un laisser aller au bout de quelques mois. Alors imagine au bout de quelques années.

> > Ya un équilibre pour tout. Et la ca semble assez préoccupant que ca arrive aussi vite, sans (visiblement) qu'il y ait de raisons valables

>

> Qui a parlé, ici, de 20 ans ? On est sur un forum où les gens ont entre 15 et 35 ans ; même en tapant dans les extrêmes, 20 ans serait énorme. Tu confirmes ce que je pense: dans l'exagération, comme d'habitude.

>

> "Si tu aimes quelqu'un, tu essaies de faire en sorte de lui plaire" = non. Quand t'es longtemps avec une personne que tu aimes, y'a des moments où d'autres choses passent avant. C'est normal. T'es pas censé être centré H24 sur l'autre.

>

> Pour résumer, on est sur un problème plutôt récent ; et la plupart des gens n'ont d'autres réponses en bouches que "ultimatum". Vache. De manière générale, va falloir être un chouille plus résilient si vous voulez avoir des relations qui durent. Ca veut pas dire qu'il faut tout accepter hein ; juste qu'il faut lâcher du lest.

Un couple est avant tout un contrat négocié entre deux parties, sujet à marchandage et rapports de force. Surtout au début. Si tu n'en as pas conscience, c'est que tu n'as jamais pris un peu de recul mais tout le monde ne le fait pas.

En général les femmes se laissent vraiment aller après la naissance du premier enfant, mais si jeune c'est plus rare

Données du topic

Auteur
Magalaxed
Date de création
24 janvier 2023 à 09:43:26
Nb. messages archivés
150
Nb. messages JVC
151
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !