Le 14 janvier 2023 à 02:39:24 :
Le 14 janvier 2023 à 02:37:49 :
Le 14 janvier 2023 à 02:28:01 :
Le 14 janvier 2023 à 02:21:51 :
Le 14 janvier 2023 à 02:17:00 :
> Le 14 janvier 2023 à 02:04:45 :
>> Le 14 janvier 2023 à 02:03:14 :
> >Pour ne pas croire en l'évolution il faut soit ne pas croire aux mutations génétiques, soit ne pas croire à la sélection naturelle. Mais les deux sont observables dans la nature en fait.
>
> Je rejette la SPÉCIATION kheyou, pas la SÉLECTION NATURELLE
![]()
Mais si les mutations génétiques et la sélection naturelle existent, c'est évident qu'au bout d'un moment deux populations de la même espèces qui se sont retrouvées isolées pour une raison ou une autre puissent plus se reproduire entre elles non ? A ce moment là on a de la spéciation.
Non c'est pas évident, c'est rien de plus qu'une EXTRAPOLATION kheyou
![]()
On ne connait pas les effets à long terme de la SÉLECTION NATURELLE
![]()
A notre échelle, on voit que les chiens restent des chiens, les chats restent des chats etc
![]()
Comment t'expliques les fossiles d'espèces disparues qu'on retrouve ?
Ben ce sont des espèces disparues justement
![]()
La sélection naturelle éradique les moins aptes à la survie, au profit des plus aptes dans leur niche écologique respective
![]()
Le fait de constater que des espèces sont mortes y a longtemps ne prouve pas la SPÉCIATION
![]()
Mais du coup ça veut dire qu'à l'origine il y avait beaucoup plus d'espèces que maintenant et qu'elles ont fait que disparaître ?
Plus d'espèces je sais pas, par contre celles qui n'ont pas pu s'adapter sont mortes
Le 14 janvier 2023 à 02:34:17 :
Le 14 janvier 2023 à 02:26:37 :
Ok pour l’extrapolation, in fine, qu’on croit en la spéciation ou pas, qu’est-ce que ça change? Ça reste un modèle probable, peut-être le plus probable, tu ne trouves pas?Tu reconnais toi-même que tu ne peux rien avancer d’autre.
Ce que ça change, c'est que ce n'est pas un FAIT indéniable comme on le dit PARTOUT
![]()
Mais tu passes pour un fou quand tu as le malheur d'émettre un doute
![]()
Tu t’embêtes pour rien, je trouve.
Je ne sais pas ce qu’il en est concernant le consensus scientifique autour de la question, j’imagine que la spéciation est privilégiée. À ce titre, on peut regretter que des convaincus prêchent avec arrogance leur foi, car elle on ne peut la prouver (de ce que j’ai compris), mais je ne crois pas que cela aille plus loin. Et ils auront l’air bien cons si ils ont torts. Mais dans l’ensemble, si je peux reconnaître quelques failles au monde scientifique occidental, elles n’ont pas le poids suffisant pour le délégitimer à mes yeux.
À toi si?
Le 14 janvier 2023 à 02:44:29 :
J'ajouterai que les fossiles ne représentent pas tout le vivant de leur époque![]()
Même à notre échelle on peut voir que certains cadavres se décomposent complètement et d'autres non, ce qui peut fausser les analyses démographiques
![]()
Non, par contre t'es d'accord qu'on a plus de tyrannosaures sur Terre. 
Le 14 janvier 2023 à 02:43:26 :
C'est quoi le processus qui permet l'apparition de nouvelles espèces si tu rejettes la spéciation ? Sélection naturelle, dérive génétique ?
La spéciation postule justement que les nouvelles espèces apparaissent par le biais de la sélection naturelle et dérive génétique kheyou
Perso je n'ai aucune certitude contrairement aux darwinistes, juste des pistes de réflexion
Par exemple y a des millions d'années y a eu ce qu'on appelle une "explosion cambrienne"
Des milliers d'organismes différents sont apparus les uns après les autres, en parallèle
Le 14 janvier 2023 à 02:55:19 :
Le 14 janvier 2023 à 02:43:26 :
C'est quoi le processus qui permet l'apparition de nouvelles espèces si tu rejettes la spéciation ? Sélection naturelle, dérive génétique ?La spéciation postule justement que les nouvelles espèces apparaissent par le biais de la sélection naturelle et dérive génétique kheyou
![]()
Perso je n'ai aucune certitude contrairement aux darwinistes, juste des pistes de réflexion
![]()
Par exemple y a des millions d'années y a eu ce qu'on appelle une "explosion cambrienne"
![]()
Des milliers d'organismes différents sont apparus les uns après les autres, en parallèle
![]()
en fait l'auteur troll c'est pas possible OU n'a aucune connaissance du sujet. Ce pas feed.
Le 14 janvier 2023 à 03:01:14 :
Comment est-on passé du plancton au chat ?
On est pas passé du plancton au chat, en tout cas pas du plancton qu'on peut trouver maintenant.
Pourquoi tous les planctons ne sont pas des chats ?
La théorie de l'évolution, c'est de ne pas transformer l'espece en lui donnant de meilleur caractéristique avec le temps ?
Pourquoi il y a encore des planctons dans leur forme originel ou presque n'ayant subit aucune evolution, la rendant plus apte ?

Le 14 janvier 2023 à 03:05:51 :
La théorie de l'évolution, c'est de ne pas transformer l'espece en lui donnant de meilleur caractéristique avec le temps ?
Le plancton est aussi adapté à son environnement que le chat. 
Non, déjà y a pas d'aspect melioratif dans la sélection/l'évolution
Y a de moins en moins d'éléphants avec des défenses, est bien ou c'est moins bien ?
Certaines évolution ont quasiment tués certaines espèce (je crois que c'est le cas du tigre à dent de sabre (après c'est peut exagéré je sais plus trop))
Le 14 janvier 2023 à 03:08:20 :
La théorie de l'évolution, c'est de ne pas transformer l'espece en lui donnant de meilleur caractéristique avec le temps ?Le plancton est aussi adapté à son environnement que le chat.
La question n'était pas pour toi mais
Pourquoi le plancton si dans sa forme actuel/originel a t'il eu besoin d'evoluer pour se mettre à vivre dans un environnement qui lui est moins apte, l'obligeant à évoluer encore plus; ne le rendant pas forcément apte ou avec les meilleurs caracteristiques pour évoluer dans ce nouvel environnement ?
Le 14 janvier 2023 à 03:09:47 :
La théorie de l'évolution, c'est de ne pas transformer l'espece en lui donnant de meilleur caractéristique avec le temps ?Non, déjà y a pas d'aspect melioratif dans la sélection/l'évolution
Y a de moins en moins d'éléphants avec des défenses, est bien ou c'est moins bien ?
Certaines évolution ont quasiment tués certaines espèce (je crois que c'est le cas du tigre à dent de sabre (après c'est peut exagéré je sais plus trop))
Comment ne peut-il pas être mélioratif, si dans le même temps ceux qui subissent des evolutions négatives disparaissent car moins aptes ?
Dans ce cas l'évolution de l'elephant sans ses défenses est probablement mélioratifs même si imperceptible dans notre compréhension du fonctionnement de son organisme et ou sa vie/survit.
+
L'évolution de l'éléphant sans ses défenses, ne serait-il pas le résultat d'un processus de domestication, due au faite qu'il est chassé par l'homme pour celles ci ?
Le 14 janvier 2023 à 03:11:19 :
Le 14 janvier 2023 à 03:08:20 :
La théorie de l'évolution, c'est de ne pas transformer l'espece en lui donnant de meilleur caractéristique avec le temps ?Le plancton est aussi adapté à son environnement que le chat.
La question n'était pas pour toi mais
Pourquoi le plancton si dans sa forme actuel/originel a t'il eu besoin d'evoluer pour se mettre à vivre dans un environnement qui lui est moins apte, l'obligeant à évoluer encore plus; ne le rendant pas forcément apte ou avec les meilleurs caracteristiques pour évoluer dans ce nouvel environnement ?
Parce-qu'il y a pas forcément assez de ressources à un endroit pour qu'ils puissent tous vivre là.
JvArchive compagnon