Topic de Edouille :

Je suis atteint de thrombopénie

Je viens de faire une prise de sang et mon taux de plaquette est de 90 000 mm³ de sang

Or il doit être entre 150 000 et 450 000, et inférieur à 150 000 bah thrombooenie

De ce que je viens de lire, on peut vivre normalement avec, c'est juste qu'en cas de saignement, je peux faire plus facilement des hémorragies que l'homme lambda, et a condition de pas descendre en dessous de 20 000 ou la ça peut virer au cancer :(

Quand j'étais enfant, je saignais facilement du nez ou à cause de la chaleur et en grande quantité donc bon, ça va c'est pas comme si c'était nouveau
J'ai aussi eu une thrombopénie récemment
J'ai fait 3 prise de sang, je suis remonté a 186 mais ya pas longtemps j'etais à 80
T'es vacciné ? T'as eu le covid récemment ?

Ouille, oui Thrombopenie, t'as un manque de plaquette. :ok:

Tu risques de saigner plus facilement et plus longtemps. Tu risques aussi des hemorragies internes ou des avc de type hemorragiques. :(

Mais tu connais la cause ? (
Il me semble que c'est soit d'origine périphérique, genre trouble infectieux ou auto-immun. Soit c'est un trouble de la moelle. :(
T'as fait d'autres tests ou consulté un médecin ? :(

Huile de foie de morue pendant 2 semaines et c'était remonté pour moi

Le 18 janvier 2023 à 23:12:49 :
J'ai aussi eu une thrombopénie récemment
J'ai fait 3 prise de sang, je suis remonté a 186 mais ya pas longtemps j'etais à 80
T'es vacciné ? T'as eu le covid récemment ?

Vacinné 2 fois (par obligation) et non jamais chopé le covid, je me suis jamais fais sérieusement testé d'ailleurs, j'ai juste fait un test antigienique une fois mais c'est tout

Le 18 janvier 2023 à 23:15:16 :

Tu risques de saigner plus facilement et plus longtemps. Tu risques aussi des hemorragies internes ou des avc de type hemorragiques. :(

Il me semble que c'est soit d'origine périphérique, genre trouble infectieux ou auto-immun. Soit c'est un trouble de la moelle. :(

Bah je go médecin demain, et non c'est le seul teste que j'ai fais en plus de 10 ans

Le 18 janvier 2023 à 23:15:56 :

Ca a pas l'air bon, après y'a d'autres aliments pour faire remonter comme papaye, grenades, raisins sec etc...

Le 18 janvier 2023 à 23:17:22 :

Bah je go médecin demain, et non c'est le seul teste que j'ai fais en plus de 10 ans

T'as d'autres valeurs ? Genre les globules rouges, les globules blancs, le fer, les vitamines b9 et b12, le fer ? :(

Le 18 janvier 2023 à 23:16:35 :
Une sorte d'hémophilie ?

Un peu ouais

Mais ça c'était avant, maintenant les rares fois où je saigne du nez, je m'en débarrasse en 10 minutes

Le 18 janvier 2023 à 23:18:13 :

Ca a pas l'air bon, après y'a d'autres aliments pour faire remonter comme papaye, grenades, raisins sec etc...

Ca existe en gélules pour rien sentir

Sinon +50 000 plaquette t'es encore tranquille en vrai, aucun hemologues ne se réveillera. La limite est a 150 mais on peut vivre sans soucis même avec 60 000 plaquette...!

Le 18 janvier 2023 à 23:19:03 :

Le 18 janvier 2023 à 23:17:22 :

T'as d'autres valeurs ? Genre les globules rouges, les globules blancs, le fer, les vitamines b9 et b12, le fer ? :(

J'ai plus les papiers la, mais mon père avait stabiloté 2 trucs anormaux en plus

D'autres questions :
- est ce que tes gencives saignent facilement ?
- est ce que tu as de bleu ou autre saignements inopiné?
- est-ce que tu as des pétéchies ? Petit point rouge sur le torse par exemple

Le 18 janvier 2023 à 23:19:57 :

Le 18 janvier 2023 à 23:18:13 :

Ca existe en gélules pour rien sentir

Sinon +50 000 plaquette t'es encore tranquille en vrai, aucun hemologues ne se réveillera. La limite est a 150 mais on peut vivre sans soucis même avec 60 000 plaquette...!

OK c'est bon à savoir, parce'que je voyais sur Google dans les questions, ça parlait de leucémie ou cancer de la moelle osseuse

Mais bon après j'ai vu que ça ne concernait pas mon cas

Le 18 janvier 2023 à 23:21:21 :
D'autres questions :

Pétechies, ca serait à des seuils beaucoup plus bas :ok:
Les gencives qui saignent plus longtemps, c'est comme le nez... 10 minutes qu'il dit, tu sens le temps de saignement allongé :hap:

D'autres questions :

-Non, ça peut m'arriver mais rarement, tous les 6 mois
-Non
-j'ai une petite tache rouse mais miniscule, un peu au dessus du torse, mais je ne sais pas si c'est ça, peut-être parce'que je me grattais mais c'est resté, c'est à peine visible

Le 18 janvier 2023 à 23:24:06 :

D'autres questions :

Pétechies, ca serait à des seuils beaucoup plus bas :ok:
Les gencives qui saignent plus longtemps, c'est comme le nez... 10 minutes qu'il dit, tu sens le temps de saignement allongé :hap:

10 minutes façon de parler hein, je m'en débarrasse relativement vite

Alors qu'avant, fallait 30-45 minutes

Le 18 janvier 2023 à 23:27:19 :

D'autres questions :

-Non, ça peut m'arriver mais rarement, tous les 6 mois
-Non
-j'ai une petite tache rouse mais miniscule, un peu au dessus du torse, mais je ne sais pas si c'est ça, peut-être parce'que je me grattais mais c'est resté, c'est à peine visible

Ca va remonter alors. T'es en carence ou infection virale. Faudrait avoir le reste des indicateur

Données du topic

Auteur
Edouille
Date de création
18 janvier 2023 à 23:10:14
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !