[12:12:10] <AeroOrel>
David : tu bois quelle quantité le week end ? seul
Maintenant je suis à 2 pintes max 5° vendredi, samedi et une pinte le dimanche. En gros j'ai plus ou presque d'alcool dans le sang au moment de dormir vu que je bois avant de manger le soir.
Le 18 janvier 2023 à 11:34:28 :
Le 18 janvier 2023 à 11:22:38 :
Couilles2Loup : tu as raison, je pense qu on veut se faire croire qu un entre deux est possible, qu on peut gérer sa vie et ses consommations. Mais c'est s'abreuver de chimères.
Pour l'instant j'ai bénéficié , peut etre, à la fois de mes capacités physiques et psy à tenir les consos, et à la fois des limites corporelles (je n arrive plus à boire plus de 4 8.6 , ca fait deux semaines que je jette des bieres). donc ca reduit les risques et les conséquences. Globalement je ne suis jamais sujet à de violent syndrome de sevrage par exemple.et surtout, de beaucoup de chances.
Mec, je te connais pas, on s'est jamais vu.
Mais tu me fais penser à moi à 24/25 ans.
J'étais foutu et je le savais pas.
T'as pas l'air encore flingué, ton système limbique est pas encore foutu...
Stp arrête mec. Crois moi on se croit tous invincibles et tu veux voir ça ? Hein ça de bon matin?![]()
Dans le noir, une piquette dégueulasse ?
Sauce toi mec, moi je suis tombé au combat, combat perdu d'avance, toi tu as encore une chance
T'as la meme vapoteuse que moi 
On est d'accord que c'est la meilleure vapoteuse du monde ?
moi aussi je ne bois plus que le week-end 
du coup ma tolérance a bien baissé _.gif)
Le 18 janvier 2023 à 12:42:01 :
moi aussi je ne bois plus que le week-enddu coup ma tolérance a bien baissé
C'est à dire ? Tu es "soul" plus vite ?
oui je bois 2 fois moins que lorsque je buvais quotidiennement _.gif)
et je black-out quand même 
Le 18 janvier 2023 à 12:32:14 :
Le 18 janvier 2023 à 11:34:28 :
Le 18 janvier 2023 à 11:22:38 :
Couilles2Loup : tu as raison, je pense qu on veut se faire croire qu un entre deux est possible, qu on peut gérer sa vie et ses consommations. Mais c'est s'abreuver de chimères.
Pour l'instant j'ai bénéficié , peut etre, à la fois de mes capacités physiques et psy à tenir les consos, et à la fois des limites corporelles (je n arrive plus à boire plus de 4 8.6 , ca fait deux semaines que je jette des bieres). donc ca reduit les risques et les conséquences. Globalement je ne suis jamais sujet à de violent syndrome de sevrage par exemple.et surtout, de beaucoup de chances.
Mec, je te connais pas, on s'est jamais vu.
Mais tu me fais penser à moi à 24/25 ans.
J'étais foutu et je le savais pas.
T'as pas l'air encore flingué, ton système limbique est pas encore foutu...
Stp arrête mec. Crois moi on se croit tous invincibles et tu veux voir ça ? Hein ça de bon matin?![]()
Dans le noir, une piquette dégueulasse ?
Sauce toi mec, moi je suis tombé au combat, combat perdu d'avance, toi tu as encore une chanceT'as la meme vapoteuse que moi
On est d'accord que c'est la meilleure vapoteuse du monde ?
Puis elle est ouf
Le 18 janvier 2023 à 10:28:15 :
Le 18 janvier 2023 à 10:24:03 :
Le 17 janvier 2023 à 17:28:23 :
Déjà envie de partir ? Peut-être que l'endroit n'est pas adapté aussi... En centre d'addictologie ou j'ai fait ma cure il n'y avait que des personnes alcooliques ou dépendantes aux benzodiazépines.Bien souvent on est persuadé de ne pas replonger et puis au final....
Donne doit un peu de temps et ne prends pas de décision hâtive.
Le 17 janvier 2023 à 16:42:25 :
Le 17 janvier 2023 à 16:26:46 :
Bordel les kheys j'ai bien réfléchi et je pense juste faire une semaine ou 2 au final sur le mois complet qui était prévu, je me sens pas a ma place ici c'est trop glauqueLe fait de venir en cure a 25 ans ça m'a assez redpill comme ça, cette fois c'est certain LA VIE DE MA MERE que je touche plus a l'alcool
![]()
Tu sais au fond de toi que tu vas recraquer, mais sinon force toi à ne pas boire 3 mois et ensuite bois de temps en temps, ça ira
Un alcoolique ne doit jamais reboireÇa dépend qui, un alcoolique qui a go sevrage et à sincèrement compris sa situation pourra reboire à des occasions
Ça dépend du mentale du mec et de ce qu'il va mettre en place dans sa nouvelle vie, si il va profiter de son nouvel état de sobriété pour creer un nouvel environnement sain qui lui donnera plus vraiment envie de boire ou si il va rester les bras croisés en attendant que tout lui vienne (et que au final rien ne lui viendra) et qu'il rechutera à cause de ça
Vieux, un alcoolique, son cerveau est baisé.
Je sais de quoi je parle.
Je bois une pinte, ça va.
Deux, je me sens chaud.
Trois, je finis trois jours plus tard affalé dans un caniveau à partager une roulée avec un punk que j'ai jamais avant et répondant au nom de "kormiche" le tour en ayant raté le boulot et paumé mon téléphone et avoir un découvert de 300 balles alors que la veille j'étais créditeur de 2500 euros
et j'ai découvert que le vin m'endommage bien plus physiquement que la bière 
même bio, aoc, etc. le vin me détruit trop. désormais, finito _.gif)
[12:56:48] <Thorn77>
Le 18 janvier 2023 à 12:42:01 :
moi aussi je ne bois plus que le week-enddu coup ma tolérance a bien baissé
Oui t'es touché plus vite, rien qu'un simple demi commence à mettre bien. Après l'objectif est de ne plus être saoul seul et sinon à quelques rares exceptions dans un cadre festif avec du monde
[13:00:07] <CC_fm_33>
oui je bois 2 fois moins que lorsque je buvais quotidiennement
Bah écoute à un moment je pensais que m'envoyer un litre de bière à 9° par jour le weekend était suffisant pour me rétablir et bien j'avais tord
Le 18 janvier 2023 à 13:00:07 :
oui je bois 2 fois moins que lorsque je buvais quotidiennement
Ah oui tu dois quand même y aller pour black out non ?
Tu bois plus que le vendredi et le samedi soir du coup ?
Moi j'attaque un 30-45 jours sans boire et après je mimposerai de ne plus boire que le weekend et uniquement hors de chez moi, ça fait un et demi que jai pris l'habitude de boire 3-4 canette plus ou moins forte le soir, mais j'ai même plus de plaisir ni trop d'ivresse je le fait juste par habitude 
Bah écoute à un moment je pensais que m'envoyer un litre de bière à 9° par jour le weekend était suffisant pour me rétablir et bien j'avais tord
c'est un combat de toute une vie, à essayer des solutions.. 
perso c'est déjà mieux de boire 3 jours/semaine (vsd)
au lieu de 7/7 auparavant 
l'envie est toujours là tous les jours mais comme j'ai déjà touché
le fond.. je remonte.. péniblement.. _.gif)
Ah oui tu dois quand même y aller pour black out non ?
Moi j'attaque un 30-45 jours sans boire et après je mimposerai de ne plus boire que le weekend et uniquement hors de chez moi, ça fait un et demi que jai pris l'habitude de boire 3-4 canette plus ou moins forte le soir, mais j'ai même plus de plaisir ni trop d'ivresse je le fait juste par habitude
oui je bois fort le vendredi et samedi car dès que je commence à boire
ça s'enchaîne à toute vitesse et dès 17h c'est blackout/inconscient au lit 
et le dimanche je me prépare à la semaine sobre en buvant le moins possible 
GG pour ton 30-45 jours 
[13:29:25] <CC_fm_33>
c'est un combat de toute une vie, à essayer des solutions..
perso c'est déjà mieux de boire 3 jours/semaine (vsd)
au lieu de 7/7 auparavantl'envie est toujours là tous les jours mais comme j'ai déjà touché
le fond.. je remonte.. péniblement..Ah oui tu dois quand même y aller pour black out non ?
Moi j'attaque un 30-45 jours sans boire et après je mimposerai de ne plus boire que le weekend et uniquement hors de chez moi, ça fait un et demi que jai pris l'habitude de boire 3-4 canette plus ou moins forte le soir, mais j'ai même plus de plaisir ni trop d'ivresse je le fait juste par habitudeoui je bois fort le vendredi et samedi car dès que je commence à boire
ça s'enchaîne à toute vitesse et dès 17h c'est blackout/inconscient au litet le dimanche je me prépare à la semaine sobre en buvant le moins possible
GG pour ton 30-45 jours
Oui tu as raison, toute diminution est bonne à prendre. Ce que j'ai fait et qui a bien marché est de repousser l'heure de la première bière de plus en plus. Maintenant je l'ouvre vers 18h30/19h et il y a même des soirs où je me surprends à boire moins que prévu et ce naturellement

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic