Le 18 janvier 2023 à 10:28:15 :
Le 18 janvier 2023 à 10:24:03 :
Le 17 janvier 2023 à 17:28:23 :
Déjà envie de partir ? Peut-être que l'endroit n'est pas adapté aussi... En centre d'addictologie ou j'ai fait ma cure il n'y avait que des personnes alcooliques ou dépendantes aux benzodiazépines.Bien souvent on est persuadé de ne pas replonger et puis au final....
Donne doit un peu de temps et ne prends pas de décision hâtive.
Le 17 janvier 2023 à 16:42:25 :
Le 17 janvier 2023 à 16:26:46 :
Bordel les kheys j'ai bien réfléchi et je pense juste faire une semaine ou 2 au final sur le mois complet qui était prévu, je me sens pas a ma place ici c'est trop glauqueLe fait de venir en cure a 25 ans ça m'a assez redpill comme ça, cette fois c'est certain LA VIE DE MA MERE que je touche plus a l'alcool
![]()
Tu sais au fond de toi que tu vas recraquer, mais sinon force toi à ne pas boire 3 mois et ensuite bois de temps en temps, ça ira
Un alcoolique ne doit jamais reboireÇa dépend qui, un alcoolique qui a go sevrage et à sincèrement compris sa situation pourra reboire à des occasions
Ça dépend du mentale du mec et de ce qu'il va mettre en place dans sa nouvelle vie, si il va profiter de son nouvel état de sobriété pour creer un nouvel environnement sain qui lui donnera plus vraiment envie de boire ou si il va rester les bras croisés en attendant que tout lui vienne (et que au final rien ne lui viendra) et qu'il rechutera à cause de ça
Vieux, un alcoolique, son cerveau est baisé.
Je sais de quoi je parle.
Je bois une pinte, ça va.
Deux, je me sens chaud.
Trois, je finis trois jours plus tard affalé dans un caniveau à partager une roulée avec un punk que j'ai jamais avant et répondant au nom de "kormiche" le tour en ayant raté le boulot et paumé mon téléphone et avoir un découvert de 300 balles alors que la veille j'étais créditeur de 2500 euros
Mais quand bien même la tu parle de toi, alors que mon message explique clairement que ce que je dis dépend des gens, tous le monde ne réagit pas comme toi à la l'alcool et l'après sevrage
Le 18 janvier 2023 à 10:50:49 :
Déjà envie de partir ? Peut-être que l'endroit n'est pas adapté aussi... En centre d'addictologie ou j'ai fait ma cure il n'y avait que des personnes alcooliques ou dépendantes aux benzodiazépines.Bien souvent on est persuadé de ne pas replonger et puis au final....
> Le 17 janvier 2023 à 16:26:46 :
>Bordel les kheys j'ai bien réfléchi et je pense juste faire une semaine ou 2 au final sur le mois complet qui était prévu, je me sens pas a ma place ici c'est trop glauque
Le fait de venir en cure a 25 ans ça m'a assez redpill comme ça, cette fois c'est certain LA VIE DE MA MERE que je touche plus a l'alcool
![]()
Tu sais au fond de toi que tu vas recraquer, mais sinon force toi à ne pas boire 3 mois et ensuite bois de temps en temps, ça ira
Un alcoolique ne doit jamais reboireÇa dépend qui, un alcoolique qui a go sevrage et à sincèrement compris sa situation pourra reboire à des occasions
Ça dépend du mentale du mec et de ce qu'il va mettre en place dans sa nouvelle vie, si il va profiter de son nouvel état de sobriété pour creer un nouvel environnement sain qui lui donnera plus vraiment envie de boire ou si il va rester les bras croisés en attendant que tout lui vienne (et que au final rien ne lui viendra) et qu'il rechutera à cause de ça
Deux, je me sens chaud.
Trois, je finis trois jours plus tard affalé dans un caniveau à partager une roulée avec un punk que j'ai jamais avant et répondant au nom de "kormiche" le tour en ayant raté le boulot et paumé mon téléphone et avoir un découvert de 300 balles alors que la veille j'étais créditeur de 2500 eurosMais quand bien même la tu parle de toi, alors que mon message explique clairement que ce que je dis dépend des gens, tous le monde ne réagit pas comme toi à la l'alcool et l'après sevrage
je suis assez d'accord avec ça, ça dépend quand même des gens, même si c'est forcément dangereux de repicoler, il faut surtout se mettre des règles strictes. Perso j'ai eu une longue période alcoolo, pas a être saoul tous les jours mais 2 à 3 fois par semaine (et des fois des arrêts de 2-3 semaines avant de replonger), c'est le travail qui m'a permis de m'en sortir. Je ne bois jamais en semaine, si je sors c'est petit Perrier, de temps en temps une murge le weekend mais jamais seul bien sûr. C'est faisable mais avec beaucoup de discipline, on s'en sort jamais vraiment totalement, il y'a des soirs où tout va bien et j'ai envie de me déboiter la gueule devant le PC, je ne le fais pas mais l'envie est bien présente.
Le 18 janvier 2023 à 10:50:49 :
> Le 17 janvier 2023 à 16:26:46 :
>Bordel les kheys j'ai bien réfléchi et je pense juste faire une semaine ou 2 au final sur le mois complet qui était prévu, je me sens pas a ma place ici c'est trop glauque
Le fait de venir en cure a 25 ans ça m'a assez redpill comme ça, cette fois c'est certain LA VIE DE MA MERE que je touche plus a l'alcool
![]()
Deux, je me sens chaud.
Trois, je finis trois jours plus tard affalé dans un caniveau à partager une roulée avec un punk que j'ai jamais avant et répondant au nom de "kormiche" le tour en ayant raté le boulot et paumé mon téléphone et avoir un découvert de 300 balles alors que la veille j'étais créditeur de 2500 eurosMais quand bien même la tu parle de toi, alors que mon message explique clairement que ce que je dis dépend des gens, tous le monde ne réagit pas comme toi à la l'alcool et l'après sevrage
Oui mec, tu as raison. C'est ce qui distingue un alcoolo d'un gars normal.
Le mec normal, un moment donné, il se dit "ok j'ai ma dose, ça va"
L'alcoolo se pisse dessus, ne sait plus parler ni marcher, il se dira, dans la brume de son esprit "encore un verre peut pas me faire de mal"
Le 18 janvier 2023 à 11:03:58 :
n empeche que perso j aimerai arriver à arreter, ca devient chiant
Tu as déjà perdu quoi à cause de ça ?
Le 18 janvier 2023 à 11:03:58 :
n empeche que perso j aimerai arriver à arreter, ca devient chiant
Le 18 janvier 2023 à 11:07:10 :
Heureusement, rien. A part de l'argent et de la santé même si quand j arrete de boire rien que 3 jours, je vais deja mieux.
je travaille, j ai des groupes de zik, j anime des emissions de radio, j ai une belle vie sociale et financierement meme si j ai pu d argent de côté, j ai de quoi vivre, payer mes charges, partir en vacances et me faire plaisir.
Par contre je m isole un peu donc y a des gens que je vois moins, et bcp de gens s inquietent pour moi, j ai fini dans des etats deplorables.
J arrive à vivre mais je sais que ca va pas durer si je continue
Tu as déjà perdu quoi à cause de ça ?
Crois moi, tu es sur une poutre entre deux immeubles.
D'un côté, dix mètres de matelas qui te sauveront.
De l'autre du béton.
Tu dois choisir, l'autre toit, tu pourras pas l'atteindre. Le vent devient de plus en plus fort, et les lois de la physique t'empecheront d'aller au bout.
De quel côté tu veux tomber?
J'ai choisi le béton.
Résultat je suis passé d'une élite économique et intellectuelle à une loque qui passe ses journées sur youtube
Le 18 janvier 2023 à 11:10:02 :
Le 18 janvier 2023 à 10:08:24 :
au faites traga tu as eu tes résultats bilan de santé ?
Cimer chef, t'es quel groupe sanguin?
A priori y'a un lien.
Les groupes rhésus négatif et avec des anticorps A et B sont plus touchés
Couilles2Loup : tu as raison, je pense qu on veut se faire croire qu un entre deux est possible, qu on peut gérer sa vie et ses consommations. Mais c'est s'abreuver de chimères.
Pour l'instant j'ai bénéficié , peut etre, à la fois de mes capacités physiques et psy à tenir les consos, et à la fois des limites corporelles (je n arrive plus à boire plus de 4 8.6 , ca fait deux semaines que je jette des bieres). donc ca reduit les risques et les conséquences. Globalement je ne suis jamais sujet à de violent syndrome de sevrage par exemple.
et surtout, de beaucoup de chances.
Le 18 janvier 2023 à 11:22:38 :
Couilles2Loup : tu as raison, je pense qu on veut se faire croire qu un entre deux est possible, qu on peut gérer sa vie et ses consommations. Mais c'est s'abreuver de chimères.
Pour l'instant j'ai bénéficié , peut etre, à la fois de mes capacités physiques et psy à tenir les consos, et à la fois des limites corporelles (je n arrive plus à boire plus de 4 8.6 , ca fait deux semaines que je jette des bieres). donc ca reduit les risques et les conséquences. Globalement je ne suis jamais sujet à de violent syndrome de sevrage par exemple.et surtout, de beaucoup de chances.
Mec, je te connais pas, on s'est jamais vu.
Mais tu me fais penser à moi à 24/25 ans.
J'étais foutu et je le savais pas.
T'as pas l'air encore flingué, ton système limbique est pas encore foutu...
Stp arrête mec. Crois moi on se croit tous invincibles et tu veux voir ça ? Hein ça de bon matin?
Dans le noir, une piquette dégueulasse ?
Sauce toi mec, moi je suis tombé au combat, combat perdu d'avance, toi tu as encore une chance

Alors ancien alcoolique, je me tiens à mon objectif de ne boire légèrement que le week-end et ça fonctionne pour moi depuis un an. Pour avoir cette volonté, l'alcool m'a bien évidemment "brisé".
J'ai choisi cette voie car je ne voulais pas devoir toute ma vie refuser l'alcool et qu'à la première inflexion, rechuter. Alors je sais que ce travail sur moi même sera très long voire à vie mais qu'est ce que ça fait du bien de sortir la tête de l'eau et aller mieux de jour en jour.
Quand je vois ce genre de topic sur l'alcool, je ne peux m'empêcher de cliquer. Courage les clés, n'hésitez pas à utiliser tout les ressorts possibles pour arranger votre situation. Et si vous avez des questions sur mon expérience, j'y répondrai
Le 18 janvier 2023 à 03:29:27 :
MetaKim : c est le manque qui induit ces sueurs
Ah ouais chauent j'ai bien fait de calmer le jeu
JvArchive compagnon