Le 01 février 2023 à 15:22:07 :
Le 01 février 2023 à 15:18:07 :
Les Kheyou, je pars dans 2 heures du taff, j ai une envie folle de vin... Ça fait 11 jours que j ai stop boire...Vous me conseillez quoi ? 11 jours ça prouve que je peux tenir non ?
Ça prouve que tu peux gérer et affronter le craving. Le laisse pas te dominer. Essaye de voir si l'envie ne part pas après quelques minutes. Bois un truc sans alcool, mange un bout, essaye de te faire plaisir avec quelque chose de sain. Tu as fait un bel effort jusqu'ici, ne craque pas. Ta volonté, c'est du béton.
Tu l’as très bien dis, perso le craving c’est ce sur quoi j’essaye de lutter ces dernières semaines et je réussi 3/4 des fois en faisant des pompes, en prenant soin de ma barbe, fumée un joint avec une tisane, bref des conneries mais en 20min tu passe à autre chose. Bon je dis ça alors que je suis en cure de désintoxication actuellement et pourtant en train de boire des 8,6, on va dire que c’est la fois sur 4 gros craving ou je craque parce que mon mental est pas assez fort
Le 01 février 2023 à 15:45:39 :
Le 01 février 2023 à 15:22:07 :
Le 01 février 2023 à 15:18:07 :
Les Kheyou, je pars dans 2 heures du taff, j ai une envie folle de vin... Ça fait 11 jours que j ai stop boire...Vous me conseillez quoi ? 11 jours ça prouve que je peux tenir non ?
Ça prouve que tu peux gérer et affronter le craving. Le laisse pas te dominer. Essaye de voir si l'envie ne part pas après quelques minutes. Bois un truc sans alcool, mange un bout, essaye de te faire plaisir avec quelque chose de sain. Tu as fait un bel effort jusqu'ici, ne craque pas. Ta volonté, c'est du béton.
Tu l’as très bien dis, perso le craving c’est ce sur quoi j’essaye de lutter ces dernières semaines et je réussi 3/4 des fois en faisant des pompes, en prenant soin de ma barbe, fumée un joint avec une tisane, bref des conneries mais en 20min tu passe à autre chose. Bon je dis ça alors que je suis en cure de désintoxication actuellement et pourtant en train de boire des 8,6, on va dire que c’est la fois sur 4 gros craving ou je craque parce que mon mental est pas assez fort
![]()
Ce n'est pas que ton mental qui n'est pas assez fort, c'est simplement qu'il y a d'autres facteurs qui peuvent entrer en compte comme la fatigue ou un dilemme survenu auparavant qui a monopolisé cette volonté qui te fait défaut à l'instant T. Dans ce cas, c'est plus dur de faire face à un nouveau défi.
3/4, c'est déjà très bien. Tu peux être fier de ça ! Est-ce que vous travaillez sur ce sujet dans ta cure ? Détourner son attention de l'alcool, patienter, ce sont déjà de bonnes clefs pour résister.
Même si l'alcool vous paraît votre meilleur allié dans la vie, n'oubliez pas que c'est également celui qui vous fera les pires coups de pute dès que vous lui laisserez l'ascendant. Votre vie, vos règles. À vous le contrôle. 
5ème 10° làLe 01 février 2023 à 17:01:26 :
Le 01 février 2023 à 16:56:33 :
Le 01 février 2023 à 16:51:55 :
Le 01 février 2023 à 16:19:51 :
homme souchi t es décédé ?Il l'a confirmé vers 14h30.
Il ressucitera peut-être dans la soirée![]()
Le 01 février 2023 à 16:52:09 :
je bois5ème 10° là
ca va pas trop arracher ma quille ?
je tangue
Un premier soir d'abstinence peut-être ! En tout cas, je te le souhaite. Épuise le répertoire de la variété française et quand ton gosier sera sec, passe à l'eau ! Ton corps te dira merci.
Fais toi une petite séance de sport, un bon repas puis une activité que tu aimes et qui te détends. Tu peux tenir. 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic