Topic de Bagabund :

Les activités les plus nobles ?

Le 08 janvier 2023 à 02:58:29 :

Le 08 janvier 2023 à 02:52:33 :

Le 08 janvier 2023 à 02:46:14 :

Le 08 janvier 2023 à 02:39:56 :
en quoi c est egoiste

bah

parce que c est une passion, rien de plus, si tu en fais ton metier tu es un priviliégié, comme les etudiants

c'est quoi le VRAI probleme en france, c'est le nombre d etudiants qui pullulent, alors qu etre etudiant est un enorme privilege, tout comme etre musicien

mais monsieur va m expliquer qu'un monde avec 90 pourcents d etudiants est possible

Oui c'est tout à fait possible. Pas dans les conditions actuelles mais c'est une possibilité.

Quel drôle de personnage, enfin non, très commun, mais amusant tout de même. Ton identité tout entière est porté par de simples et fausses pensées, la haine de l'art, de l'étudiant etc mais saurais tu simplement définir ces maux du siècle ?

tu essaies d etre neutre mais tu pars pas du principe de l'enfant pur, sage et innocent mais de l'instruction republicaine, pour toi le fait que les intellectuels doivent etre ecouté est une evidence, c'est magique

sauf que non, les intellectuels ont tort sur tout, tout ce qui sort d un intellectuel c'est tres dangereux, le nazisme, le communisme, l'anarchisme..

La première phrase est évidement un sophisme, une calomnie basée sur rien.

Quand à la seconde tu attribut l'origine causale à une individualité propre ce qui est une bêtise dans un monde aussi complexe que le nôtre.

Et tes poncifs anti-intellect nous pouvons nous en passer. Je note au passage que tu met en avant la finalité dans les maths, que tu considère comme nobles dans un certain sens alors que c'est de la pensée ce que tu abhorre, mais tu n'envisages pas de procéder de la même manière pour la pensée en générale. Es tu soûl ?

mettre pensée et mathematique au meme niveau est un crime

penser par soi meme ne peut amener qu'à la degenerescence, il faut penser finalité et but

les mathematiques sont un double tranchant, tant qu elles sont basés sur des axiomes naturels et admis, elles sont nobles car elles cherchent la theorie universelle de la physique, sinon c'est comme la musique

Le 08 janvier 2023 à 03:02:33 :

Le 08 janvier 2023 à 02:59:19 :

Le 08 janvier 2023 à 02:53:36 :
Sainteté et sagesse.

Les deux états de la perfection.

Je suis curieux et inculte, peux tu me dire ce que tu entends pas ces deux termes ?

Éthique naturelle et connaissance. Toutes deux liées à la conscience de Soi.

Ce serait compliqué à détailler, kheyou. :hap:

Intéressant, moi qui pensait que l'éthique était propre à la culture, voila que tu me dis qu'elle est naturelle, j'en suis très étonné. Mais dis moi, quels sont les principes de cette éthique naturelle ? Et qu'appelles tu "connaissance" ? Et en quoi ces deux choses sont liées à la connaissance de Soi ? Excuse moi pour toutes ces questions et si tu ne souhaites pas poursuivre l'échange je comprendrais, il se fait tôt.

Le 08 janvier 2023 à 03:03:55 :
plot twist MarcusNevra et l'op sont la même personne https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/6/1649533527-risitas-rire-nez-moustache-bonnet-lunette.png

fais le calcul tu nous diras si c est credible

penser par soi meme ne peut amener qu'à la degenerescence, il faut penser finalité et but

les mathematiques sont un double tranchant, tant qu elles sont basés sur des axiomes naturels et admis, elles sont nobles car elles cherchent la theorie universelle de la physique, sinon c'est comme la musique

D'abord il faut penser puis ne pas penser, puis penser dans un certain but puis dans un autre. Les mathématiques sont inventées puis elles sont naturelles. La pensée est noble mais la pensée n'est pas noble, mieux : la pensée n'est pas !

Le troll est évidement détecté depuis longtemps :ok:

Le 08 janvier 2023 à 03:08:59 :

D'abord il faut penser puis ne pas penser, puis penser dans un certain but puis dans un autre. Les mathématiques sont inventées puis elles sont naturelles. La pensée est noble mais la pensée n'est pas noble, mieux : la pensée n'est pas !

Le troll est évidement détecté depuis longtemps :ok:

non y'a pas de troll parce que tu es comme tous le monde persuadé que les idées sont importantes

il n'y a pas de complot, il y a juste une mise en place des idées en politique et ca c'est dangereux

pendant que toi tu pensais ou que tu ecrivais, moi j'ai planté des dizaines de milliers de choux

Données du topic

Auteur
Bagabund
Date de création
8 janvier 2023 à 01:02:43
Nb. messages archivés
105
Nb. messages JVC
104
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !