Le 08 janvier 2023 à 01:24:18 :
commence par definir noble au lieu de nous demander de definir nos activite
Excellente question cher ami. Qui est grand, qui transcende la nature, l'antinomie de la réification
Le 08 janvier 2023 à 01:24:50 :
Le 08 janvier 2023 à 01:24:17 :
La contorsionL'expression ultime du corps humain.
J'y ai découvert de la relaxation, du défi, du travail, de la satisfaction, de la beauté.
De l'art corporella danse est plus ultime du coup je trouve
Je pense pareil. Maintenant est ce noble ? Le moyen d'expression est la liberté naturelle du corps humain, pourquoi pas.
Le 08 janvier 2023 à 01:25:04 :
Le 08 janvier 2023 à 01:22:18 Bagabund a écrit :
Le 08 janvier 2023 à 01:19:55 :
La transmission d'un savoir ou d'une passionMais si ce savoir est une bêtise ?
On pourrait en débattre avec ce qui est une bêtise ou non après
C'est comme quand t'as cité la reflexion, c'est l'exercice qui est noble surtout
Je remplacerais donc plutôt la transmission d'un savoir par la transmission d'une réflexion. "Le résultat n'est rien sans son devenir" disait un célèbre allemand.
Le 08 janvier 2023 à 01:29:07 :
Le 08 janvier 2023 à 01:23:36 :
Le 08 janvier 2023 à 01:15:55 :
Le 08 janvier 2023 à 01:11:43 :
Toute les sorte d'art, la méditationDéfinis, s'il te plait, ces deux termes.
Ben les 6 art que Enki nous a offert
- menuiserie/sculpture/architecture
- le dessin/peinture
- la musique
- les art martiaux
- littérature/écriture/lecture/poésie
- le théâtre et tout ce qui en découleEt le septième c'est le cinéma une amélioration du théâtre
Après Pour la méditation ya plein de pratique/methode différentes mais l'art en lui même de vidé sont Esprit c'est quelque choses de noble crois moi c'est pas donné à tout le monde
Je vois. Donc pour toi ce n'est pas l'Art qui est nobles mais la pratique d'un de ces arts ? J'aurais sans doute des choses à redire notamment par rapport au cinéma comme amélioration du théâtre alors que ce sont deux choses qui n'ont que peu de chose à voir, malheureusement ce n'est pas le topic.
Concernant la méditation, comme tu le dis si bien, il y a apparemment, je ne m'y connais pas, pas mal de techniques différentes ayant des vocations et finalités ou non finalités différentes donc oui c'est difficile. Maintenant est ce que faire le vide à un caractère noble ? Si on le prend dans le sens de la confrontation au vide, oui pourquoi pas
Ben pour le cinéma je voulais dire part la que c'est la continuité du théâtre à l'époque cette art n'étais pas disponible donc j'ai comparais avec "amélioration" mais oui je suis d'accord ce n'ai pas exactement ça.
Ben l'activité en elle même et bon pour l'âme et le corps du coup j'en déduis que ses nobles comme activité, oui.
Ben pouvoir faire le vide dans sont Esprit permet de prendre de bonne décision de ce concentré de contrôlé ses émotions et de mieux ce connaître sois même..ect donc peu être que l'activité n'ai pas noble mais le résultat l'ai car de mon point de vue ont élevé ça conscience. Bon, bien-sûr il y a des exceptions des gens en tire du profit ou ce vante de maîtriser ça alors que ce mettre en avant n'ai pas le but de la méditation.
Mais pour résumer je pense que toute activité peux devenir noble si elle ne comporte pas de Vice ou de mauvaise habitude.
Le 08 janvier 2023 à 01:26:20 :
Le 08 janvier 2023 à 01:24:50 :
Le 08 janvier 2023 à 01:24:17 :
La contorsionL'expression ultime du corps humain.
J'y ai découvert de la relaxation, du défi, du travail, de la satisfaction, de la beauté.
De l'art corporella danse est plus ultime du coup je trouve
J'ai commencé par la danse classique mais je trouve la contorsion beaucoup plus artistique en tant qu'oeuvre humaine pure
inverse ici, jai justemenr commencer avec la contorsion pour me diriger vers la danse classique
Le 08 janvier 2023 à 01:33:10 :
commence par definir noble au lieu de nous demander de definir nos activiteExcellente question cher ami. Qui est grand, qui transcende la nature, l'antinomie de la réification
qu’entend tu par transcender la nature 
Le 08 janvier 2023 à 01:45:01 :
commence par definir noble au lieu de nous demander de definir nos activiteExcellente question cher ami. Qui est grand, qui transcende la nature, l'antinomie de la réification
Actif contraire au passif.
Le 08 janvier 2023 à 01:47:27 :
Le 08 janvier 2023 à 01:45:01 :
Actif contraire au passif.
cest a dire
maths, physique chimie, biologie incluant medecine et geologie, litterature et theologie pour les domaines intellectuels, le reste ne devrait meme pas s'appeler activité tellement c'est accessible a tous le monde, meme l economie
tous les metiers manuels repondant aux besoins de base
pour l'art, rien de noble
Le 08 janvier 2023 à 01:50:28 :
maths, physique chimie, biologie incluant medecine et geologie, litterature et theologie pour les domaines intellectuels, le reste ne devrait meme pas s'appeler activité tellement c'est accessible a tous le monde, meme l economietous les metiers manuels repondant aux besoins de base
pour l'art, rien de noble
JvArchive compagnon