Le 26 janvier 2023 à 18:59:02 :
Vous conseillez de reprendre l'anglais avant de commencer l'allemand ? Ca peut aller très vite l'anglais non ?
Mon niveau d'anglais m'aide beaucoup à apprendre l'allemand, donc ouais je conseillerai de commencer par l'anglais, bien plus facile en plus et ton cerveau sera plus à l'aise pour l'allemand 
Le 26 janvier 2023 à 18:59:33 :
Le 26 janvier 2023 à 18:57:02 :
Le 26 janvier 2023 à 18:54:41 :
Le 26 janvier 2023 à 18:53:07 :
Salut les quilles, j'aimerais bien me remettre à l'anglais, j'étais le plus nul de ma classe au lycée et j'ai fini le lycée y'a 3 ans... faut tout reprendre ? Si oui je fais quoiJ'aimerais me mettre à l'allemand aussi, j'en ai vraiment besoin pour mon boulot, j'ai fait espagnol au collège et je regrette terriblement ce choix, je hais cette langue. A contrario je trouve l'allemand magnifique
Pareil j'avais pris espagnol et je regrette amèrement
J'adore l'allemand depuis que je commence à la comprendre
c'est ma maman qui m'a forcé, le plus gros regret de ma vie je crois
Ma mère m'avait forcé à prendre allemand
cette maman en or 
Qu'est ce que je suis nul en langues 
Vous conseillez de reprendre l'anglais avant de commencer l'allemand ? Ca peut aller très vite l'anglais non ?
Oui, l'anglais est essentiel (et ça te servira probablement dans le monde du travail).
Le 26 janvier 2023 à 19:00:33 :
Vous conseillez de reprendre l'anglais avant de commencer l'allemand ? Ca peut aller très vite l'anglais non ?Mon niveau d'anglais m'aide beaucoup à apprendre l'allemand, donc ouais je conseillerai de commencer par l'anglais, bien plus facile en plus et ton cerveau sera plus à l'aise pour l'allemand
et donc pour l'anglais, Assimil ?
j'aime pas cette langue, j'ai peur de décrocher si l'apprentissage est vraiment long et fastidieux 
Le 26 janvier 2023 à 19:00:42 :
Le 26 janvier 2023 à 18:53:07 :
Salut les quilles, j'aimerais bien me remettre à l'anglais, j'étais le plus nul de ma classe au lycée et j'ai fini le lycée y'a 3 ans... faut tout reprendre ? Si oui je fais quoiJ'aimerais me mettre à l'allemand aussi, j'en ai vraiment besoin pour mon boulot, j'ai fait espagnol au collège et je regrette terriblement ce choix, je hais cette langue. A contrario je trouve l'allemand magnifique
cette maman en or
Qu'est ce que je suis nul en langues
Le problème de l'allemand au collège/lycée c'est que personne n'atteint un bon niveau
Je pense qu'en espagnol un peu plus vu que la langue est bien plus simple.
Le 26 janvier 2023 à 19:01:59 :
Vous conseillez de reprendre l'anglais avant de commencer l'allemand ? Ca peut aller très vite l'anglais non ?Mon niveau d'anglais m'aide beaucoup à apprendre l'allemand, donc ouais je conseillerai de commencer par l'anglais, bien plus facile en plus et ton cerveau sera plus à l'aise pour l'allemand
j'aime pas cette langue, j'ai peur de décrocher si l'apprentissage est vraiment long et fastidieux
La méthode Assimil est très scolaire, perso ça me rebute un peu mais je dois admettre qu'ils font un bon taff.
Y a le site anglaisfacile qui est vieux comme le monde mais propose de bonne bases également avec des fiches à faire dans un ordre précis https://www.anglaisfacile.com/guide/ 
Heureusment j'ai pu atteindre un bon niveau naturellement en regardant des films, mais maintenant je l'utilise tout le temps et ça m'emmerde 
Youtube (regarde les chaînes "English with Lucy" ou "Speak English with Vanessa" ) + Assimil + BBC learning English https://www.bbc.co.uk/learningenglish/english/easy_course
Regarde des vidéos de choses qui te passionnent, tu progresseras beaucoup plus rapidement 
Le 26 janvier 2023 à 19:02:45 :
Le 26 janvier 2023 à 19:00:42 :
> Le 26 janvier 2023 à 18:53:07 :
>Salut les quilles, j'aimerais bien me remettre à l'anglais, j'étais le plus nul de ma classe au lycée et j'ai fini le lycée y'a 3 ans... faut tout reprendre ? Si oui je fais quoi
>
> J'aimerais me mettre à l'allemand aussi, j'en ai vraiment besoin pour mon boulot, j'ai fait espagnol au collège et je regrette terriblement ce choix, je hais cette langue. A contrario je trouve l'allemand magnifique
cette maman en or
Qu'est ce que je suis nul en languesLe problème de l'allemand au collège/lycée c'est que personne n'atteint un bon niveau
Je pense qu'en espagnol un peu plus vu que la langue est bien plus simple.
Le niveau scolaire est très moyen, même en licence/master de langues. Les kheys qui bossent à fond en auto-didacte ont un niveau bien au-dessus de la moyenne 
Le 26 janvier 2023 à 19:06:22 :
La méthode Assimil est très scolaire, perso ça me rebute un peu mais je dois admettre qu'ils font un bon taff.
Y a le site anglaisfacile qui est vieux comme le monde mais propose de bonne bases également avec des fiches à faire dans un ordre précis https://www.anglaisfacile.com/guide/
Pour l'allemand, je n'ai pas perdu beaucoup de temps avec des cours monotones. Je suis passé rapidement à du contenu pour natifs (interviews, Youtube shorts....). J'ai commençé avec la fantastique mini-série "Nicos Weg" https://www.youtube.com/watch?v=4-eDoThe6qo
(pour ceux qui débutent en allemand, je vous conseille vivement cette mini-série, c'est très ludique
)
Le 26 janvier 2023 à 19:12:29 :
Le 26 janvier 2023 à 19:06:22 :
Pour l'allemand, je n'ai pas perdu beaucoup de temps avec des cours monotones. Je suis passé rapidement à du contenu pour natifs (interviews, Youtube shorts....). J'ai commençé avec la fantastique mini-série "Nicos Weg" https://www.youtube.com/watch?v=4-eDoThe6qo
(pour ceux qui débutent en allemand, je vous conseille vivement cette mini-série, c'est très ludique
)
ha oui j'avais pas fini de le voir c'est vraiment pas mal 

Le 26 janvier 2023 à 20:33:59 :
D’ailleurs vous avez des stratégies pour passer de C1 à C2 ?
Surtout en expression, j’ai l’impression de pas avoir ce niveau de finesse dans le langage qu’aurait un natif avec un parlé ultra nuancé, riche etc...
Je sais pas si la lecture plus poussée aiderait à ce niveau
Pour l'anglais : immersion totale ( TV + radio en anglais) + apprentissage actif de la langue (prendre des notes en se concentrant sur les expressions/mots, les "filler words") , + parler avec des natifs (je parle avec mes cousins anglais
)
https://youtu.be/d1V-JfugXk0 j'écoute Simon Jordan cheque semaine, son anglais est très riche lexicalement 

https://youtu.be/mo4ufPKTq0E_.gif)
Le 27 janvier 2023 à 08:15:05 :
0 motivation pour bosser l'anglais jusqu'au niveau C2, je me contente de C1 même si c'est un peu frustrant parfois vu que c'est la langue que j'utilise tout le temps
Le challenge par contre c'est de réussir à comprendre des accents du monde entier, je suis nul pour ça
Mon premier jour à Singapour le chauffeur de taxi m'a parlé comme ça j'étais pas prêthttps://youtu.be/mo4ufPKTq0E
Bordel 
Rapide si t'es motivé oui. Après comme toute langue, avant d'arriver à un stade où tu comprends la majorité de ce que dit un locuteur qui parle clairement, il faut du temps et de la motivation 
Ça peut aller de plusieurs mois à quelques années, mais si tu t'y met à fond je suis sûr qu'en moins qu'un an tu peux atteindre un niveau sympa, même sans avoir appris de langue auparavant
Après khey l'anglais me paraît tellement indispensable aujourd'hui, tu as tellement de contenu en anglais sur plein de sujet que je ne peux que t'encourager vivement à l'apprendre. Et tu verras, c'est super gratifiant de réussir à comprendre et maîtriser une langue !
Mais l'anglais oui aucune difficulté notable en grammaire. Juste la compréhension orale / prononciation qui n'est pas donné (sans être si compliqué que ça non plus)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic