Le 21 janvier 2023 à 20:35:12 :
Le 21 janvier 2023 à 20:31:37 :
Le 21 janvier 2023 à 20:27:28 :
J'ai déjà un C1 voir C2 en turc et ça me suffit amplement.Apres je compte m'expat mais où je sais pas
donc j'apprendrai sûrement un autre langue
Natif ou auto-didacte ?
Si auto-didacte GG, c'est une langue très difficileJ'ai jamais habité en Turquie mais mes parents sont Turcs donc on peut dire que je suis natifs
(Mais fait de l'auto-didacte aussi, en terme de vocabulaire et de lecture)Oui c'est très dure avec le système de l'agglutination et l'harmonie vocalique si tu n'es pas un natif à moins que tu maîtrises le hongrois ou le finnois qui ont exactement le même système grammatical : agglutination+harmonie vocalique
Je trouve que ces points de la grammaire turque ne sont pas compliqués du tout.
Moi c'est vraiment l'expression courante que je trouve difficile. Trouver les mots justes etc. Il m'arrive de lire ou d'entendre des phrases où je connais tous les mots, mais je ne comprends pas la phrase.
.
Le 21 janvier 2023 à 22:11:50 :
Le 21 janvier 2023 à 20:35:12 :
Le 21 janvier 2023 à 20:31:37 :
Le 21 janvier 2023 à 20:27:28 :
J'ai déjà un C1 voir C2 en turc et ça me suffit amplement.Apres je compte m'expat mais où je sais pas
donc j'apprendrai sûrement un autre langue
Natif ou auto-didacte ?
Si auto-didacte GG, c'est une langue très difficileJ'ai jamais habité en Turquie mais mes parents sont Turcs donc on peut dire que je suis natifs
(Mais fait de l'auto-didacte aussi, en terme de vocabulaire et de lecture)Oui c'est très dure avec le système de l'agglutination et l'harmonie vocalique si tu n'es pas un natif à moins que tu maîtrises le hongrois ou le finnois qui ont exactement le même système grammatical : agglutination+harmonie vocalique
Je trouve que ces points de la grammaire turque ne sont pas compliqués du tout.
Moi c'est vraiment l'expression courante que je trouve difficile. Trouver les mots justes etc. Il m'arrive de lire ou d'entendre des phrases où je connais tous les mots, mais je ne comprends pas la phrase..
C'est étonnant parce que je trouve que les phrases en Turcs sont très basique dans sa conception.
Moi ça me le fait surtout en anglais 
Tu as des exemples ?
Édit : En tout cas moi je suis sûr que si j'étais pas un natif j'aurais galéré à mort pour l'agglutination.
Parce que le vocabulaire reste très simple turc (enfin dans la vie de tout les jours), j'ai jamais de surprises niveau vocabulaire et compréhension des phrases. Sauf pour certains termes issues du Perse et de l'Arabe qui m'échappent (comme pour beaucoup de natifs d'ailleurs
)
Le 21 janvier 2023 à 19:07:59 :
Malheureusement il y a un peu de vrai. Aujourd'hui j'ai passé 6h à bosser mon vocabulaire allemand/russe, des fois ça rend zinzin mais je fais partie de ceux qui pensent que c'est fondamental de s'enchaîner des milliers de mots pour vraiment progresser, même discours pour la grammaire.Ton niveau de compréhension ou d'expression dans une langue est nécessairement indexé sur ta maîtrise des bases à savoir vocabulaire/grammaire. Plus tu veux t'exprimer finement, comprendre des textes difficiles, plus tu ressens le besoin de toujours accroître ton niveau de grammaire et de vocabulaire pour ne pas qu'ils deviennent le facteur limitant.
Le deuxième paragraphe est tellement vrai.
Je vais essayer de maitriser l'écriture arabe je parle déjà assez bien, mais pour le Japonais c'est une autre paire de manches. 
Pour moi l'apprentissage d'une langue passe nécessairement par l'immersion. Je me vois pas apprendre le japonais si je passe pas au moins 1 an au Japon quoi.
Le PVT est une excellente option pour ça, je vais me barrer 1 an en NZ puis 1 an au Japon pour me perfectionner.
Sinon j'apprends pas du tout de cette manière perso. Je fais au jour le jour, je sais que la régularité est la clé mais je peux pas travailler une langue si j'ai pas envie sur le moment. Des fois j'ai mes périodes où je passe des heures avec Anki + Tandem, des fois y'a des semaines sans rien. J'essaie de faire en sorte que ça reste un kiff et pas une plaie.
Le 22 janvier 2023 à 13:24:43 :
Le 21 janvier 2023 à 19:07:59 :
Malheureusement il y a un peu de vrai. Aujourd'hui j'ai passé 6h à bosser mon vocabulaire allemand/russe, des fois ça rend zinzin mais je fais partie de ceux qui pensent que c'est fondamental de s'enchaîner des milliers de mots pour vraiment progresser, même discours pour la grammaire.Ton niveau de compréhension ou d'expression dans une langue est nécessairement indexé sur ta maîtrise des bases à savoir vocabulaire/grammaire. Plus tu veux t'exprimer finement, comprendre des textes difficiles, plus tu ressens le besoin de toujours accroître ton niveau de grammaire et de vocabulaire pour ne pas qu'ils deviennent le facteur limitant.
Le deuxième paragraphe est tellement vrai.
Je vais essayer de maitriser l'écriture arabe je parle déjà assez bien, mais pour le Japonais c'est une autre paire de manches.Pour moi l'apprentissage d'une langue passe nécessairement par l'immersion. Je me vois pas apprendre le japonais si je passe pas au moins 1 an au Japon quoi.
Le PVT est une excellente option pour ça, je vais me barrer 1 an en NZ puis 1 an au Japon pour me perfectionner.Sinon j'apprends pas du tout de cette manière perso. Je fais au jour le jour, je sais que la régularité est la clé mais je peux pas travailler une langue si j'ai pas envie sur le moment. Des fois j'ai mes périodes où je passe des heures avec Anki + Tandem, des fois y'a des semaines sans rien. J'essaie de faire en sorte que ça reste un kiff et pas une plaie.
![]()
Tu trouves l'arabe comment en terme de difficulté d'apprentissage ? Je compte m'y mettre sérieusement dans quelques mois.
Pour l'immersion c'est un peu ça ouais, j'ai fait 3 ans de japonais au lycée et j'ai jamais dépassé le niveau A2 parce que je me contentais d'apprendre de manière assez scolaire et sans véritable envie de pousser plus loin.

Le 22 janvier 2023 à 18:56:19 :
J'ai jamais été bon en langue
Mais mon rêve c'est d'avoir un bon niveau en anglais et espagnol (surtout en anglais)
Avez vous des astuces pour apprendre seul ces langues (surtout la compréhension et l'expression orale) de chez soi ? Merci
Faire marcher son cerveau y'a pas de secret, faut faire comme les gosses qui apprennent toute une langue rien qu'en devinant ce qu'un mot veut dire grâce au contexte, la manière dont les gens s'expriment, etc. C'est comme ça que tout le monde a appris sa langue maternelle
Alors évidemment une fois adulte c'est plus aussi facile avec la plasticité du cerveau.
Mon premier conseil c'est de pas apprendre des listes de mots comme on le fait à l'école, mais toujours des phrases 
Comme pour le choix d'un sport ou d'un métier ou formation ; je change tout le temps d'avis donc je n'avance pas 
Des raisons, les kheys psys ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic