Le 01 décembre 2023 à 11:21:13 :
Améliorer mon anglais
In bocca al lupo
Ouais mais c'est frustrant, du coup je me faisais chier à tout répertorier sur Anki.
Faut accepter l’inconfort + effectivement ya pas besoin de tout apprendre par coeur + ya pas assez d’heures dans la journée pour tout répertorier sur anki, le temps utilisé à faire anki tu peux le passer à reviser les lecons precedentes, passer a la leçon suivante ou consommer du contenu natif, c’est a dire s’exposer a d’autres mots tout en revoyant ceux que tu as deja vu dans d’autres contextes = acquisition du langage sûr à 100%
Le 01 décembre 2023 à 10:55:04 :
Le 01 décembre 2023 à 10:34:20 :
Le 01 décembre 2023 à 10:04:26 :
Le 30 novembre 2023 à 23:20:31 :
![]()
Ma nouvelle russe de poche qui lit du Dostoïevski mais qui avoue à demi-mots galérer autant que moi sur la méthode Assimil Russe et qui se demande pourquoi on s’inflige une telle torture
![]()
le "its about arts why do you read this" me trigger, moi avec le thai absolument tout est source d'apprentissage, que ce soit les discours de la vie quotidienne dans le textbook, les forums de discussion où les gens se trollent, les vidéo youtube et pages wikipedia de choses dont je m'en fout ou d'autres qui m'intéressent, de discours officiels du premier ministre des années 1920, les mythes et légendes du bouddha, les enseignes des magasins dans la rue, les musiques...
je trouve cette curiosité et ouverture d'esprit sur des sujets divers tellement précieuse pour l'apprentissage...Tu dis ça parce que t'as pas la traduction complète mais tu dirais pareil je pense, en fait c'est surtout que le contenu est complètement inadapté au niveau de l'apprenant.
Le langage utilisé est trop soutenu et alambiqué pour que ça soit pertinent de donner ça à des gens qui sont censés être à ce stade à 4 mois d'apprentissage.
je ne parle que de mon expérience :
même dans les textes thai ultra durs, même pas totalement évidents pour les natifs (genre qui utilisent le langage royal/monastique) j'ai quand même toujours appris des choses + ça consolide les mots que tu connais déjà + ça reste un entrainement pour lire vite et bien + le langage soutenu est utile pour comprendre les media, qui est une source très riche de contenus
me concernant je pense même avoir quitté des zones de stagnation grâce à la consommation de ce genre de contenus inconfortables
en fait mon point de vue c'est peut être que tu trouves les mots pas utiles mais dans quelques mois quand tu retrouveras ces mots quelque part dans la nature ton cerveau se dira "ah oui ça me dit qqchose je l'ai lu dans ce chapitre de galère de assimil il y a 5 mois" et donc tu apprendras + vite ce mot. voilà c'est juste mon expérience mais ça m'arrive systématiquement, l'apprentissage des mots c'est selon moi des connexions que l'on fait sur le long terme...
Quel est ton avis sur la littérature thaï en général ? Aussi bien ancienne que récente.
Y a beaucoup de choses à se mettre sous la dent ?
Je demande car je suis évidemment loin d'avoir le niveau pour l'apprécier 
Le 01 décembre 2023 à 03:25:45 :
Le 30 novembre 2023 à 20:06:51 :
Le 30 novembre 2023 à 20:03:37 :
Y en a vraiment qui ont commencé des langues dans l'objectif de niquer ?![]()
Non je plaisante, je go espagnol pour partir à Madrid l'an prochain en erasmus sans prendre le risque de foirer mon année avec les exams en espagnol + si je me plais là bas je reste
![]()
La chance, Madrid doit être plein de latinas
J'ai l'impression aussi, j'espère que ça va le faire
Le 01 décembre 2023 à 05:36:52 :
Le 30 novembre 2023 à 20:02:20 PepeHanouka a écrit :
2 semaines que j'ai go espagnol environ 1h par jour, j'avance pas mal en vrai + je me souviens de mes bases du collège, à moi les latinas![]()
Je fais pas 1h mais je viens de passer A2
Bien joué, c'est quoi ton objectif ?
Le 01 décembre 2023 à 15:54:46 :
Perso ça serait plus un objectif sur deux ans qu'un objectif pour cette année mais j'aimerais passer solide C1 voire C2 en russe d'ici la fin de mes études, j'ai poussé le bouchon tellement loin que j'étudie dans le pays en ce moment même, ça va faire bientôt 2 mois que je suis là, parti en étant déjà solide B2![]()
T'es où ? Comment ça se passe la vie sur place ?
Ils te disent quoi quand tu leur dis que t'es fr ?
Tu paies comment
Perso ça serait plus un objectif sur deux ans qu'un objectif pour cette année mais j'aimerais passer solide C1 voire C2 en russe d'ici la fin de mes études, j'ai poussé le bouchon tellement loin que j'étudie dans le pays en ce moment même, ça va faire bientôt 2 mois que je suis là, parti en étant déjà solide B2![]()
Tu as pu trakhnut ? 
GG pour le B2, ça demande une sacré quantité de boulot 

Le 01 décembre 2023 à 17:51:38 :
Plus qu'un mois pour compléter vos objectifs du début d'année, vous allez réussir ? Perso je viens de relire mon post au début du topic et mes objectifs ont complètement changé donc non
Oui 
B2 en allemand + reprise de l'italien + un peu de russe pendant une bonne partie de l'année 
Je pense que le B2 en italien sera mon objectif principal pour 2024 
Pour ceux qui sont bons++ en anglais:
Un site qui propose des bouquins lisibles directement sur le site, avec traduction auto au survol du curseur, un lecteur audio (TTS). Vous pouvez changer la langue cible en cliquant sur la pastille à côté de "search" en haut.
Le 01 décembre 2023 à 18:04:34 :
Pour ceux qui sont bons++ en anglais:Un site qui propose des bouquins lisibles directement sur le site, avec traduction auto au survol du curseur, un lecteur audio (TTS). Vous pouvez changer la langue cible en cliquant sur la pastille à côté de "search" en haut.
Cette pépite

Y a moyen d'enregistrer les mots pour en faire des flaschards ? 
Ce truc remplace plusieurs apps à la base payantes en plus 
Le 01 décembre 2023 à 19:20:18 :
Y a moyen d'enregistrer les mots pour en faire des flaschards ?Ce truc remplace plusieurs apps à la base payantes en plus
Bonne question 
C'est un sacré cheat code.
Le 01 décembre 2023 à 17:18:44 :
T'es où ? Comment ça se passe la vie sur place ?
Ils te disent quoi quand tu leur dis que t'es fr ?
Tu paies comment
Moscou, j'ai participé à un concours qui permettait de chopper une bourse du gouvernement pour venir étudier gratuitement dans la fac de ton choix sur une liste de six établissements, j'étudie la géopolitique, les relations internationales la diplomatie ainsi que la traduction dans le même temps (je veux travailler dans ces deux sphères)
Tout se passe bien sur place, les gens ont pas de ressentiment particulier en apprenant ma nationalité, ils sont même plutôt curieux dans le bon sens du terme et chercheront toujours à t'aider, surtout si ils voient qu'en plus tu fais l' effort de parler la langue, ils sont très gentils et serviables, j'ai eu aucune problème à m'intégrer à ce niveau-là
Pour payer j'ai une carte locale, je connais une personne à cette banque qui a aussi un compte en Occident et qui peut me faire des virements de mon compte français à mon compte russe.
Le 01 décembre 2023 à 17:21:48 :
Tu as pu trakhnut ?
GG pour le B2, ça demande une sacré quantité de boulot
Pas encore mais je suis sur la bonne voie
Je suis content, j'ai déjà pu faire des sorties avec pas mal de potes que j'avais rencontré sur les applis de langues, et c'est forcément plus simple de s'arranger pour faire des IRL avec des russes de Tandem ou d'autres applis de langues
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic