Bordelent ne jamais dire jamais les kheys
Parcours scolaire sans accroche, pas de souci particulier, quelques facilités... 3 années de fac bien réussies et tout semble être réuni pour un bon master
La redpill du master dès la première semaine de cours : des matières que tu connais mais qui deviennent hardcore, de nouvelles matières incompréhensibles et tu es complètement largué
S'y mettre à fond, se rendre compte que tu fais parti des moins bon de la classe dès le premier mois. Redoubler d'efforts, aller au partiel de mi-semestre et être le minorant
Voir tes camarades épanouis alors que tu es la seule brebis galeuse du groupe à ne rien piger
Abandonner les révisions des partiels car la redpill est trop forte
Annoncer à tes parents que tu ne vas pas pouvoir réussir ces partiels car tu ne comprends rien à rien... ils sont tristes mais le pire est leur regard interrogateur se demandant si tu n'es pas juste un giga branlos alors que tu as vraiment travaillé
Essayer de trouver un autre master dans la même spécialité mais en moins dur pour que ça soit en accord avec ton QI
Le 03 janvier 2023 à 22:36:13 :
J'ai arrêté pharma en 4e année parce que j'en avais plein le cul. Y a pas besoin de diplôme pour réussir. Go vie active maintenant par contre dans une entreprise dans laquelle tu as des possibilités d'évolution ou passe des concours.
Tu as pu te reconvertir dans quoi clé ?
J'avais prévu d'aller en recherche mais je vais peut-être revoir mes ambitions à la baisse et go vie active plus vite que prévu
Le 03 janvier 2023 à 22:38:52 :
J'ai arrêté pharma en 4e année parce que j'en avais plein le cul. Y a pas besoin de diplôme pour réussir. Go vie active maintenant par contre dans une entreprise dans laquelle tu as des possibilités d'évolution ou passe des concours.Tu as pu te reconvertir dans quoi clé ?
![]()
J'avais prévu d'aller en recherche mais je vais peut-être revoir mes ambitions à la baisse et go vie active plus vite que prévu
![]()
Après mes 4 ans de pharma j'ai fait un pu de psycho + anthropologie, puis un tout petit peu de gestion de projet. En fait je me suis fait mes études à la carte mais j'ai aucun diplôme. Maintenant je fais du conseil en développement et je prends la place de ceux qui sortent de science po.
Le 03 janvier 2023 à 22:41:51 :
quelle étude khey
Informatique, j'ai été accepté dans un master se disant informatique mais c'est plus des maths-info donc la redpill fut prise avec douleur _.gif)
Le 03 janvier 2023 à 22:41:11 :
Le 03 janvier 2023 à 22:38:52 :
J'ai arrêté pharma en 4e année parce que j'en avais plein le cul. Y a pas besoin de diplôme pour réussir. Go vie active maintenant par contre dans une entreprise dans laquelle tu as des possibilités d'évolution ou passe des concours.Tu as pu te reconvertir dans quoi clé ?
![]()
![]()
Après mes 4 ans de pharma j'ai fait un pu de psycho + anthropologie, puis un tout petit peu de gestion de projet. En fait je me suis fait mes études à la carte mais j'ai aucun diplôme. Maintenant je fais du conseil en développement et je prends la place de ceux qui sortent de science po.
C'est dingue que tu aies pu faire ça sans diplômes, je n'aurais jamais cru ça possible (en tout cas pas en fronce)
_.gif)
solitude mais tu peux rester toujours sur le pc et t'amuser. inconvénient. au revoir ta jeunesse _.gif)
Le 03 janvier 2023 à 22:50:51 :
n'importe quoi, en info les master sont 10 fois plus simple que le bac si t'es arrivé jusque la.
La plupart des cours c'est simplement des projets a rendre, alors ok c'est pas très simple mais si tu te bouge imposs' a rater
6 matières pour 1 projet à rendre
Je peux t'assurer que c'est pas de la tarte, après je suis clairement à la rue en maths ça m'a pas aidé
Le 03 janvier 2023 à 22:54:40 :
Le 03 janvier 2023 à 22:50:51 :
n'importe quoi, en info les master sont 10 fois plus simple que le bac si t'es arrivé jusque la.
La plupart des cours c'est simplement des projets a rendre, alors ok c'est pas très simple mais si tu te bouge imposs' a rater6 matières pour 1 projet à rendre
![]()
Je peux t'assurer que c'est pas de la tarte, après je suis clairement à la rue en maths ça m'a pas aidé
![]()
bah comment tu as réussis tes exams de math jusque la ?
Le 03 janvier 2023 à 22:51:46 :
je suis désco depuis 13 ans
il y a des avantages et inconvénientssolitude mais tu peux rester toujours sur le pc et t'amuser. inconvénient. au revoir ta jeunesse
Tu as desco à partir de quelle classe/année d'étude crayon ? 
Effectivement le video-game dream est à portée de main mais jamais je pourrais le continuer éternellement
Bienvenue. Perso j'ai trébuché beaucoup plus tôt, j'me suis arrêté en terminale. Très bon élève jusqu'à la seconde. Dans toutes les matières, même en sport j'étais OK alors que j'suis un Célestin. Puis grosse dépression, ma céléstinerie qui se développe à une vitesse folle, bref, en seconde je commence à lâcher, je suis présent mais je fais rien, je dors en classe, en première je commence à m'absenter regulierement, et en terminale j'arrête de venir. From "on pourrait mettre votre fils dans un établissement spécial" to désco légume turbo-déchet depuis 2 ans.
Soit t'as fait un burnout en L3, soit tu t'es chié d'orientation, ou bien les deux.
J'ai vécu plus ou moins la même chose et depuis je boucle.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic