Le 23 décembre 2022 à 01:36:18 Polypharmakos a écrit :
Je m'investis un peu trop sur ce topic mais pour une fois le sujet est intéressantSi tu veux tenter de faire ça en premiere expérience alpi c'est possible, difficile mais envisageable : je te conseille tout de même de l'expérience en rando (être un habitué du bivouac)
+ Avec un guide
+ En été
+ Du bon matos (y'a des prêts pour pas se ruiner totalement)
+ Bonne condition physiqueJ'ai une copine qui l'a fait dans ces conditions et c'était faisable , très difficile mais faisable pour une première exp d'alpi.
Ils étaient trois dans le groupe du guide, les deux mecs (débutants en Alpi aussi) n'ont pas réussi, ils ont du faire demi-tour. Ils ont bien eu les boules, 2000e pour finalement ne pas réussir jusqu'au bout (très belle expérience malgré tout)Et oui ils n'ont pas pas pensé au mal des montagnes. Y'en a un qui n'a pas du tout supporté et qui aurait dû le faire en plus de temps, et l'autre pas en assez bonne condition physique. (Ils avaient pris la formule 2 ou 3j "express" pour payer moins cher...)
justement j'aime pas l'idée de payer un guide et devoir dépenser une fortune pour gravir les montagnes, elles sont complètement mercantilisées
Alors que de mon point de vue gravir les montagnes c'est un challenge personnel, on affronte la montagne
ça perd tout son sens si on le fait avec un guide , même si ça reste dur avec, c'est juste pas la même chose
enfin je parle sans avoir d'experience mais c'est comme ça que j'imagine les choses
Pour ce qui est de faire ça en été, je trouve ça dommage j'adore les paysages en hiver, c'est vraiment quelque chose à part
le matos qu'on à est pas dégueu, premier prix certes mais il est fonctionnel. Par contre on s'est ruiné aya on est étudiant
merci pour tes conseils, ce serait drôle que je finisse passioné de rando alors qu'à la base on s'était dit sur un coup de tête qu'on allait faire le mont blanc 
Le 22 décembre 2022 à 01:06:28 :
Le 22 décembre 2022 à 00:37:50 :
Donne tes initiales nom prénom au moins qu'on ait une idée si c'est de toi qu'il s'agit. C'est à deux doigts de signal gouv là... Faut pas faire des conneries pareilles.Laisse faire khey
![]()
On à pris notre décision et on pars en connaissance de cause![]()
On sera prudent![]()
![]()
Si jamais on meurt, les initiales sont : N G , V A, A j'ai oublié son nom de famille![]()
Comme ça vous pourrez attester qu'il s'agissait bien de nous![]()
V. A. G. I. N. A. quoi
Le 23 décembre 2022 à 01:50:17 Woodman27 a écrit :
Le 22 décembre 2022 à 01:06:28 :
Le 22 décembre 2022 à 00:37:50 :
Donne tes initiales nom prénom au moins qu'on ait une idée si c'est de toi qu'il s'agit. C'est à deux doigts de signal gouv là... Faut pas faire des conneries pareilles.Laisse faire khey
![]()
On à pris notre décision et on pars en connaissance de cause![]()
On sera prudent![]()
![]()
Si jamais on meurt, les initiales sont : N G , V A, A j'ai oublié son nom de famille![]()
Comme ça vous pourrez attester qu'il s'agissait bien de nous![]()
V. A. G. I. N. A. quoi
Le 23 décembre 2022 à 02:01:57 0xF00DBABE a écrit :
Sans guide, Mont Blanc, première expérience, si jamais vous avez la moindre couille et qu’on envois un prestataire en helico, la mairie de Saint Gervais vous baisera monstrueusement sur les frais de secourismes (ça peut monter à 10k, si c’est effectué par des prestataires privées et que vous n’avez pas suivi les recommandations, ça sera pour votre gueule)
après 34 pages de kheys qui annoncent ma mort, je pense pas faire le mont blanc ...
on va surement se rabattre sur un mont plus accessible dans le coin
mais c'est pas sûr , faut que je réflechisse, y'a 10 000 raisons de pas commencer par le mont blanc en hiver, dont les frais d'hélico
Le 23 décembre 2022 à 02:13:43 lincpuissant a écrit :
Non mais oui, le mont blanc, si vous voulez le faire en première experience, faite le l'été, au moins vous pouvez suivre les gens
Le faire en hiver avec 0 xp, vous allez au mieux payer 10k pour qu'on vienne vous chercher, et au pire crever
![]()
le plus probable c'est qu'on morfle pour faire dans les 3000 mètres, voir que si on continue on meurt donc on fait demi tour et on rentre en vie, ça pourrait être une bonne expérience
mais comme dis précédemment je commence à envisage de me rabattre sur un mont plus accessible
Le 23 décembre 2022 à 02:21:22 BoulleDeBoulle a écrit :
Fais pas ça aussi mal préparé vieux fou![]()
si on attend d'être plus ou moins sûr de réussir avant de se lancer dans un projet, on ne fait jamais rien
mais j'ai appris grâce à ce topic que là c'était juste du suicide, pour espérer m'en tirer faudrait que je sois extrêmement prudent mais ça nique tout le fun
donc je pense qu'on va faire à la place un mont plus accessible
déçu
Le 21 décembre 2022 à 22:56:29 :
Le 21 décembre 2022 à 22:45:44 :
Dites-vous que les premiers explorateurs avaient des conditions de merde et aucun confort en faisant ces pics.Ils ont survécu, certains du moins.
Les premiers sont très probablement morts ou ont abandonné justement
Et c'est pas dune traite ils redescendent et remonte mieux preparer et avec une meilleur connaissance du terrain le but n'est pas de tout faire d'un coup, poster des gens dans des sortes de camps pour se reposer se nourrir se réchauffer etc...
Le 23 décembre 2022 à 02:22:57 lincpuissant a écrit :
J'ai tenté le mont blanc avec un pote, on s'était bien preparé physiquement
On l'a fait pendant l'été et je peux te dire que si t'as 0 xp, tu vas en chier
Du nid d'aigle jusqu'à tête Rousse il y a environ 3h de marche avec 1000m de dénivelé
Ensuite, à nouveau 2h jusqu'au refuge du gouté, 700m de dénivelé![]()
Si tu y vas l'hiver, tu vas arrivé au goûter il fera déjà nuit, faut faire gaffe, parce qu'il y a régulièrement des crevasse![]()
il y a a peu près 1000 m entre chaque refuge et on avait prévu un jour un refuge
je pense que même en hiver c'est faisable
et pour les crevasses si qqn tombe dedans on se démerdera comme on peut ahi
faut regarder des tutos yt
Le 23 décembre 2022 à 02:25:33 :
Le 23 décembre 2022 à 02:21:22 BoulleDeBoulle a écrit :
Fais pas ça aussi mal préparé vieux fou![]()
si on attend d'être plus ou moins sûr de réussir avant de se lancer dans un projet, on ne fait jamais rien
![]()
mais j'ai appris grâce à ce topic que là c'était juste du suicide, pour espérer m'en tirer faudrait que je sois extrêmement prudent mais ça nique tout le fun![]()
donc je pense qu'on va faire à la place un mont plus accessible![]()
déçu![]()
Bah ça sera une bien meilleur expérience malgré ta déception
Le 23 décembre 2022 à 02:28:33 lincpuissant a écrit :
Ah d'ailleurs, le tramway du mont blanc ne vas pas jusqu'au Nid d'aigle pendant l'été, il s'arrête à Bellevue à 1700m
T'as 2000m de dénivelé jusqu'au refuge du gouté aaahi![]()
à vrai dire on comptait partir le plus bas possible, cad à 1000m sinon c'est de la triche 
donc 3000m de dénivelé le refuge du gouté
pas de tram ici, on fait tout à pied
Le 23 décembre 2022 à 02:27:22 :
Du nid d'aigle jusqu'à tête Rousse il y a environ 3h de marche avec 1000m de dénivelé
Si tu y vas l'hiver, tu vas arrivé au goûter il fera déjà nuit, faut faire gaffe, parce qu'il y a régulièrement des crevasse![]()
il y a a peu près 1000 m entre chaque refuge et on avait prévu un jour un refuge
![]()
je pense que même en hiver c'est faisable![]()
et pour les crevasses si qqn tombe dedans on se démerdera comme on peut ahi![]()
faut regarder des tutos yt![]()
Les 3h de marche, entre nid d'aigle et tête rousse puis 2h de plus jusqu'au gouté, c'est pendant l'été, je pense compte bien plus si tu le fais en hiver, surtout si vous avez pas l'habitude de marcher avec des crampons
Le 23 décembre 2022 à 02:30:37 lincpuissant a écrit :
Le 23 décembre 2022 à 02:27:22 :
![]()
je pense que même en hiver c'est faisable![]()
et pour les crevasses si qqn tombe dedans on se démerdera comme on peut ahi![]()
faut regarder des tutos yt![]()
Les 3h de marche, entre nid d'aigle et tête rousse puis 2h de plus jusqu'au gouté, c'est pendant l'été, je pense compte bien plus si tu le fais en hiver, surtout si vous avez pas l'habitude de marcher avec des crampons
![]()
oui justement on se donne une journée entière entre chaque refuge
soit 10h
ent
Le 23 décembre 2022 à 02:27:03 BoulleDeBoulle a écrit :
Le 21 décembre 2022 à 22:56:29 :
Le 21 décembre 2022 à 22:45:44 :
Dites-vous que les premiers explorateurs avaient des conditions de merde et aucun confort en faisant ces pics.Ils ont survécu, certains du moins.
Les premiers sont très probablement morts ou ont abandonné justement
Et c'est pas dune traite ils redescendent et remonte mieux preparer et avec une meilleur connaissance du terrain le but n'est pas de tout faire d'un coup, poster des gens dans des sortes de camps pour se reposer se nourrir se réchauffer etc...
c'était aussi un peu dans cet optique que l'on partait, je pensais prendre de l'expérience puis retenter une deuxième fois en été pour cette fois atteindre le sommet
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic