salut les kheys
je cours à lyon depuis environ 2 ans (initialement pour perdre du poids)
en ce moment j'essaye de gagner en vitesse (passer sous les 4'30'' pour 10 km) et en d+, après avoir passé un an à me briser les articulations sur des semi-marathons
j'essaye de faire 3h de course par semaine et minimum 100 km par mois
Des mecs ici se sont déjà sortis dun syndrome rotulien ? 3 mois que je me trimballe ça si bien que j'ai du arrêter de courrir
Alors je ne sais pas si j'ai eu ça, mais une année j'ai du mal me préparer, au bout de 15mn de run je sens que mon rotule commence à faire un peu mal mais je décide d'ignorer et continuer à tracer puis peut être 10mn la douleur s'intensifier petit à petit j'ai donc décider de m'arrêter pour marcher un peu histoire de voir.
Dès que j'ai arrêté de courrir le simple fait de marcher me faisait hyper mal, c'est vite passer mais je ne pouvais plus du tout courir, le simple fait de monter ou descendre des marcher, m'accroupir, bref fléchir me faisait hyper mal.
J'ai donc décidé de me reposer une semaine, ça pas suffit, 2 semaines de repos, toujours mal pour courrir, 1 mois, toujours pas passé. Du coup j'avais du laisser passer l'été complet et en gros j'ai du reprendre le run 5 mois après, j'y suis allé mollo, en alerte et ça été nickel 
Ça y est inscription faite pour mon premier marathon le 26 mars en Allemagne... (La saison est bien y'aura de la fraîcheur ) ce qui fait juste chier c'est que c'est 2 boucles de 21km...
Je vais caler un semi le 12 mars pour bien se tester !
Objectif moins de 3h30 ! Même 3h20 ça serait bien !
Pas l'habitude de dépasser la distance du semi ou j'ai fais 1h30 sur mon dernier en septembre...
Pas de prépa spécifique, j'y vais au plaisir 
Le 09 janvier 2023 à 12:32:50 :
Ça y est inscription faite pour mon premier marathon le 26 mars en Allemagne... (La saison est bien y'aura de la fraîcheur ) ce qui fait juste chier c'est que c'est 2 boucles de 21km...
Je vais caler un semi le 12 mars pour bien se tester !Objectif moins de 3h30 ! Même 3h20 ça serait bien !
Pas l'habitude de dépasser la distance du semi ou j'ai fais 1h30 sur mon dernier en septembre...
Bon courage.
Comme c'est ton premier marathon, profites-en jusqu'au bout. Lorsque tu passeras la ligne d'arrivée, l'émotion va être immense 
Je me rappelle encore de ce moment que j'ai vécu il y a quelques mois. Quel bonheur 
Le 09 janvier 2023 à 12:32:50 :
Je vais caler un semi le 12 mars pour bien se tester !Objectif moins de 3h30 ! Même 3h20 ça serait bien !
Amuse-toi bien! Surtout si tu y vas sans plan, profite!
Avec 1h30 au semi, tu peux viser 3h30 sans souci. Pour 3h20, c'est quand même limite, mais ça dépend de ton endurance.
En tout cas, je te conseillerais de partir sur des bases assez conservatives, pas plus vite que 3h30. Si tu es bien, tu auras l'occasion de gagner des minutes sur ta seconde partie de course
Le 05 janvier 2023 à 14:42:42 :
Reco trail ce matin 16km 900d+, j'avais mis 2h10 l'an dernier, j'avais fait la moitié de la course dans le rouge + blessure au mollet à la mi-course. C'était après 3 mois de course à pied. J'ai mis 2h08 ce matin sans me mettre dans le rouge, j'espère passer sous les 2h le jour J.
Je me suis tordu 4 fois la cheville, heureusement que je suis élastique
![]()
Je suis bien fatigué, j'étais parti sans manger, juste un café et une compote après une heure de course.
Y a beaucoup de passages techniques c'est compliqué d'aller vite sur des portions plates/descentes...
Ah oui le gagnant a mis 1h30/35 l'an dernier mais ce sont des chevreuils ces mecs.
nouvelle reco ce matin 2h10, enrhumé et surtout pas de jambes. 0 torsion de chevilles au moins
petite erreur, je gagnant a mis 1h25 l'an dernier, je suis humilié
Je pense me lancer réellement sur ironman, du moins half pour l'instant.
J'ai terminé ma séance d'aujourd'hui : 60 kilomètres de vélo et 1.5km de natation et j'en redemande encore. Je crois que je vais devenir accro 
D'autant plus que ma douleur au genou a totalement disparue, comme par magie

Je vais abandonner le trail/course à pied pour autant mais simplement varier les plaisirs.
J'ai envie d'être plus qu'un traileur. Je veux être polyvalent et performer, à mon humble niveau au plus haut. Je veux voir ce que j'ai dans le ventre , je veux me pousser à bout tout simplement 
Il y a le Bayman fin septembre, au Mont St-Michel. Si tout va bien, j'y serai.
Le 15 janvier 2023 à 11:40:22 :
Brûle pas les étapes sur ironman. Un half, c'est déjà pas mal. Il faut être à l'aise sur cette distance avant de passer sur le full.
C'est une banalité, mais le gap entre half et ironman est énorme. A titre d'exemple, ton temps sur half correspond à la louche au temps que tu vas passer sur le velo sur ironman.
Pour un ironman, il faut être capable d'assimiler de gros volumes hebdomadaires pendant de longs mois. Cette capacité se construit progressivement
Je vais pas cramer les étapes. J'enchaîne déjà vélo, course à pied et natation le week-end. Je vais y aller progressivement parce que là je sais bien que je ne suis pas capable de faire un full 
Elle court 150 marathons en 150 jours : 6300km
Allure moyenne entre 5'50 et 6' du km soit un peu plus de 10km/h
https://www.theguardian.com/lifeandstyle/2023/jan/16/i-dont-want-this-to-end-runner-hits-melbourne-after-covering-length-of-australia-in-150-consecutive-marathons
J'ai commencé à courir en novembre les soirs après le travail mais je me sens minable face à une telle régularité
Le 18 janvier 2023 à 20:30:50 :
Elle court 150 marathons en 150 jours : 6300km
Allure moyenne entre 5'50 et 6' du km soit un peu plus de 10km/h
https://www.theguardian.com/lifeandstyle/2023/jan/16/i-dont-want-this-to-end-runner-hits-melbourne-after-covering-length-of-australia-in-150-consecutive-marathonsJ'ai commencé à courir en novembre les soirs après le travail mais je me sens minable face à une telle régularité
C'est surtout ultra stupide et inutile. Elle a sans doute un niveau dégueulasse
Le 18 janvier 2023 à 06:27:53 :
Hello les coureurs vous courrez avec votre copine ? Jessaie de ly mettre, autant marcher la derange pas mais elle se demotive vite quand elle courre
C'est déjà difficile de la motiver à marcher ahi 
JvArchive compagnon