Le 05 novembre 2022 à 13:51:30 :
Le 05 novembre 2022 à 13:50:24 :
Le 05 novembre 2022 à 13:49:30 :
Le 05 novembre 2022 à 13:47:24 :
Ca sert à devenir moins conça j'approuve que y'a un petit coté formateur, mais pour monsieur deja pas débile, qui a une bonne réflexion, ca lui sert a quoi honnêtement ?
la rigueur. 12h de maths, 10h de physique par semaine pendant 2 ans
oui donc ce que je disais être un bon esclave au travail,
pas forcément besoin de sacrifier les 2 années les + importantes de sa vie pour apprendre la rigueur
les deux années de prépa étaient les meilleures que j'ai passé post-bac. Et c'est en grande partie ce qui me permet aujourd'hui d'avoir un très bon taff, pas bloqué à max 3x le smic toute sa vie
La France est déjà un shithole et les gauchos du 18-25 velent la détruire car c méchan
Je croyais que c'était un forum facho alpha moi
Le 05 novembre 2022 à 13:51:32 :
Arrêtez avec cette boucle, la prepa c'est une super formation qui rend très compétent et c'est la porte d'accès à l'élite.
bordel tu parles comme un prof "vous êtes les futurs dirigeants de demain" "l'élite de la france" ma bite, un mec de prepa mis a part la rigueur aura le meme post qu'un mec de londres qui a fait un Bachelor sans se tuer a la tache
les "elites" sont deja des élite, fils de riches etc

Bah le truc c'est que la plupart des gens se butent à la prépa pour finir avec un taf de merde
Autant go PACES si t'es bon et avec de la volonté, t'es certain que tu vas avoir un bon salaire
Le 05 novembre 2022 à 13:53:31 :
Arrêtez avec cette boucle, la prepa c'est une super formation qui rend très compétent et c'est la porte d'accès à l'élite.bordel tu parles comme un prof "vous êtes les futurs dirigeants de demain" "l'élite de la france" ma bite, un mec de prepa mis a part la rigueur aura le meme post qu'un mec de londres qui a fait un Bachelor sans se tuer a la tache
le fameux bachelor à Londres 70k/an
change rien
Le 05 novembre 2022 à 13:53:31 :
Arrêtez avec cette boucle, la prepa c'est une super formation qui rend très compétent et c'est la porte d'accès à l'élite.bordel tu parles comme un prof "vous êtes les futurs dirigeants de demain" "l'élite de la france" ma bite, un mec de prepa mis a part la rigueur aura le meme post qu'un mec de londres qui a fait un Bachelor sans se tuer a la tache
Le gaucho qui découvre l'eau chaude
Chez tous les primates, humains compris, la famille passe avant
T’es matrixé , la prépa c’est un choix rentable pour sortir de ta condition desclave et rejoindre un top m2 de finance
Ayant fait le EK , je connais pas beaucoup de gens avec ce profils qui se plaignent d’être des esclaves _.gif)
Le 05 novembre 2022 à 13:52:50 :
Ca sert à devenir moins conça j'approuve que y'a un petit coté formateur, mais pour monsieur deja pas débile, qui a une bonne réflexion, ca lui sert a quoi honnêtement ?
pas forcément besoin de sacrifier les 2 années les + importantes de sa vie pour apprendre la rigueur
les deux années de prépa étaient les meilleures que j'ai passé post-bac. Et c'est en grande partie ce qui me permet aujourd'hui d'avoir un très bon taff, pas bloqué à max 3x le smic toute sa vie
après en ce qui concerne la prepa scientifique pour les posts d'ingés je suis pas très renseigné, j'ai juste le mythe de l'ingéslave
mais les prepa commerces ose me dire que c'est pas du bullshit
Le 05 novembre 2022 à 13:54:28 :
T’es matrixé , la prépa c’est un choix rentable pour sortir de ta condition desclave et rejoindre un top m2 de finance
meme top m2 que tu peux rejoindre via la fac en AST, on en talk ou c'est tabou?
Le 05 novembre 2022 à 13:54:43 :
après en ce qui concerne la prepa scientifique pour les posts d'ingés je suis pas très renseigné, j'ai juste le mythe de l'ingéslave
j'avoue que si tu fais pas HEC/ESSEC/ESCP en sortie de prépa commerce (souvent privé payante) + 3-4 ans à 15k/an, tu sors et tu as 40k brut, effectivement le rapport difficulté / prix / reward est pas très bon en commerce
En tout cas moins bon qu'en ingé.
T’es matrixé , la prépa c’est un choix rentable pour sortir de ta condition desclave et rejoindre un top m2 de financeAyant fait le EK , je connais pas beaucoup de gens avec ce profils qui se plaignent d’être des esclaves
https://www.youtube.com/watch?v=ImrHZjV3XLQ&t=560s
Prepa à LLG, Ecole ingénieure rang A, burnout et ne veut plus travailler
Le 05 novembre 2022 à 13:55:22 :
T’es matrixé , la prépa c’est un choix rentable pour sortir de ta condition desclave et rejoindre un top m2 de financememe top m2 que tu peux rejoindre via la fac en AST, on en talk ou c'est tabou?
Oui on verra ce que dirons tes recruteurs quand ils verrons que ta pas fait de grande école par rapport à tes petits copains de télécom / Pont _.gif)
Le 05 novembre 2022 à 13:56:17 :
T’es matrixé , la prépa c’est un choix rentable pour sortir de ta condition desclave et rejoindre un top m2 de financeAyant fait le EK , je connais pas beaucoup de gens avec ce profils qui se plaignent d’être des esclaves
Réaction classique après un an de travail
Après deux ou trois ans il a oublié
Le 05 novembre 2022 à 13:56:05 :
Le 05 novembre 2022 à 13:54:43 :
j'avoue que si tu fais pas HEC/ESSEC/ESCP en sortie de prépa commerce (souvent privé payante) + 3-4 ans à 15k/an, tu sors et tu as 40k brut, effectivement le rapport difficulté / prix / reward est pas très bon en commerce
En tout cas moins bon qu'en ingé.
ouais voila
et y'a un sacré mythe a dire qu'on va finir riche avec ca _.gif)
Le 05 novembre 2022 à 13:57:24 :
Le 05 novembre 2022 à 13:56:17 :
Réaction classique après un an de travail
Après deux ou trois ans il a oublié
"après 2, 3 ans il a oublié" AYAAAAA en mode son cerveau va se robotiser pour taffer comme un esclave ? c'est ca la vie de rêve? bordel 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic