Topic de RenifleurFION1 :

Vos PARENTS se sont déjà INTÉRESSÉ à vous ?

Supprimé

Le 03 novembre 2022 à 22:02:20 :
Oui même trop, crois moi l'amour parental trop présent c'est pas mieux qu'absent :ok:

Tu peux pas en avoir trop
T'as juste été surprotégé et c'est juste pareil que abandonné

Tes parents projetent sur toi leur peur et ne t'aiment jamais

Le 03 novembre 2022 à 22:05:17 :

Le 03 novembre 2022 à 22:02:20 :
Oui même trop, crois moi l'amour parental trop présent c'est pas mieux qu'absent :ok:

Tu peux pas en avoir trop
T'as juste été surprotégé et c'est juste pareil que abandonné

Tes parents projetent sur toi leur peur et ne t'aiment jamais

La seule différence c'est que j'ai eu une enfance plus heureuse que toi mais quand t'es adulte c'est pas mieux, heureusement j'étais suffisamment intelligent pour m'élever tout seul. Un ami d'enfance était dans la même situation que moi mais n'a pas su comment s'émanciper, il est digne des pires puceaux incel d'ici :ok:
Dans tout les cas avoir des parents dysfonctionnelles c'est ce qu'il y a de pire, la bonne chose c'est qu'on peut casser le cycle. On peut go sport, éducation, développement perso, etc ... En tout cas c'est comme ça que je fais pour m'en sortir :oui:

Le 03 novembre 2022 à 21:58:53 :

Le 03 novembre 2022 à 21:58:02 :

Le 03 novembre 2022 à 21:54:08 :
Ouin ouin calimero https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/4/1626930438-yimaz-02.png

Moi mes parents me battaient c'est pire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/4/1626930438-yimaz-02.png

J'étais pas en train de pleurer sur mon sort

On choisi pas il faut faire avec khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/4/1626930438-yimaz-02.png

Oui je fais avec, mais ne viens pas faire ton donneur de leçon, tu n'as aucune idée de l'enfer que j'ai vécu ! J'ai réussi ma vie (pro en tout cas) !

non ils connaissent à peine mon prénom

Le 03 novembre 2022 à 22:12:06 :
non ils connaissent à peine mon prénom

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/3/1667408491-untitled-design.png

Comme toi l'auteur je crois que j'ai jamais de discussion perso avec mes parents (juste les t'as réussi ton exam ou tu veux manger quoi ?)

Ma mère était à la fois surprotectrice, et maltraitante physiquement et mentalement.
Elle pouvait littéralement me dérouiller à coup de ceinture, boucle de ceinture, objets divers notamment un cendrier en cristal ou une cuillère envoyée sur le visage parce que je ne réussissais pas à faire une opération ou à lire un mot au CP, parce que je ne comprends pas une discussion, même une émission de télé ou tout simplement parce que j'osais émettre un avis contraire au sien.

Et en même temps venir en gros me dire que la vie et le monde c'est trop dangereux, que les amis ça ne sert à rien il vaut mieux rester seul, puis ensuite c'était les filles qui ne servent à rien il vaut mieux rester seul (d'ailleurs lors de mon premier amour qui fut aussi ma première rupture a 14 ans ma mère a eu un comportement tellement atroce que je n'ai pas osé approcher une nana avant l'âge de 20 ans) ; même à l'âge adulte lorsque j'habitais dans la même ville qu'elle temporairement et que j'allais lui rendre visite et que je partait chez moi à 500 m à 21h il fallait à tout prix que quelqu'un me raccompagne en voiture elle ne voulait pas que je rentre à pied.

Aujourd'hui je suis partagé entre une espèce de haine colère, mépris envers elle, car je vois l'adulte que je suis devenu et c'est juste horrible, je n'arrive pas à vivre et me comporter normalement avec les gens et je me suis complètement isolé pour ne pas faire souffrir tellement je sais que je suis capable de péter des plombs pour rien

Je vis dans une famille très soudé, parents comme frères, on fait souvent des activités ensemble, on se marre bien. On a toujours été en vacances ensemble, fêté nos Noël avec plein de cadeaux chacun, de l’alcool a foison etc…
Je sais que j’ai une chance extraordinaire :(
Mais d’un autre côté je pense que ça vient du fait que mes parents ont tout les deux perdu leur père durant leur jeunesse, inconsciemment ils ne veulent pas qu’on vive leur douleur

Non
2 parents depressifs, un n’est plus là, l’autre continue à nuire à ma santé mentale

Bon courage dans la vie

Le 03 novembre 2022 à 22:16:49 :
Je vis dans une famille très soudé, parents comme frères, on fait souvent des activités ensemble, on se marre bien. On a toujours été en vacances ensemble, fêté nos Noël avec plein de cadeaux chacun, de l’alcool a foison etc…
Je sais que j’ai une chance extraordinaire :(
Mais d’un autre côté je pense que ça vient du fait que mes parents ont tout les deux perdu leur père durant leur jeunesse, inconsciemment ils ne veulent pas qu’on vive leur douleur

Mes deux parents ont aussi perdu leur père respectif durant leur jeunesse et autant ma mère est parfaite autant mon père est un enfoiré à bien des égards https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Perso parents divorcés qui utilisaient les gamins comme monnaie d’échange. Étonnamment, je me retrouve ici :hap:

Il n’empêche que je vois pas mal de vdd rejeter la faute sur leurs parents. C’est facile, trop facile. Ils n’ont pas pris nos décisions à notre place, ils ne réfléchissent pas pour nous. Par contre, effectivement ils ont assez influencer notre façon de penser pour arriver la où nous en sommes. Mais ne nous trompons pas, les seuls responsables de notre existence, c’est nous.

non il s'en battent ls couilles de moi
La faute existe mais la douleur est dans ce qu'elle te fait ou pas. Accepter ce qu'ils ont fait est douloureux, le refuser est douloureux. Cette douleur ne t'incombe pas. Mais accepte la vie pour aller de l'avant.

Le 03 novembre 2022 à 22:20:05 :
Perso parents divorcés qui utilisaient les gamins comme monnaie d’échange. Étonnamment, je me retrouve ici :hap:

Il n’empêche que je vois pas mal de vdd rejeter la faute sur leurs parents. C’est facile, trop facile. Ils n’ont pas pris nos décisions à notre place, ils ne réfléchissent pas pour nous. Par contre, effectivement ils ont assez influencer notre façon de penser pour arriver la où nous en sommes. Mais ne nous trompons pas, les seuls responsables de notre existence, c’est nous.

Je peux te dire que si je choisissais de prendre des décisions par moi-même, ça partait en une pluie de coups

Arrête de donner des leçons c'est juste des gens qui se plaignent de leurs circonstances merdiques après évidemment que chacun fait sa vie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

[22:20:05] <AdikT2f>

Quasiment le même cas avec une belle mère cruelle :noel: Entièrement d'accord avec toi sur l'analyse

Oh oui bien sûr et souvent. Mais toujours pour dire que mes choix été pas les bons :)
Mes copines jamais assez bien :)
Mes passions jamais assez épanouissante :)
Mes études pas assez reconnue :)
Mes cheveux pas assez cour :)

J'ai bien fait de jamais l'écouter car aujourd'hui je vie une vie que j'apprécie plus que la plupart des gens https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/4/1667510758-e7la9-awyaaqvqz.jpg

J'assume entièrement mes choix depuis l'âge de mes 17 ans jusqu'à maintenant, les bons comme les mauvais et j'assume entièrement les très mauvais comportement que j'ai pu avoir envers certaines personnes y compris des comportements violents.

En revanche je n'ai pas demandé à naître, ni à me faire tabasser pour un oui ou pour un non, j'aurais voulu qu'on m'inculque les bonnes bases, pas se contenter de me demander de dire bonjour et merci.

J'aurais voulu avoir une mère qui m'écoute lorsque je lui disais mes problèmes, au lieu de me demander d'attendre à la fin des feux de l'amour pour parler ou bien de me lancer son fameux "ah bon" "oh c'est rien ça" ou bien tout ramener à elle "j'ai pas eu une enfance facile mais j'aimais mes parents tu devrais avoir honte de toi" une mère qui ne se remet jamais en cause et pour qui ce sont toujours les autres le problème.

Je suis devenu un adulte extrêmement mature sur bien des sujets, surtout par rapport à beaucoup de gens étant donné que j'ai été dans le monde des adultes suffisamment tôt par rapport à eux, en revanche les choses les plus importantes et les plus basiques de la vie comme savoir discuter calmement, exprimer calmement son point de vue, savoir exprimer sa colère sans être agressif ni violent ça malheureusement je ne sais pas le faire ou alors il faut me faire extrêmement violence à l'intérieur de moi pour essayer de me contenir.

Par exemple lorsque j'ai lu les passages que j'ai sur ligne en gras de ton message, la première pensée que j'ai eu c'est une espèce de rage contre toi parce que sur le coup je l'ai interprété comme "il donne raison à une personne extrêmement monstrueuse" et si tu me l'avais dit en face, soit je me serais contenu mais en bouillanant à l'intérieur de moi soit j'aurais explosé de rage en hurlant avant de me calmer.
Puis en ayant appliqué un petit exercice auquel je suis obligé de me forcer lorsqu'il y a une discussion, je me suis calmé rapidement en me disant que d'une part tu es quelqu'un qui exprime son point de vue et ça se respecte et que d'autre part ce n'était pas si dramatique et qu'il n'y avait aucune raison de se mettre dans un état pareil, je ne sais pas si tu saisis l'idée

J'ai dans mon entourage virtuel des personnes extrêmement calme même dans des situations extrêmement compliquées et je les envie énormément car moi je ne saurai pas affronter sans être extrêmement agressif voir peut-être violent et donc perdre les gens en question et continuer à m'auto renfermer sur moi-même

Non ahient
Meilleur de la classe ? Peu importe
Spectacle scolaire ? personne
Retour de voyage scolaire à 2h du mat ? Mes parents sont pas venus à l'aéroport
Mon baptême organisé par mon école catho ? Personne n'est présent pour moi
Mon brevet ? Personne savait quel jour c'était
Le bac ? Balek du jour, balek du résultat
Réussite au concours général ? Personne s'intéresse
Je veux faire un cours extrascolaire ? Non pas le temps de t'emmener/trop cher

Et puis à mes 18 ans ils sont décédés.
Beau départ dans la vie.

Données du topic

Auteur
RenifleurFION1
Date de création
3 novembre 2022 à 21:49:37
Date de suppression
5 novembre 2022 à 00:24:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
79
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !