Le 19 janvier 2023 à 10:34:17 :
Les kheys si on parle un allemand d'Allemagne on peut go n'importe où en Suisse ? Pas envie d'aller la où ya tous les français
Les langues sont quand même bien différentes tu vas comprendre mais galérer à parler et te faire comprendre
Le 19 janvier 2023 à 10:25:37 Remontee a écrit :
Grs UP.Est-ce que les gares suisses snt mal famées comm en France, le soir notamment ?
C'est "mal famé" le soir mais à l'échelle Suisse, et ca ne concerne que les grandes villes comme Genève, Lausanne, etc. Mais on est giga loin du Gard du nord dream.
En journée c'est très très chill.
Le 19 janvier 2023 à 10:34:17 [M]onPtitLoup a écrit :
Les kheys si on parle un allemand d'Allemagne on peut go n'importe où en Suisse ? Pas envie d'aller la où ya tous les français
Tu peux aller dans les cantons alémaniques mais le problème c'est qu'ici ca parle le suisse allemand, qui n'est pas la même chose donc parfois dur de se faire comprendre. Si tu veux éviter une majorité de francais faut juste éviter Genève.
Le 19 janvier 2023 à 10:35:21 PoubzDep15 a écrit :
Si on gagne 100000chf sur Genève, on peut épargner combien par mois ?
Ca dépend de tes frais, et de si tu parles en brut ou net. Sur du brut, on serait donc à 6700 de salaire net, et si tu aimes vivre de manière économe c'est facilement 2K par mois je dirais.
Perso je suis en médecine et une fois mon diplôme en poche je pars vivre l'Expat Dream en Suisse
Un arrière grand père est né là-bas ce qui fait que j'ai obtenu mon passeport y'a quelque mois, je ne connais rien de la Suisse et j'ai un niveau B1 en allemand
Des kheys dans le domaine de la santé pour me conseiller des coins sympa où s'installer ?
_.gif)

Le 19 janvier 2023 à 10:58:17 :
Perso je suis en médecine et une fois mon diplôme en poche je pars vivre l'Expat Dream en Suisse![]()
Un arrière grand père est né là-bas ce qui fait que j'ai obtenu mon passeport y'a quelque mois, je ne connais rien de la Suisse et j'ai un niveau B1 en allemand
Des kheys dans le domaine de la santé pour me conseiller des coins sympa où s'installer ?
Ah tu tiens je suis exactement dans le même cas plus que 2 ans et je m'expat avant qu'il ferme les portes
Expat dans Le pays francophone d’à côté 
Ça va. Pas trop de mal à s’adapter? La famille ne te manque pas trop ? 
Le 19 janvier 2023 à 14:34:02 PlainsWalker a écrit :
Expat dans Le pays francophone d’à côtéÇa va. Pas trop de mal à s’adapter? La famille ne te manque pas trop ?
Ca reste une expat, et moins simple qu'un pays de l'UE donc c'est venu avec quelques démarches et contraintes supplémentaires nonobstant
Parler francais tous les jours est un vrai confort je le cache pas, et contrairement à d'autres je ne fais pas croire que je suis dans une région inhospitalière du monde avec des animaux mortels
Et surtout : j'ai rien à prouver à qui que ce soit _.gif)
Je viens juste filer des conseils et des retours d'expérience _.gif)
Cimr juraya.
Mal famées à "l'échelle Suisse"; tu veux dire par là qu'elles le sont beaucoup moins que les gares de Marseille, Lyon, etc si je comprends bien ?
Après, entre Gare du Nord à Paris et les gres suisses...
Le 19 janvier 2023 à 21:55:59 Remontee a écrit :
Cimr juraya.Mal famées à "l'échelle Suisse"; tu veux dire par là qu'elles le sont beaucoup moins que les gares de Marseille, Lyon, etc si je comprends bien ?
Après, entre Gare du Nord à Paris et les gres suisses...
Oui c'est ca. C'est une facon de dire que les lieux "craignos" pour un Suisse, ca ferait bien marrer n'importe quel frouze

Le 19 janvier 2023 à 11:05:34 W0lf91 a écrit :
C'est quoi le bon ordre, déménager en Suisse pour trouver ensuite un job là bas, ou bien y chercher d'abord job puis y venir (du coup adresse fr sur le cv, je pense que ca les intéresse moins ) ?
70K dans le conseil en France actuellement (Paris), mais jpp de la population parisienne, et je pense que je pourrais avoir mieux là bas
Alors désolé j'avais pas vu ce message. L'adresse suisse sur le CV sera checkée évidemment, mais pas que. Il y a aussi les expériences précédentes : ont elles été en Suisse, etc.
Disons que si tu as les moyens de vivre plusieurs semaines / mois en hotel ou autre, ca peut renforcer effectivement tes chances. Sinon tu fais comme moi et tu cherches avant de venir.
Le 19 janvier 2023 à 23:33:13 :
Des kheys sur Lausanne qui serait chaud pour boire un verre à l'occasion ?
Ouep, si t'es pas trop jeune je suis chaud 
Le 19 janvier 2023 à 23:41:52 :
Ras le caquelon des topics des migrants français, on subit déjà suffisamment les conséquences des vidéos des greluches du FC frontaliers https://www.youtube.com/watch?v=Zb2zqeZNC7A
Lance une initiative contre l'immigration 
JvArchive compagnon