Le 20 octobre 2022 à 07:24:01 :
Le 20 octobre 2022 à 07:21:59 :
Le 20 octobre 2022 à 01:43:05 :
Actuellement installé depuis quelques mois en Suisse, plus précisément dans le canton de Vaud, je me ferais un plaisir de répondre à vos questionsÉvitez le naufrage et vivez l'expat dream
les Suisses acceptent les 0 tout fronçais ?
Non hélas pour toi kheyou
Le 07 décembre 2022 à 09:19:48 :
Le 20 octobre 2022 à 07:24:01 :
Le 20 octobre 2022 à 07:21:59 :
Le 20 octobre 2022 à 01:43:05 :
Actuellement installé depuis quelques mois en Suisse, plus précisément dans le canton de Vaud, je me ferais un plaisir de répondre à vos questionsÉvitez le naufrage et vivez l'expat dream
les Suisses acceptent les 0 tout fronçais ?
Non hélas pour toi kheyou
Tiens salut toi
Hello, désolé j'ai pas trop envie de me taper 30 pages pour savoir si tu as déjà répondu à ces questions ou pas .. Si tu réponds merci, sinon tant pis
:
Tu fais combien d'heure par semaine en moyenne en Suisse ?
Tu as droit à combien de congé payé ? 
Est-ce que tu ressens la culture germanique du travail au quotidien ou c'est un cliché? 
+ Il y a des opportunités pour un gars qui bosse dans le commerce international ? (bac + 5 )

Merci 
Le 07 décembre 2022 à 10:08:10 :
Hello, désolé j'ai pas trop envie de me taper 30 pages pour savoir si tu as déjà répondu à ces questions ou pas .. Si tu réponds merci, sinon tant pis:
Tu as droit à combien de congé payé ?Est-ce que tu ressens la culture germanique du travail au quotidien ou c'est un cliché?
+ Il y a des opportunités pour un gars qui bosse dans le commerce international ?
![]()
Merci
4 semaines de congés payés , 50 heures grand maximum " normalement " et selon ta profession , moi je suis a 45 heures .
Autrement pour le commerce inter aucune idée .
La culture germanique est présente pour moi car je suis Zurichois donc je ne serai pas objectif
Le 07 décembre 2022 à 10:08:10 :
Hello, désolé j'ai pas trop envie de me taper 30 pages pour savoir si tu as déjà répondu à ces questions ou pas .. Si tu réponds merci, sinon tant pis:
Tu as droit à combien de congé payé ?Est-ce que tu ressens la culture germanique du travail au quotidien ou c'est un cliché?
+ Il y a des opportunités pour un gars qui bosse dans le commerce international ? (bac + 5 )
![]()
Merci
Perso je fais 42h par semaine, j'ai 5 semaines de CP.
La culture se ressent mais c'est pas full germanique, c'est un mélange. Comme beaucoup de choses ici d'ailleurs.
Oui bien sur, les gros diplomes sont toujours bienvenus 
Salut les gars, j'arrive bientôt en Suisse (j'ai déjà un taf + logement) mais je voulais savoir si les prises électriques étaient les mêmes qu'en France ? 
merci
Le 07 décembre 2022 à 20:18:32 :
Salut les gars, j'arrive bientôt en Suisse (j'ai déjà un taf + logement) mais je voulais savoir si les prises électriques étaient les mêmes qu'en France ?merci
Non c'est des prises à trois branches spécifiques mais tu peux acheter un lot d'adaptateurs en France avant de partir 
Le 07 décembre 2022 à 20:57:33 :
Le 07 décembre 2022 à 20:18:32 :
Salut les gars, j'arrive bientôt en Suisse (j'ai déjà un taf + logement) mais je voulais savoir si les prises électriques étaient les mêmes qu'en France ?merci
Non c'est des prises à trois branches spécifiques mais tu peux acheter un lot d'adaptateurs en France avant de partir
ah la merde 
Merci clé 
Pour le travail supplémentaire, vous avez droit à un supplément de salaire d'au moins 25 %.
Est-ce vrai ? 
Le 07 décembre 2022 à 21:08:48 :
Pour le travail supplémentaire, vous avez droit à un supplément de salaire d'au moins 25 %.
Est-ce vrai ?
Aucune idée, mais c'est ptet une formulation un peu trompeuse pour dire que les heures supp sont à 125% au lieu de 100 ?
Le 07 décembre 2022 à 23:35:08 :
Le 07 décembre 2022 à 21:34:24 :
Cool un topic sur la Suisse ! J'ai un peu de famille la bas, j'aime beaucoup le pays.
Les titres pro dans l'IT ca vaut quelque chose ?![]()
Tout à fait, j'ai un titre pro FR et un poste d'ingé Suissix
Tu es d'où a propos Juraya34 ? tu veux faire une bouffe un jour? 
Avec les Suisses du fofo on a prévu de se capter après la CDM
Le 08 décembre 2022 à 00:08:59 :
Cool un topic sur la Suisse ! J'ai un peu de famille la bas, j'aime beaucoup le pays.
Avec les Suisses du fofo on a prévu de se capter après la CDM
Je suis sur Laulau, pourquoi pas, vous êtes où ?
Le 08 décembre 2022 à 00:27:00 :
Le 08 décembre 2022 à 00:08:59 :
Avec les Suisses du fofo on a prévu de se capter après la CDMJe suis sur Laulau, pourquoi pas, vous êtes où ?
Ca va se faire certainement a Lausanne , car la plupart de la commu Suisse sur le forum c'est Lausanne principalement et Genève , moi je suis a un peu plus de deux heures et demi de routes voir même trois selon la circulation , j'habite sur Zürich depuis toujours .

JvArchive compagnon