Le 22 mars 2024 à 15:52:41 :
Les kheys frontaliers/expat, j'ai vu des formations ifage avec diplôme à la fin ça vaut le coup ? Dans un domaine totalement différent de ce que je fais actuellement
L'ifage est une institution reconnue, tu vas pas te faire arnaquer avec une formation de David Michigan.
Après c'est de la formation continue, donc souvent très chère.
Le diplôme à la fin, c'est bien, mais faut voir son niveau. Si c'est pas ton domaine est-ce que ça te suffit pour entrer dans monde professionnel? Comment il s'articule avec ta formation de base?
Le 22 mars 2024 à 14:52:36 :
80k à 100k
Dev
Lausanne
j'ai pas le permis
premier vrai job
je go??? je suis chaud de fou la, je veux mettre de coté 2k par mois
Vas-y si tu es chaud. Tu as mieux ailleurs?
Le 22 mars 2024 à 09:16:51 :
Les kheys vous pensez que c'est chaud de faire le frontalier pour taff en Suisse italienne genre lugano.... Si je fais employé libre service j'ai des chances d'être prit à lugano ? Je parle italien
Des frontaliers italiens y en a des tonnes. Faut que tu sois excellent en italien ou que le français soit un atout
Le 23 mars 2024 à 08:45:22 :
Le 22 mars 2024 à 15:52:41 :
Les kheys frontaliers/expat, j'ai vu des formations ifage avec diplôme à la fin ça vaut le coup ? Dans un domaine totalement différent de ce que je fais actuellementL'ifage est une institution reconnue, tu vas pas te faire arnaquer avec une formation de David Michigan.
Après c'est de la formation continue, donc souvent très chère.
Le diplôme à la fin, c'est bien, mais faut voir son niveau. Si c'est pas ton domaine est-ce que ça te suffit pour entrer dans monde professionnel? Comment il s'articule avec ta formation de base?
J'ai un diplôme d'informatique à la base, j'ai fini postier (j'ai fait pas mal de postes dont un peu de compta basique du genre pointer les CB, chèques, envoyer et suivre les factures) et là j'en ai marre ça me stimule plus donc je veux me reconvertir 
Je sais pas si les recruteurs ensuite vont accepter mon CV vu que ça a rien a voir 
Salut. Je compte m'expat (immigrer) en Suisse cette année. Vous savez s'il existe un montant minimum à avoir sur le compte pour avoir un appart là-bas ?
J'aurais environ 5000 ou 6000 euros et j'aimerais bien chopper un appart + avoir de quoi manger avec ce salaire à Genève. Au moins le premier mois le temps d'être payé. C'est ric rac ou ça passe ?
On peut te demander d'ouvrir un compte-garantie, souvent l'équivalent de 3 loyers.
Beaucoup de régies/gérances acceptent des agences du genre suissecaution. Dans ce cas tu n'as pas besoin de disposer du montant de la caution. Mais si ce n'est pas le cas tu vas devoir bloquer du fric pour avoir les clés
Le 23 mars 2024 à 08:47:40 :
Le 22 mars 2024 à 09:16:51 :
Les kheys vous pensez que c'est chaud de faire le frontalier pour taff en Suisse italienne genre lugano.... Si je fais employé libre service j'ai des chances d'être prit à lugano ? Je parle italienDes frontaliers italiens y en a des tonnes. Faut que tu sois excellent en italien ou que le français soit un atout
comment je pourrais tenter ? j'habite en lorraine.....
Le 20 octobre 2022 à 01:43:05 :
Actuellement installé depuis quelques mois en Suisse, plus précisément dans le canton de Vaud, je me ferais un plaisir de répondre à vos questionsÉvitez le naufrage et vivez l'expat dream
Sinon quelles sont les relations entre les SUisses Francais et Allemand ?
Les kheys, je compte taffer à Bale donc actuellement j'apprends l'allemand/alémanique à temps plein
J'aimerais savoir ce que je dois savoir de + pour travailler là-bas, ouvrir un compte Suisse ?
Le 26 mars 2024 à 14:10:39 :
On peut te demander d'ouvrir un compte-garantie, souvent l'équivalent de 3 loyers.Beaucoup de régies/gérances acceptent des agences du genre suissecaution. Dans ce cas tu n'as pas besoin de disposer du montant de la caution. Mais si ce n'est pas le cas tu vas devoir bloquer du fric pour avoir les clés
T'es au top merci
Le 28 mars 2024 à 10:28:51 :
Les kheys, je suis en process de recrutement mais 100k solo à vaud, on peut mettre combien de côté en vivant solo et en faisant gaffe ?
Faut vraiment que ça soit beaucoup d'argent pour que j'accepte de quitter Paris où j'ai ma famille pas loin
3-5k selon comment tu acceptes de vivre
Le 28 mars 2024 à 10:28:51 :
Les kheys, je suis en process de recrutement mais 100k solo à vaud, on peut mettre combien de côté en vivant solo et en faisant gaffe ?
Faut vraiment que ça soit beaucoup d'argent pour que j'accepte de quitter Paris où j'ai ma famille pas loin
100k solo évidemment que c'est très bien, bc de gens sur ce topax abuse avec les salaires suisse en mode tes un clodo si ta pas 6k / mois mini
Le 20 octobre 2022 à 07:24:52 :
Le 20 octobre 2022 à 07:22:42 :
Tu épargne combien par mois ?90k annuel
Quels sont les boulots pour gagner dans les 5-6K net ? 
Pour les frontaliers ou résident vous savez si ça recrute a l'aéroport?
J'ai été agent de piste/bagagiste pendant 5 avec pas mal d'expérience. j'ai toutes mes formations mais par contre je sais pas si elles sont valable là-bas ou si il faut tout repasser en Suisse.
JvArchive compagnon