Topic de SoyonsSages :

DUOLINGO et BABBEL

J'ai appris une langue avec Duolingo il y'a 7 ans

Le 23 octobre 2022 Ă  15:02:55 :

Le 23 octobre 2022 Ă  14:59:31 :

Le 23 octobre 2022 Ă  14:57:27 :

Le 23 octobre 2022 Ă  14:56:24 :

Le 23 octobre 2022 Ă  14:54:11 :

Le 23 octobre 2022 Ă  14:52:15 :

Le 23 octobre 2022 Ă  14:48:15 :

Le 23 octobre 2022 Ă  14:47:10 :

Le 23 octobre 2022 Ă  14:45:32 :

Le 23 octobre 2022 Ă  14:44:14 :

Le 23 octobre 2022 Ă  14:43:07 :
c'est du divertissement qui peut t'apprendre vite fait comment une phrase est construite et un peu de vocabulaire, mais sinon je trouve que le combo anglaisfacile + lingua + memerise + anki est un peu plus interessant

qui a parlé d'anglais ? qui utilise duolingo pour l'anglais au demeurant.. ?

Je pense qu'en France ça doit être la langue la plus pratiquée sur Duolingo

et certainement la plus abandonnée également
mais le vdd a raison a juste titre, le topic parle pas de l'anglais

Comme toute les applis pour l'abandon...

Péremptoire et je ne parle pas de l'appli mais de la langue. C'est également péremptoire de mon côté donc tu constates bien que la conversation tourne en rond. Jamais vu personne avoir des centaines d ejours pour l'anglais sur duolingo ou babel toutefois

Il parle bien des langues et c'est sans doute la langue la plus pratiquée sur l'appli

Cest HS
Oui le topic parle des langues, dire que "anglaisfacile" c'est mieux pour apprendre à des types qui apprennent une langue asiat ou autre, et pour lesquels il n'y a pas d'équivalent de anglais facile ou espagnol facile c'est idiot :(
d'ailleurs Ă  mon sens l'anglais ne s'apprend pas comme on apprend le chinois ou le russe

Il y a pas mal de gens qui font de longues serie car ils calent leur scéance de duolingo dans une routine du genre trajet en bus

bah oui mais avec l'anglais que t'as déjà appris à l'ecole notamment, et qui est la langue la plus répandue qui soit donc que tu as déjà nécessairement vu en dehors, il est évident que des leçons boucle duolingo vont vite, voire très vite te lasser

une langue avec la grammaire très différente en revanche type finnois ou japonais, c'est vrai, sauf à avoir déjà étudié en amont ladite langue, puisque tu apprends tous les jours, ou tu revois un truc que tu n'avais pas déjà ancré

L'apprentissage de l'anglais à l'école est tellement désatreux que je connais des gens qui ont du repartir de zéro

zéro c'est impossible, pour les raisons déjà précitées
Toujours est il que tu ne vises qu'une seule partie de mon post lĂ 

À mon sens apprendre l'anglais avec duolingo c'est pas malin du tout. Pour cette raison et par bon sens, le titre du topic a bien plus d'intérêt que de se limiter à l'apprentissage de l'anglais

A si je te jure que certains n'ont rien retenu de l'anglais à l'école tellement c'est mal fait. Au moins Duolingo leur permets d'apprendre des bases avant de compléter avec autre chose

C'est grossier khey

Les kheys pour pratiquer l'anglais avec quelqu'un pour s'exercer c'est interpals la référence ? Vous avez mieux ?

Le 23 octobre 2022 Ă  15:04:01 :

c'est du divertissement qui peut t'apprendre vite fait comment une phrase est construite et un peu de vocabulaire, mais sinon je trouve que le combo anglaisfacile + lingua + memerise + anki est un peu plus interessant

Péremptoire et je ne parle pas de l'appli mais de la langue. C'est également péremptoire de mon côté donc tu constates bien que la conversation tourne en rond. Jamais vu personne avoir des centaines d ejours pour l'anglais sur duolingo ou babel toutefois

Il parle bien des langues et c'est sans doute la langue la plus pratiquée sur l'appli

Cest HS
Oui le topic parle des langues, dire que "anglaisfacile" c'est mieux pour apprendre à des types qui apprennent une langue asiat ou autre, et pour lesquels il n'y a pas d'équivalent de anglais facile ou espagnol facile c'est idiot :(
d'ailleurs Ă  mon sens l'anglais ne s'apprend pas comme on apprend le chinois ou le russe

Il y a pas mal de gens qui font de longues serie car ils calent leur scéance de duolingo dans une routine du genre trajet en bus

bah oui mais avec l'anglais que t'as déjà appris à l'ecole notamment, et qui est la langue la plus répandue qui soit donc que tu as déjà nécessairement vu en dehors, il est évident que des leçons boucle duolingo vont vite, voire très vite te lasser

une langue avec la grammaire très différente en revanche type finnois ou japonais, c'est vrai, sauf à avoir déjà étudié en amont ladite langue, puisque tu apprends tous les jours, ou tu revois un truc que tu n'avais pas déjà ancré

L'apprentissage de l'anglais à l'école est tellement désatreux que je connais des gens qui ont du repartir de zéro

À mon sens apprendre l'anglais avec duolingo c'est pas malin du tout. Pour cette raison et par bon sens, le titre du topic a bien plus d'intérêt que de se limiter à l'apprentissage de l'anglais

A si je te jure que certains n'ont rien retenu de l'anglais à l'école tellement c'est mal fait. Au moins Duolingo leur permets d'apprendre des bases avant de compléter avec autre chose

C'est grossier khey

En fait, j'ai fait la même avec l'espagnol, c'est pas que j'avais tout oublié, évidemment, certains mots restaient mais c'est que j'ai du réapprendre des bases que j'avais très mal acquis, à cause d'absences, à cause du fait qu'on t'attend pas, que si t'as mal compris un truc à l'époque et que t'as eu une mauvaise note à ton évaluation, bah ça continuait sans toi etc.

Apprendre une langue devrait être un truc très personnel, mettre tous les niveaux en même temps est une immense connerie :rire:

Le 23 octobre 2022 Ă  15:06:14 :
Les kheys pour pratiquer l'anglais avec quelqu'un pour s'exercer c'est interpals la référence ? Vous avez mieux ?

T'as Tandem, tu apprends la langue de quelqu'un qui veut apprendre ta langue. Jamais testé par contre.

Attendez, des gens PAIENT pour apprendre une langue ? Ils connaissent pas discord, anki et Google ?

Le 23 octobre 2022 à 15:07:58 Bernarddu23 a écrit :

Le 23 octobre 2022 Ă  15:06:14 :

T'as Tandem, tu apprends la langue de quelqu'un qui veut apprendre ta langue. Jamais testé par contre.

Ok merci je vais aller voir Tandem, ça me parait pas mal comme idée

Le 23 octobre 2022 Ă  15:08:12 :
Attendez, des gens PAIENT pour apprendre une langue ? Ils connaissent pas discord, anki et Google ?

La plupart des applis ont une version gratuite

Le 23 octobre 2022 Ă  15:04:01 :

Cest HS

C'est grossier khey

Bah non. A part si tu considère que connaitre les couleurs et compter jusqu'à dix c'est apprendre l'anglais. Mais certains sont sorti de l'école en ne souvenant que de ça

Alors je suis pas d'accord, ce n'est évidemment pas suffisant, mais c'est excellent pour se familiariser à une langue, choper des bases, commencer à construire des phrases et obtenir un peu de vocabulaire

Duolingo + application style Tandem + un bon bouquin pour encadrer tout ça tu apprends n'importe quelle langue en 6 mois si t'es deter, je l'ai fait

edit: et j'ai pas payé comme un pigeon parce que l'idée de ce genre d'appli c'est d'en faire un peu mais tous les jours, donc osef de payer

Perso j’apprends l’allemand depuis quelque temps avec duolingo, sans payer, et je peux déjà me débrouiller un peu :(
15 minutes minutes minimum tous les jours (jamais loupé un jour ) et en partant de 0 mtn je peux dire des trucs de base et me faire comprendre sur pas mal de sujet :ok:

Cours particuliers + lecture + écoute de films/séries/télé + discussion avec des locuteurs

Les cours peuvent revenir plutôt chers, certes, mais c'est incomparable d'avoir un programme cadré par un bon prof, un suivi dans son apprentissage et ensuite, de pouvoir compléter avec du travail perso plutôt que de se lancer en autodidacte.

Duolingo est vraiment mal foutu, c’est un sacré piège qui t’enferme dans un engrenage sans fin. Le truc te stresse à fond parce que tu dois constamment rester au top du top dans les classements, afin d’évoluer et d’atteindre les niveaux suivants, sinon tu régresses et chute dans les précédents niveaux. D’autant plus que tu n’apprends rien avec cela. :(

J’ai davantage plus progressé dans mon apprentissage de l’anglais en parlant avec deux de mes amies étrangères en 1h30, qu’avec Duolingo. :(

Babbel, je n’ai jamais utilisé donc je ne peux rien dire. :(

Le 23 octobre 2022 Ă  15:11:09 :
Perso j’apprends l’allemand depuis quelque temps avec duolingo, sans payer, et je peux déjà me débrouiller un peu :(
15 minutes minutes minimum tous les jours (jamais loupé un jour ) et en partant de 0 mtn je peux dire des trucs de base et me faire comprendre sur pas mal de sujet :ok:

Après le piège avec Duolingo, c'est que ça te fait croire que t'es bon alors qu'en fait, en dehors des phrases préconçues balancées par Duolingo, tu vas galérer, perso j'ai fait Duolingo + des petites séries sur disney en sous titré fr puis en sous titré allemand, dès que tu te sens d'attaque fait ça.
+ une livre de grammaire (prend pas le bled allemand qui est absolument atroce par contre)

James Bond il a appris comment ses 258 langues ?

Le 23 octobre 2022 Ă  15:12:40 :
Duolingo est vraiment mal foutu, c’est un sacré piège qui t’enferme dans un engrenage sans fin. Le truc te stresse à fond parce que tu dois constamment rester au top du top dans les classements, afin d’évoluer et d’atteindre les niveaux suivants, sinon tu régresses et chute dans les précédents niveaux. D’autant plus que tu n’apprends rien avec cela. :(

J’ai davantage plus progressé dans mon apprentissage de l’anglais en parlant avec deux de mes amies étrangères en 1h30, qu’avec Duolingo. :(

Après tu n'es pas obligé de jouer le jeu des classements et des divisions

Il faut en avoir rien à foutre de son classement, ça c'est certain. En plus ça apport rien, ça serait pas mal s'ils ajoutaient un côté social avec le fait de pouvoir discuter avec d'autres personne mais à part leur forum mal fait, ils ne développent pas ça :(
Par contre garder sa série devrait être l'objectif, les jours où t'es pas motivé, d'au moins faire un cours de révision.

Duolingo c'est bien quand tu sais l'utiliser, je maintiens.

Le 23 octobre 2022 Ă  15:14:32 :

Le 23 octobre 2022 Ă  15:12:40 :

Après tu n'es pas obligé de jouer le jeu des classements et des divisions

Je sais, mais je le faisais parce que j’avais envie de voir à quoi ça ressemblait :(

Données du topic

Auteur
SoyonsSages
Date de création
19 octobre 2022 Ă  13:07:29
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
59
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !