Topic de AllezCirculez :

[Expat] Autriche • Österreich

Le 23 janvier 2025 à 00:11:56 :
Salut l'op,
Normalement, si tout va bien, je vais enfin pouvoir aller en Autriche ce samedi ayoooooo.
À force de boucler, mon choix finit par s'affiner quelque peu ayaaaa.

J'hésite entre 3 villes: Bregenz, Feldkirch et Bludenz (3 lieux les moins éloignés de là où je suis actuellement).

Laquelle me recommanderais-tu sachant ceci: passionné par le transport ferroviaire, les remontées mécaniques et les montagnes, panoramas, etc.

Les 3 répondent à ces critères il me semble. Mais est-ce qu'il n'y aurait éventuellement pas de musées ou autre dédiés au transport ferroviaire, remontées mécaniques, etc dans ces villes ? Au même titre que le musée du train à Mulhouse ou celui des transports à Lucerne.

Je vais vérifier mais j'ai cru entendre parler d'un musée du train à Lustenau (vers Bregenz).

Bien content que tu te décides à passer le pas, tiens-nous au courant ! :ok:

Je ne connais pas ces 3 villes par contre donc je saurais pas te dire

Pas de soucis. Merci beaucoup !

J'ai un souci avec les billets ÖBB sur la relation Zurich - Bludenz aller-retour.

Voilà, j'ai pris des billets pour cette relation pour demain. Je les ai en PDF et il y a un QR Code dessus.

Seulement, pour des voyages entre deux pays, il est écrit qu'il faut en avoir en version papier, mais qu'en Autriche seulement, la version numérique est valable.

Or, je n'ai aucune imprimante là où je suis, et tous les services de reprographie sont fermés. Est-ce que je risque une amende de 100/135€ (voire plus) si je ne présente que la version numérique ? Je stresse un peu là.

Mon premier séjour en Autriche commence bien, j'ai joué au con. Je suis con de toute façon.

Sachant qu'ayant pris le train en France et en Suisse, même pour un voyage entre deux billets, j'avais mes e-billets.

Je n'ai même pas réfléchi... Tant je suis dans la *erde et je vais recevoir une amende de 135€ si ce n'est plus des ÖBB car je n'ai pas imprimé le billet bordel.

Apparemment, des contrôleurs ÖBB disaient que ce n'est pas la peine de l'imprimer même pour un voyage transfrontalier.

M'enfin bon, ce sont des "on dit".

Ca me ferait un peu ch*er d'avoir 200/300 euros (sinon plus) pour un billet non imprimé. Sachant qu'il y a un QR code sur les pdf.

J'ai lu les premiers avis sur les ÖBB, et ce n'est pas joyeux ataoy : les contrôleurs feraient tout pour te faire cracher des sous quand bien même tu serais en règle.

Bon, je sais, c'est Internet, il ne faut pas prendre tout pour argent comptant, mais quand même, ataoy.

Imaginez un peu pour un billet non imprimé, ils pourraient me mettre 300€ d'amende ou autre ayaaaa.

Ou sinon, que suis-je con encore une fois, j'essaierai d'intercepter un agent des ÖBB avant le départ du dit train et lui expliquerai la situation. Bon, j'ai un niveau médiocre en allemand mais essaierai quand même.
UP. Le souci est que je ne sais pas vraiment les conséquences que j'encours si je n'imprime pas les billets pour un voyage transfrontalier. On me fait sortir du train à la prochaine gare ? Amende salée ? Les deux ?
Sinon, je peux aller retirer les billets auprès d'un guichet ou automate... Mais il n'y a pas d'automate/guichet ÖBB à Zurich à ma connaissance. Et je n'ai que 14 min de correspondance dans cette gare.
Avec le train pour Bludenz donc.

Ou alors, sur le trajet Zurich - Bludenz, je peux essayer de descendre vite fait à Buchs (dernier arrêt en Suisse avant l'Autriche) pour retirer les billets.

Mais le truc est la durée de l'arrêt du train. S'il est de quelques secondes / minutes seulement.

Mec respire tout ira bien, tant que t'as la version numérique c'est bon. On est pas en 2002

Merci. Sauf que la version numérique n'est valable qu'en Autriche et qu'il faut avoir la version papier pour un voyage transfrontalier.

Je parle comme si j'étais hors la loi ataoy.

Le 25 janvier 2025 à 04:50:20 :
Merci. Sauf que la version numérique n'est valable qu'en Autriche et qu'il faut avoir la version papier pour un voyage transfrontalier.

Je parle comme si j'étais hors la loi ataoy.

Je pense que ça ira, personne ne te mettra en prison et je doute même pour l'amende. Bon courage en tout cas

Cimer. Je n'en étais pas jusqu'à la prison non plus ayaaaaaa.

Je suis finalement allé à Bludenz: très jolie ville, de jolies choses à voir (vieille ville, église, usine Milka).

Comme elle est petite, j'ai déjà tout visité, et suis allé à la station de Sankt Anton am Arlberg, à 30 min de là en train: paysages magnifiques avec vues vers le col de l'Arlberg, le Lechtal, Ötztal, rtc.

Je ne pensais par contre pas que sa petite gare accueillait autant de trains internationaux (Zurich - Budapest/Bratislava, ICE vers Munich, Hambourg, Dortmund, etc).

Données du topic

Auteur
AllezCirculez
Date de création
11 octobre 2022 à 23:09:56
Nb. messages archivés
803
Nb. messages JVC
782
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !