Topic de AllezCirculez :

[Expat] Autriche • Österreich

"T'as pas forcément tort, mais le problème c'est que Paris est invivable. À Vienne, les salaires n'ont pas besoin de compenser le fait d'y vivre, et ce que tu perds un peu en thunes tu le gagnes en qualité de vie"

Je suis pas du tout d accord.

Paris intramuros dans le 11e et autre arrondissement bobo de merde est invivable.

Mais dans le 16e ou certainnes villes des hauts de seine ou du 78 tu vis tres bien, rien ne t oblige a aller a Republique ou autre shithole l aglo est immense et il ya pleins de coins clean avec tres bonne qualité de vie.

Ici on a uniquement le points de vue des smicards qui vivent dans le 91 ou dans le 20e enfin ce genre d endroits degeu.

"Quel secteur clé"

Info.

Un des meilleurs pays d’Europe sans forcer je connaissais un peu le pays en bien puis je ai été faire une semaine à vienne et c’est plutôt incroyable rien à voir avec le shithole parisien

Top tier avec le Danemark en Europe

Sinon c’est vrai l’op que le 14 eme mois et obligatoire en Autriche ?

Le 11 octobre 2022 à 23:32:09 :

Le 11 octobre 2022 à 23:18:25 :

Le 11 octobre 2022 à 23:15:14 :
Autrichiens = antinucléaires fanatiques.

Oui ils l'ont interdit mais bon ça les concerne

Si seulement, mais malheureusement il faut qu'ils essaient d'imposer leur connerie suicidaire au reste de l'Europe. https://fr.euronews.com/my-europe/2022/07/13/lautriche-va-saisir-la-justice-de-lue-pour-denoncer-le-label-vert-accorde-au-gaz-et-au-nuc

Ils ne veulent pas interdire le nucléaire en Europe juste empêcher le label vert sur celui-ci, parce que l'Autriche est réputée comme étant très bio très écologie etc. et le parti Vert n'apprécie pas, sachant que le nucléaire est interdit

Alors oui y a peut-être des trucs chiants comme ça, mais d'un autre côté l'Autriche est sûrement l'un si ce n'est le pays le plus propre d'Europe continental c'est spectaculaire, y a pas un putain de papier parterre, y a des espaces verts partout, une faune et flore encore en VIE (écureuils, gerbilles etc. aperçus en ville dans les parcs) et c'est encore plus beau dès qu'on sort de Vienne pour monter vers les Alpes

Je connais l'Autriche que pour Mozart et l'empire autrichien mais ça a l'air bien. Faut voir les salaires.

Le 11 octobre 2022 à 23:44:18 :
Par contre quand j'avais été à Vienne ça m'avait l'air un peu mort le soir, mais peut-être qu'on a pas été dans le bon quartier :hap:

Sinon oui, c'est plutôt master race comme pays, sans dire que tout est parfait

Ah et j'ai vu dernièrement que les autrichiens tenaient particulièrement au cash :oui:

Oui t'es sûrement resté dans le centre, c'est l'erreur classique, les bars et jeunes sont dans le 16ème ou sur Mariahilfer

"Un des meilleurs pays d’Europe sans forcer je connaissais un peu le pays en bien puis je ai été faire une semaine à vienne et c’est plutôt incroyable rien à voir avec le shithole parisien"

Bordel mais vous vivez ou a Paris?

13e et 14e mois c'est pas forcément un avantage hein, c'est juste une manière de verser ton salaire sur l'année :( (et personnellement je préfère que ça soit lissé sur 12 mois)

J'ai vécu 1 an à la frontière cette année autrichienne en Allemagne
Je suis allé pas mal de fois à Vienne, très belle ville que j'adore

Le 11 octobre 2022 à 23:44:57 :
"T'as pas forcément tort, mais le problème c'est que Paris est invivable. À Vienne, les salaires n'ont pas besoin de compenser le fait d'y vivre, et ce que tu perds un peu en thunes tu le gagnes en qualité de vie"

Je suis pas du tout d accord.

Paris intramuros dans le 11e et autre arrondissement bobo de merde est invivable.

Mais dans le 16e ou certainnes villes des hauts de seine ou du 78 tu vis tres bien, rien ne t oblige a aller a Republique ou autre shithole l aglo est immense et il ya pleins de coins clean avec tres bonne qualité de vie.

Ici on a uniquement le points de vue des smicards qui vivent dans le 91 ou dans le 20e enfin ce genre d endroits degeu.

Bah écoute si tu fais encore partie de ceux qui aiment vivre à Paris tant mieux pour toi, perso ça fait longtemps que j'en suis parti et j'en suis bien content, et tout ce que je vois c'est Paris 20e sur le classement des villes les plus agréables et Vienne PREMIÈRE DEPUIS 10 ANS

"Bah écoute si tu fais encore partie de ceux qui aiment vivre à Paris tant mieux pour toi, perso ça fait longtemps que j'en suis parti et j'en suis bien content, et tout ce que je vois c'est Paris 20e sur le classement des villes les plus agréables et Vienne PREMIÈRE DEPUIS 10 ANS"

Je vis en banlieue ouest pas dans Paris.

Tu vivait ou a Paris clef?

Le 11 octobre 2022 à 23:47:37 :
"Un des meilleurs pays d’Europe sans forcer je connaissais un peu le pays en bien puis je ai été faire une semaine à vienne et c’est plutôt incroyable rien à voir avec le shithole parisien"

Bordel mais vous vivez ou a Paris?

J’habite en banlieue mais paris je peu pas perso les transport horrible full bouchon là saleté de la ville en général les gens franchement j’ai du mal et c’est dommage parce qu’elle a le potentiel

Le 11 octobre 2022 à 23:45:49 :
"Quel secteur clé"

Info.

Tu trouves largement même sans parler allemand je pense

Le 11 octobre 2022 à 23:46:27 :
Un des meilleurs pays d’Europe sans forcer je connaissais un peu le pays en bien puis je ai été faire une semaine à vienne et c’est plutôt incroyable rien à voir avec le shithole parisien

Aucune idée clé je suis pas salarié c'est trop pointu pour moi ça

Le 11 octobre 2022 à 23:47:46 :

13e et 14e mois c'est pas forcément un avantage hein, c'est juste une manière de verser ton salaire sur l'année :( (et personnellement je préfère que ça soit lissé sur 12 mois)

J'étais sensé y aller cet été et puis finalement j'étais à Budapest :hap:

Buda est une des villes les plus sympa d'Europe :ok:

Je pensais que les salaire était légèrement plus élever c’est dommage :(

"Tu trouves largement même sans parler allemand je pense"

J ai pas dit que je trouvai pas j ai dit les salaires sont minables.

50k pour le meme poste que j ai actuellement ou je serai a 80k€ en cdi sur Paris (je suis freelance a 140k€ annuel).

Le 11 octobre 2022 à 23:51:53 :

Le 11 octobre 2022 à 23:46:27 :

Aucune idée clé je suis pas salarié c'est trop pointu pour moi ça

J’aimerais bien faire un tour à Innsbruck ou ailleurs en Autriche mais vienne ma laisser une excellente impression comme Copenhague une des rare capitale que j’ai visiter qui m’a sembler sympa pour y vivre

"J’habite en banlieue mais paris je peu pas perso les transport horrible full bouchon là saleté de la ville en général les gens franchement j’ai du mal et c’est dommage parce qu’elle a le potentiel"

Mais quelle banlieue aussi? Ça change tout je pense.

Le 11 octobre 2022 à 23:51:01 :
"Bah écoute si tu fais encore partie de ceux qui aiment vivre à Paris tant mieux pour toi, perso ça fait longtemps que j'en suis parti et j'en suis bien content, et tout ce que je vois c'est Paris 20e sur le classement des villes les plus agréables et Vienne PREMIÈRE DEPUIS 10 ANS"

Je vis en banlieue ouest pas dans Paris.

Tu vivait ou a Paris clef?

5e mais si t'es pas sur Paris ça se comprend alors, enfin quoique la banlieue c'est pas forcément meilleur

Le 11 octobre 2022 à 23:52:24 :

Le 11 octobre 2022 à 23:47:46 :

J'étais sensé y aller cet été et puis finalement j'étais à Budapest :hap:

Buda est une des villes les plus sympa d'Europe :ok:

Je pensais que les salaire était légèrement plus élever c’est dommage :(

Par rapport à la France sans doute un petit peu plus élevé oui

En tout cas le niveau de vie est un peu au dessus

Données du topic

Auteur
AllezCirculez
Date de création
11 octobre 2022 à 23:09:56
Nb. messages archivés
803
Nb. messages JVC
782
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !