Je remplis pour 15€ de diesel, le soir je regarde mon compte: -200€ à cette station.
C'est quoi ce bordel je doit faire quoi concretement les khey?
Je précise que je suis actuellement au danemark si j'appel les flic il vont rien faire pour un etranger de passage je suppose...
Le 29 août 2022 à 00:49:12 :
C'est juste l'autorisation de paiement ça va revenir à 15€ dans quelques jours
Mouai première fois de ma vie que je vois ca... il y a bien -200€ débité...
Le 29 août 2022 à 00:51:18 :
C'est juste l'autorisation de paiement ça va revenir à 15€ dans quelques joursMouai première fois de ma vie que je vois ca... il y a bien -200€ débité...
j'ai une CB où ça débite la somme finale directement et une autre où il faut attendre quelques jours et j'ai -130€ à chaque fois au début
T'es au danemark en plus imbécile
Le 29 août 2022 à 00:52:32 :
Le 29 août 2022 à 00:51:18 :
C'est juste l'autorisation de paiement ça va revenir à 15€ dans quelques joursMouai première fois de ma vie que je vois ca... il y a bien -200€ débité...
j'ai une CB où ça débite la somme finale directement et une autre où il faut attendre quelques jours et j'ai -130€ à chaque fois au début
T'es au danemark en plus imbécile
Je suis au danemark depuis 1 mois et c'est la première fois que ca me fait ca...idiot

Le 29 août 2022 à 00:56:55 :
Putain demain j'y retourne je vais recuperer ma thune je vais tout casser
donne leur tes chromosomes en trop en échange
_.gif)
Le 29 août 2022 à 00:53:12 :
Y a certains stations qui font ça je crois. Ca débité le plafond max puis ça te "rend" la difference
Donc l'argent est bien versé à la station, ils font quoi avec l'excès ? Y'a des traders au fond du garage qui investissent ou c'est comment ?
Comment ta banque autorise ça aussi, quand elle même dispose de la solde de ton compte pour brasser ailleurs ? Elles sont impliquées dans cette magouille aussi ?
Le 29 août 2022 à 00:54:36 :
Ça s'appelle une pré-auto et certaines banques affichent ça comme un débit alors que techniquement c'est juste bloqué sur ta carte, l'argent est toujours là ça va se réguler dans les prochains jours.
Mais pourquoi ils font ça ?
Le 29 août 2022 à 00:58:32 :
Le 29 août 2022 à 00:53:12 :
Y a certains stations qui font ça je crois. Ca débité le plafond max puis ça te "rend" la differenceDonc l'argent est bien versé à la station, ils font quoi avec l'excès ? Y'a des traders au fond du garage qui investissent ou c'est comment ?
Comment ta banque autorise ça aussi, quand elle même dispose de la solde de ton compte pour brasser ailleurs ? Elles sont impliquées dans cette magouille aussi ?
C'est pas versé à la station c'est bloqué dans le système de la banque
Comment fonctionnent les paiements par carte bancaire à une station essence 24h/24h ?
Une station essence 24h/24h utilise le pré-paiement. Cela signifie que votre carte bancaire fait l'objet d'une interrogation au Centre d'autorisation avant de prendre de l'essence selon un forfait défini par le commerçant (forfait compris entre 100 et 150 €, différent du montant futur de votre achat).
C'est la raison pour laquelle la pompe à essence affiche un montant maximum de paiement.
Par conséquent, l'opération peut être refusée pour solde insuffisant, même si le montant de votre achat est inférieur au pré-paiement.
Voici un exemple:
Montant maximum affiché par le commerçant : 130 €.
Solde du compte au moment de l'interrogation par pré-paiement : 50 €.
Conséquence : 50 -130 = - 80 €.
Le solde du compte ne permet pas d'honorer le pré-paiement de 130 € donc le paiement est refusé et ce, même si vous comptiez faire un paiement de 40 € par exemple.
JvArchive compagnon