L'Empereur s'étonne ! Les armées marchent vers Rome ? Pourtant, une vaste partie de l'Italie est encore aux mains de ses bouffeurs de pizza ! Trop de bières chez l'Etat major hongrois peut-être ?
Mais peu de temps après, on lui rapporte que c'est son neveu qui a ordonné l'attaque fulgurante sur Rome. La raison ? Selon ce dernier, jusqu'alors totalement silencieux sur les questions politiques, le Saint-siège abrite non pas les êtres les plus saints de cette planète, mais au contraire des satanistes en tout genre !
Face à un risque de scandale, l'attaque vers la capitale est normalisée, et le neveu isolé de la scène publique. Cependant, même trainé par les gardes vers ses appartements où il devra désormais résider à vie, il continue de crier que "les golems ne sont pas prêts pour 1914". Cette référence mystérieuse n'est alors pas comprise.
Toujours est-il que le personnel religieux de l'entourage de l''Empereur, qui restent des Évêques envoyés par Rome, félicite l'Empereur de n'avoir pas écouté son neveu qui doit certainement être fou
Alors pour le concours RP...
Si cela convient à tout le monde, comme à notre habitude, nous reprendrons la partie dimanche 21h.
Vous avez jusqu'à cet instant-ci pour poster votre candidature, tranquille
Celles et ceux qui ont déjà posté pour pouvez, à titre exceptionnel, rectifier le tir à partir de ce post
_.gif)

Le 14 août 2022 à 00:15:06 Abdul-Al-Azred a écrit :
Quelle est la situation globale ? Je viens d'arriver
cf. la dernière synthèse https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1173024660

Le 14 août 2022 à 00:16:09 :
Le 14 août 2022 à 00:15:06 Abdul-Al-Azred a écrit :
Quelle est la situation globale ? Je viens d'arrivercf. la dernière synthèse https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1173024660
![]()
Ça promet !
Le 14 août 2022 à 00:16:55 :
Bonne nuit tout le monde, à demain
À demain khey 

Le 14 août 2022 à 00:21:37 :
Juste pour les nouveaux joueurs : je compte créer un état pontifical à Rome, donc si vous voulez prendre le pape ça sera possible
C'est parce que le point est vraiment petit, mais le Vatican existe déjà, comme Monaco; Saint-Marin et Andorre 
Sauf Andorre, ce sont vraiment des petits carrés avec un pixel colorisé
Juste pour les nouveaux joueurs : je compte créer un état pontifical à Rome, donc si vous voulez prendre le pape ça sera possible
La Sicile m'appartient. Si tu veux contrôler l’Italie ok, mais touche pas à la Sicile
Le 14 août 2022 à 00:23:24 :
Juste pour les nouveaux joueurs : je compte créer un état pontifical à Rome, donc si vous voulez prendre le pape ça sera possibleC'est parce que le point est vraiment petit, mais le Vatican existe déjà, comme Monaco; Saint-Marin et Andorre
Sauf Andorre, ce sont vraiment des petits carrés avec un pixel colorisé
Fake news, Andorre et Monaco appartiennent à la France, circulez

La Chine a récemment acquis le Tibet, Mongolie et quelques colonies
Vous ne remarquez rien d'étrange ?
Tibet Mongolie Colonies est l'anagramme de Met Bite Colon Isongolie
La Chine aurait donc sous son aile un certain Isongolie, visiblement en proie à des déviances sexuelles
Isongolie est aussi l'anagramme de sinologie, à savoir l'étude de la Chine
Qu'en pensez-vous ? Personnellement j'ai bien du mal à croire à ces... Attendez quelqu'un toque à ma porte

Le 14 août 2022 à 00:23:28 :
Juste pour les nouveaux joueurs : je compte créer un état pontifical à Rome, donc si vous voulez prendre le pape ça sera possibleLa Sicile m'appartient. Si tu veux contrôler l’Italie ok, mais touche pas à la Sicile
T'en fais pas j'en veux pas de ta Sicile arriérés, je ne m'intéresse qu'à l'Italie _.gif)
Le 14 août 2022 à 00:27:04 :
Juste pour les nouveaux joueurs : je compte créer un état pontifical à Rome, donc si vous voulez prendre le pape ça sera possibleLa Sicile m'appartient. Si tu veux contrôler l’Italie ok, mais touche pas à la Sicile
T'en fais pas j'en veux pas de ta Sicile arriérés, je ne m'intéresse qu'à l'Italie
Ayaaa le royaume des deux siciles 100 plus intelligents et innovants que le pape

Le 14 août 2022 à 00:28:21 :
Le 14 août 2022 à 00:27:04 :
T'en fais pas j'en veux pas de ta Sicile arriérés, je ne m'intéresse qu'à l'Italie
Ayaaa le royaume des deux siciles 100 plus intelligents et innovants que le pape
Le royaume qui avait 300 ans de retard et qui s'est fait éclaté par un débarquement de 2000 italiens ? 
FIN DU TOUR 20
Participants en lice
🇩🇪 Empire allemand : SvastiParticipants qui ne répondent plus
🇵🇾 Empire du capybara défoncé : scarfacemperor
🇳🇿 République néozélandaise libre : p4inm0rtel5
Participants éliminés
🇮🇹 Royaume d'Italie : C0rporel_3 (Abandon)
Gouvernement en exil du Tibet : alphaIndoEurope (Ne répond plus du tout)
Alliances en cours
Union EuropéennePAUSE AVANT TOUR 21
Traités en cours
🇳🇱 Royaume des Pays-Bas / 🇯🇵 Empire du Japon : 0 tours restants (Pacte de non-agression)
🇧🇪 Congo Belge / 🇫🇷 France : 0 tours restants (Pacte de non-agression)
🇫🇷 France / 🇦🇹 Autriche-Hongrie : 1 tour restant (Traité de paix)
🇳🇱 Royaume des Pays-Bas / 🇦🇹 Autriche-Hongrie : 1 tour restant (Traité de paix)
🇹🇼 Nouvel Empire chinois / 🇦🇹 Autriche-Hongrie : 1 tour restant (Traité de paix)
Tous les messages d'attaque ne sont plus comptabilisés jusqu'à dimanche 21h.
D'ici-là, les contributions au concours de RP restent ouvertes, alors prenez votre temps pour sortir vos plus beaux pavés
N'oubliez pas également de réagir aux contributions de vos adversaires, ça compte dans l'évaluation finale.
JvArchive compagnon