Topic de Egloguesmortes :

Mon pote refuse de vouvoyer mes parents...

Jamais compris en quoi c'est un manque de respect de tutoyer

Il n鈥檡 a qu鈥檈n France que l鈥檕n peux avoir ce genre de discussion pu茅rile. :hap:

Le pote chiant que tu dois 锚tre, c鈥檈st grave.

Le taulier chez toi c'est ton daron, si il a permit 脿 ton pote le tutoiement ce n'est pas 脿 toi de le contredire.

Le 07 ao没t 2022 脿 09:14:14 :
Plus chiant que l'op ? :rire:

Le respect = chiant
Les 2000 :)

Je Feed mais bon....
Tu sais que tes parents sont grands, et apr猫s 脿 d茅cider ce qu'ils veulent? Et qu'en mettant ton pote dans l'embarras la dessus, c'est toi qui manque de respect a tes parents?

Je tutoie certains parents de mes potes.

Certains parents me connaissent depuis que je suis gamin, donc c'est la famille...

Le 07 ao没t 2022 脿 08:46:52 :
vouvoyer ses beaux parents je peux comprendre

Il parle d'un ami pas de sa meuf :hap:

c'est un probleme mental de ta part, mais rien de grave

T'as rien 脿 dire 莽a te concerne pas.

Ceci 茅tant dit, c'est ridicule cette mode de merde de tutoyer des gens avec lesquels t'as aucune proximit茅 pour faire comme si vous 茅tiez tous amis. C'est d茅go没tant d'hypocrisie.

Le vouvoiement est une belle chose qui aura bient么t disparu.

d茅soler l'op mais c'est pas toi le male dominant de la maison, donc n'impose pas tes r猫gles
T'es darons se demande s没rement comment ils ont pu enfanter quelqu'un d'aussi relou. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564966469-ent.png
脟a se comprend et je l'ai d茅j脿 v茅cu, mais si tes parents l'acceptent tu n'y peux rien.

Le 07 ao没t 2022 脿 09:17:25 EgloguesMortes a 茅crit :

Le respect = chiant

Le respect gngn :rire:
Le respect c'est en fonction de tes parents, ils lui proposent de les tutoyer donc o霉 est le manque de respect ahurin ?

pour une personne normalement constitu茅e on ne vouvoie plus les gens d猫s qu'on les connait un peu
meme au boulot ca se fait plus de vouvoyer pendant des ann茅es
Le vouvoiement ou comment 茅loigner les gens des uns des autres encore plus :rire:
On est un pays de vieux, alors si en plus les jeunes s'y mettent :rire:

Le 07 ao没t 2022 脿 09:17:25 :

Le respect = chiant

Le respect c'est aussi accepter la d茅cision de tes parents sans faire des manigances dans leur dos. :)

On s'en branle un peu nan? si tes parents sont d'acc pourquoi en faire un cin茅ma ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/7/1659843268-homelander.png

Le 07 ao没t 2022 脿 09:28:34 Vegetaux-Bleus a 茅crit :
On s'en branle un peu nan? si tes parents sont d'acc pourquoi en faire un cin茅ma ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/7/1659843268-homelander.png

Parce qu'il est persuad茅 que son pote va baiser sa m猫re

Le 07 ao没t 2022 脿 09:27:43 :
pour une personne normalement constitu茅e on ne vouvoie plus les gens d猫s qu'on les connait un peu
meme au boulot ca se fait plus de vouvoyer pendant des ann茅es

On est pas cons on s'adapte.

Je dis juste que c'est une mode de merde absolument ridicule et salement hypocrite. Tutoyer des gens 脿 foison sous pr茅texte que tu vas bosser avec eux / les voir quelques fois et qu'il n'y a aucune proximit茅 entre vous :pf:

Donn茅es du topic

Auteur
Egloguesmortes
Date de cr茅ation
7 ao没t 2022 脿 08:03:14
Nb. messages archiv茅s
124
Nb. messages JVC
119
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

D茅couvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !