Yo les gars !
L'heure est grave pour moi, près de 10 ans d'isolement social plus ou moins fréquent selon les périodes, ce qui fait qu'à 25 ans je me retrouve maintenant sans le moindre ami ou contact avec qui échanger.
En dehors du boulot ou de la famille je n'ai plus de contact humain.
Au départ ça se passait bien mais avec le temps je me suis rendu compte qu'une vie pleine de solitude ne valait pas le coup mais impossible de me refaire des amis, et encore moins de me faire des connaissances lors des rares moments où je rencontre de nouvel personne.
La phobie sociale est trop forte et son cercle trop vicieux, non seulement ça m'empêche d'avoir des échanges convenables avec des gens, mais j'ai perdu la plupart de mes capacités de sociabilité, sans parler des symptomes de déprime/dépression que ça induit. Ce qui fait que je ne peux plus du tout saisir les opportunités, quel qu'elles soient.
Je n'ai jamais bu la moindre goutte d'alcool à cause d'un problème hépatique mais au point où j'en suis, est ce que la santé importe quand la vie n'a plus d'importance ?
Je me demande si avec les effets d'ivresse et la désinhibition que ça implique, est-ce que ça pourrait pas m'aider pour le premier contact ? Car je suis vraiment au bord du précipice. J'ai besoin, comme tout le monde, d'un minimum de vie sociale car sinon à quoi bon vivre ?
Le 05 août 2022 à 17:19:24 :
Non
Tu vas passer pour le mec chelou
tout dépend d'où je bois
Le 05 août 2022 à 17:20:33 :
Palu et sinon oui ça peut aider , sauf si on est alcoolique là c'est l'enfer
Ça reste deux sujets différents, mais à prendre en compte okaou
Être alcoolique ça ne s'improvise pas mais tu en as peut-être des gouttes donc vigilance
j'ai du mal à croire qu'avec un essai je finirai comme ça, je compte pas boire régulièrement ni occasionnellement
Le 05 août 2022 à 17:24:43 :
Être alcoolique ça ne s'improvise pas mais tu en as peut-être des gouttes donc vigilancej'ai du mal à croire qu'avec un essai je finirai comme ça, je compte pas boire régulièrement ni occasionnellement
Bah oui comme je le dis c'est une addiction complexe, généralement on commence très tôt et il y a une part de génétique
Bref, fais attention à toi mon clé malgré tout
Le 05 août 2022 à 17:20:48 :
Le 05 août 2022 à 17:20:14 :
Ouais mais même pas à tous les coups et les effets secondaires sont bien plus contraignants que l'anxiété sociale
![]()
sérieux ? tu parles de la gueule de bois ?
Non même pas si tu fais gaffe et bois peu tout au long de la journée pour l'anxiété t'auras pas de gueule de bois mais tu seras plus fatigué moins concentré au travail tu vas puer de la gueule et avoir une peau dégueulasse tu peux aussi avoir l'alcool "mauvais" et enfin tu risques de finir alcolo
Être alcoolique ça ne s'improvise pas mais tu en as peut-être des gouttes donc vigilancej'ai du mal à croire qu'avec un essai je finirai comme ça, je compte pas boire régulièrement ni occasionnellement
Ahi j'avais pas pigé oui si c'est occasionnel pour te forcer à sortir et te faire des potes le week-end pourquoi pas je pensais que tu voulais consommer tous les jours au boulot aussi
Le 05 août 2022 à 17:26:59 :
Bah oui comme je le dis c'est une addiction complexe, généralement on commence très tôt et il y a une part de génétique
Bref, fais attention à toi mon clé malgré toutl'alcool c'est le pied, quand on est pas alcoolique
j'ai pas d'alcoolique dans ma famille donc je sais pas, après la déprime/solitude ça peut peut être favorisé l'addiction, c'est vrai
Le 05 août 2022 à 17:27:00 :
Le 05 août 2022 à 17:20:48 :
Le 05 août 2022 à 17:20:14 :
Ouais mais même pas à tous les coups et les effets secondaires sont bien plus contraignants que l'anxiété sociale
![]()
sérieux ? tu parles de la gueule de bois ?
Non même pas si tu fais gaffe et bois peu tout au long de la journée pour l'anxiété t'auras pas de gueule de bois mais tu seras plus fatigué moins concentré au travail tu vas puer de la gueule et avoir une peau dégueulasse tu peux aussi avoir l'alcool "mauvais" et enfin tu risques de finir alcolo
![]()
J'ai déjà de gros problème de peau, après moi je comptais surtout boire dans des occasions sociale type dans un bar ou autre lieu de vie nocturne
Le 05 août 2022 à 17:29:03 :
Ahi j'avais pas pigé oui si c'est occasionnel pour te forcer à sortir et te faire des potes le week-end pourquoi pas je pensais que tu voulais consommer tous les jours au boulot aussi
![]()
ah non, j'ai pas une super vie mais elle reste correct, il manque juste ce côté social
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic