Topic de TIRAMISS0U :

[REPOST] RELIGION et AMIS

Supprimé

Le 09 juillet 2022 à 07:46:43 :

Le 09 juillet 2022 à 07:43:46 :

Le 09 juillet 2022 à 07:36:31 :

Le 09 juillet 2022 à 07:33:15 :

Le 09 juillet 2022 à 07:28:39 :
Je suis comme toi l'auteur et en école d'ingénieur (CS) c'est absolument pas mieux donc t'as intérêt à t'y faire. T'auras jamais beaucoup d'amis c'est comme ça

C’est triste, tu trouves pas ? GG pour l’école en tout cas.

Bof.
Si j'étais athée je serais sûrement comme eux donc ça serait hypocrite de les mépriser pour ça déjà.
Mais oui, il y a certainement quelque chose de triste à savoir que les gens ont besoin d'alcool et de se déconnecter du monde pour s'amuser. Comme s'ils n'aimaient pas être pleinement conscience d'être en vie et qu'ils lui disaient "non", en quelque sorte
Je sais pas trop d'où tu viens mais honnêtement je te le dis d'office, si en plus d'être mus***** (je t'évite le 410) tu es d'origine modeste tu te sentiras jamais à ta place pendant tes études en France.

Je viens du 91 mais je ne suis pas pauvre non plus. Les gens ne font pas abstraction de ce genres de futilité dans les grandes écoles ?

:rire: khey c'est pas des mécanismes conscients
Évidemment que personne dira "beurk TIRAMISS0U c'est un pauvre du 91 lui, infréquentable", que ce soit devant toi ou derrière ton dos. C'est juste que t'as intronisé des codes pendant ta jeunesse différent de ceux que les gens autour de toi auront intronisé, et ce pour plein de raisons mais en premier lieu ta religion et ton origine sociale. En tant que magh***in prolo mus***** tu trouveras personne qui te ressemblera

Y’a peu de maghrébin ou peu de musulmans dans ce milieu ? Ou les deux comme tu dis ? Tu me met la pression :peur:

Heljo10 :d) aucun rapport direct , c'est l'op qui veut que je lui raconte ma vie :rire: tu peux ne pas lire si ça t'intéresse pas tu sais ... :hap:

Le 09 juillet 2022 à 07:46:15 :
En France ton positionnement est au mieux marginal, au pire ostracisé.

Il y a une grande culture de l'alcool et même de la drogue tout court, dans la manière d'appréhender la sociabilité dans notre pays.

Des amis qui te font le grief d'être plus modéré qu'eux, je t'annonce la couleur, vous ne serez pas amis encore très longtemps.

Ça n'a l'air de rien, mais c'est une incompatibilité énorme. Dans certains milieux pros et juste amicaux, ne jamais boire c'est exclusion quasi-immédiate des activités du groupe.

Ne pas oublier de surcroît que l'alcool est une drogue qui accroche très fort. Et il y a toujours ce phénomène du drogué, de chercher un peu inconsciemment à coaguler des gens autour de lui, pour partager le même fardeau. Refuser alors de boire, génère une frustration caractéristique chez ces gens-là, même s'ils n'ont qu'un alcoolisme très modéré.

c'est pas faux les gens font vite des raccourcis et quand tu es différents ça ne passe pas toujours bien

Il y a une grande culture de l'alcool et même de la drogue tout court, dans la manière d'appréhender la sociabilité dans notre pays.

Des amis qui te font le grief d'être plus modéré qu'eux, je t'annonce la couleur, vous ne serez pas amis encore très longtemps.

Ça n'a l'air de rien, mais c'est une incompatibilité énorme. Dans certains milieux pros et juste amicaux, ne jamais boire c'est exclusion quasi-immédiate des activités du groupe.

Ne pas oublier de surcroît que l'alcool est une drogue qui accroche très fort. Et il y a toujours ce phénomène du drogué, de chercher un peu inconsciemment à coaguler des gens autour de lui, pour partager le même fardeau. Refuser alors de boire, génère une frustration caractéristique chez ces gens-là, même s'ils n'ont qu'un alcoolisme très modéré.

Quel est donc la solution au problème ? Que fais tu toi ? Suis-je dans le faux ?

Oui croyant mais bof à force de vivre la souffrance , le foi se dissipe , telle est la nature de l'être humain :)
y'a pas vraiment de solution , soit tes amis font un peu abstraction de ta différence mais dans une fête il y a un moment ou tu est quand même un peu a l'écart ... toi tu es bien conscient eux ... plus vraiment :rire2:

Honnêtement depuis la fin du lycée et l'entrée en prepa je ne vois quasiment plus de personnes qui t'ostracisent parce que tu ne bois pas d'alcool. Déjà les soirées ne sont pas très fréquentes et ensuite les gens sont tolérants des choix personnels en prepa. Je pense que tu pourras t'y sentir bien l'auteur. L'école d'ingé c'est peut être un autre délire, à voir

Le 09 juillet 2022 à 07:51:19 :

Quel est donc la solution au problème ? Que fais tu toi ? Suis-je dans le faux ?

Non khey.

Je ne bois pas d'alcool non plus. Pas une goutte, et crois le ou non, ça m'a porté préjudice professionnellement.

Mais c'est la bonne chose à faire. Il y a toujours assez d'endroits en France, assez de personnes, pour qui l'alcool n'est pas la pierre angulaire de leurs activités.

Il faut juste être ferme sur sa conviction, et trouver des personnes semblables.

Mon meilleur ami boit un peu d'alcool, mais on a une affinité intellectuelle néanmoins. Donc il s'agit de rester assez souple.

L'alcool est une drogue vraiment sérieuse, elle incapacite beaucoup trop, elle fait beaucoup de mal au corps et au psychisme, pour juste prendre ça nonchalamment comme tant de gens le font.

Le 09 juillet 2022 à 07:55:07 :

Honnêtement depuis la fin du lycée et l'entrée en prepa je ne vois quasiment plus de personnes qui t'ostracisent parce que tu ne bois pas d'alcool. Déjà les soirées ne sont pas très fréquentes et ensuite les gens sont tolérants des choix personnels en prepa. Je pense que tu pourras t'y sentir bien l'auteur. L'école d'ingé c'est peut être un autre délire, à voir

Bah écoute c'est bien khey. Mais c'est pas juste une question d'âge, c'est plus généralement sociologique. Moi j'ai vu encore de tels milieux.

Le 09 juillet 2022 à 07:56:17 :

Non khey.

Je ne bois pas d'alcool non plus. Pas une goutte, et crois le ou non, ça m'a porté préjudice professionnellement.

Mais c'est la bonne chose à faire. Il y a toujours assez d'endroits en France, assez de personnes, pour qui l'alcool n'est pas la pierre angulaire de leurs activités.

Il faut juste être ferme sur sa conviction, et trouver des personnes semblables.

Mon meilleur ami boit un peu d'alcool, mais on a une affinité intellectuelle néanmoins. Donc il s'agit de rester assez souple.

L'alcool est une drogue vraiment sérieuse, elle incapacite beaucoup trop, elle fait beaucoup trop de mal au corps et au psychisme, pour juste prendre ça nonchalamment comme tant de gens le font.

C’est du à des principes religieux ou une décision pour ta santé ? Et oui c’est une vraie drogue, j’ai l’impression que c’est beaucoup trop banalisé.

Le 09 juillet 2022 à 07:49:14 :

Le 09 juillet 2022 à 07:46:43 :

Le 09 juillet 2022 à 07:43:46 :

Le 09 juillet 2022 à 07:36:31 :

Le 09 juillet 2022 à 07:33:15 :

Le 09 juillet 2022 à 07:28:39 :
Je suis comme toi l'auteur et en école d'ingénieur (CS) c'est absolument pas mieux donc t'as intérêt à t'y faire. T'auras jamais beaucoup d'amis c'est comme ça

C’est triste, tu trouves pas ? GG pour l’école en tout cas.

Bof.
Si j'étais athée je serais sûrement comme eux donc ça serait hypocrite de les mépriser pour ça déjà.
Mais oui, il y a certainement quelque chose de triste à savoir que les gens ont besoin d'alcool et de se déconnecter du monde pour s'amuser. Comme s'ils n'aimaient pas être pleinement conscience d'être en vie et qu'ils lui disaient "non", en quelque sorte
Je sais pas trop d'où tu viens mais honnêtement je te le dis d'office, si en plus d'être mus***** (je t'évite le 410) tu es d'origine modeste tu te sentiras jamais à ta place pendant tes études en France.

Je viens du 91 mais je ne suis pas pauvre non plus. Les gens ne font pas abstraction de ce genres de futilité dans les grandes écoles ?

:rire: khey c'est pas des mécanismes conscients
Évidemment que personne dira "beurk TIRAMISS0U c'est un pauvre du 91 lui, infréquentable", que ce soit devant toi ou derrière ton dos. C'est juste que t'as intronisé des codes pendant ta jeunesse différent de ceux que les gens autour de toi auront intronisé, et ce pour plein de raisons mais en premier lieu ta religion et ton origine sociale. En tant que magh***in prolo mus***** tu trouveras personne qui te ressemblera

Y’a peu de maghrébin ou peu de musulmans dans ce milieu ? Ou les deux comme tu dis ? Tu me met la pression :peur:

Y a quand même pas mal de marocains internationaux à CS en particulier, mais même là tu trouveras des barrières si toi t'as grandi en France + c'est des marocains de la bourgeoisie un peu pas des fils d'ouvrier
Mais CS c'est particulier parce que l'école accueillie beaucoup d'étudiants internationaux, dans les autres écoles bien classées c'est pire.
T'as pas de pression à avoir par contre, si t'es accepté à LLG tu seras déjà habitué pendant 2 ans à apprendre à t'adapter dans un milieu qui n'est pas le tien
Perso en prépa j'étais le seul ar***/mus***** sauf en 5/2 y en avait un autre mais c'est tout

Ne pas boire par religion https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ton magicien dans le ciel il a interdit la bière après avoir créé l'univers ? chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 09 juillet 2022 à 07:58:20 :

Le 09 juillet 2022 à 07:56:17 :

Non khey.

L'alcool est une drogue vraiment sérieuse, elle incapacite beaucoup trop, elle fait beaucoup trop de mal au corps et au psychisme, pour juste prendre ça nonchalamment comme tant de gens le font.

C’est du à des principes religieux ou une décision pour ta santé ? Et oui c’est une vraie drogue, j’ai l’impression que c’est beaucoup trop banalisé.

C'est santé. Mais j'y ai adjoint un principe moral et religieux.

Par le passé j'ai bu de l'alcool régulièrement, et ça m'avait mis dans un état misérable.

C'était une souffrance tellement vile que de se sevrer. Ça m'a fait réaliser deux choses : - Le danger est très réel (santé physique, carrière, famille, santé mentale) - L'alcool c'est plus fort que toi.

Les musulmans ont parfaitement raison de mettre en garde contre cette boisson.

Tu es fervent croyant ou juste par pression sociale khey ? Perso apostat mais je fais pas ce genre de truc pour autant, juste des bière si on me propose mais je fume pas et pas d'alcool fort

Données du topic

Auteur
TIRAMISS0U
Date de création
9 juillet 2022 à 07:04:02
Date de suppression
9 juillet 2022 à 08:15:36
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
43
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !