Je repost le message initial, le topic a été 410 pour « message inopportun »… Je ne comprendrais jamais la modération ici, je pense que tout le monde a été respectueux, mais bon.
Repost ——————
Je ne bois/consomme aucun(e) alcool/drogue d’abord par religion, et en dehors de ça, je trouve que c’est un loisir piteux et irresponsable.
Cependant, ce trait de moi même est en train de m’exclure de la société. Je ne m’amuse pas dans les soirées, car tout le monde est bourré/foncdé, et moi lucide. Je refuse donc d’y aller à chaque fois, mes amis me trouvent donc aigri à les remballer à chaque fois qu’ils m’invite. Donc on s’éloigne, on se parle moins, on rigole plus trop ensemble.
Je suis aigri, ou ce cercle social de mongole a soiree h24 se dissipera dans le supérieur (je go prepa LLG MPSI cette année + Polytechnique inchAllah) ? Merci
—————-
On reprends, pour ceux avec qui on parlait !
Tu peux très bien ne pas boire/fumer et te faire des amis
Tu le dis toi même, t’as un caractère de merde qui fait que tu es aigris et que t’arrives pas a sociabiliser, travaille sur ça khey, t’es sensé aimer ton prochain 

et oui jai même tapé un 20 à ma première colle de math
le prof était en pls jai fini 20 min en avance car il n'avait plus d'exo à me proposer. bref les profs me voyait déjà à l'x . le problème est que
j'étais dans un début de dépression , et du coup je n'arrivais pas à bosser
tous ces résultats c'était juste en concentrant en cours, à l'internat je foutais rien même la veille des ds et pourtant je voulais bosser mais ne pouvais pas , zéro envie , zero motivation _.gif)
)
pour au final lacher pendant le semestre 2, même si je suis resté dans le top de la classe , lacher comme ça avant la ligne droite des concours = FINITO .
que j'ai pu intégrer en 3/2 en plus _.gif)
_.gif)
_.gif)
_.gif)
Le 09 juillet 2022 à 07:07:23 :
Et merde il cherche la supériorité intellectuelle
mon parcours
Bac s mention très bien
Prépa Top 20 (j'aurais pu avoir bien meilleure) mais je t'épargne les détails de ce choix.
J'ai choisi Pcsi d'ailleurs car je me suis dis que la concurrence est bcp moins importante même si le nombre de place octroyés aux Mp est un poil supérieur, j'aurais pu avoir mpsi si je voulais.
1ere année de prépa : major de promoet oui jai même tapé un 20 à ma première colle de math
le prof était en pls jai fini 20 min en avance car il n'avait plus d'exo à me proposer. bref les profs me voyait déjà à l'x . le problème est que
j'étais dans un début de dépression , et du coup je n'arrivais pas à bosser
tous ces résultats c'était juste en concentrant en cours, à l'internat je foutais rien même la veille des ds et pourtant je voulais bosser mais ne pouvais pas , zéro envie , zero motivation
2 eme année , j'étais parmis les minorants de la Psi* , les profs de sup ne comprenaient pas comment j'ai pu en arriver là ( merci la dépression)
Je fais une 5/2 du coup où pendant le premier semestre je majoraispour au final lacher pendant le semestre 2, même si je suis resté dans le top de la classe , lacher comme ça avant la ligne droite des concours = FINITO .
Bref j'ai eu une école de merde qui ne correspondent absolument pas à mon "niveau intellectuelle"que j'ai pu intégrer en 3/2 en plus
J'ai commencé à sécher les cours , les td , les tp et puis même les partiels
la dépression n'a fait que de s'empirer vu la réalité ne correspondait pas du tout à mes attentes , à ce que je suis et surtout à ce que je devrais être ...
jai redoublé ma première année en école d'ingé 3 fois alors que le niveau est bas comme pas possible mdr mes potes ne comprenaient pas non plus comment je fais pour ne pas réussir vu qu'ils connaissent un peu mon niveau de la prépa
inutile de te dire que pendant ces années , et surtout une fois en prépa j'ai un peu abandonné l'idée d'astronaute/astrophysicien , non pas car cest dure ou autre, mais en prepa t'as cet objectif qui est les concours et tu te dis je verrai plus tard mais petit à petit tu perds ce but. à un moment tu te retrouves vide car ce but qu'est le prestige ne te donne plus la motivation pour bosser que tu cherches , tu te rends compte que t'as tjrs cherché le prestige et la difficulté et qu'en réalité tu aimes rien , certais aiment vraiment les maths ou la physique, toi tu les a aimé car tu reussissais ce qui était dur pour les autres !https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
Aya khey tu me fais peur. Sais tu que j’ai FAILLI, mais FAILLI prendre la PCSI LLG, ça s’est littéralement joué à rien (pareil, pour avoir moins de concu). A quoi était dû ta dépression si ce n’est pas indiscret ?
L'OP, change tes amis ou te prends moins la tête et garde-les.
Je ne sais pas quel âge tu as, mais sache que le délire boîte-alcool-foncedé s'estompe avec l'âge chez beaucoup.
Le 09 juillet 2022 à 07:28:39 :
Je suis comme toi l'auteur et en école d'ingénieur (CS) c'est absolument pas mieux donc t'as intérêt à t'y faire. T'auras jamais beaucoup d'amis c'est comme ça
C’est triste, tu trouves pas ? GG pour l’école en tout cas.
Le 09 juillet 2022 à 07:26:35 :
L'OP, change tes amis ou te prends moins la tête et garde-les.Je ne sais pas quel âge tu as, mais sache que le délire boîte-alcool-foncedé s'estompe avec l'âge chez beaucoup.
Ce qui est sûr c’est que je vais moins me prendre la tête avec ça. C’est juste que je trouve ça injuste que je m’amuse pas et eux si.
Le 09 juillet 2022 à 07:33:15 :
Je suis comme toi l'auteur et en école d'ingénieur (CS) c'est absolument pas mieux donc t'as intérêt à t'y faire. T'auras jamais beaucoup d'amis c'est comme çaC’est triste, tu trouves pas ? GG pour l’école en tout cas.
Bof.
Si j'étais athée je serais sûrement comme eux donc ça serait hypocrite de les mépriser pour ça déjà.
Mais oui, il y a certainement quelque chose de triste à savoir que les gens ont besoin d'alcool et de se déconnecter du monde pour s'amuser. Comme s'ils n'aimaient pas être pleinement conscience d'être en vie et qu'ils lui disaient "non", en quelque sorte
Je sais pas trop d'où tu viens mais honnêtement je te le dis d'office, si en plus d'être mus***** (je t'évite le 410) tu es d'origine modeste tu te sentiras jamais à ta place pendant tes études en France.

Ton topic va encore se faire supprimer à cause du mot "religion".
Néanmoins je vais te répondre
En vrai même maintenant la raison m'est obscure un peu ...
Le moment qui a tout chamboulé c'est quand une meuf au collège m'a dit " je t'aime" no fake

Mais bon il faut connaître toute l'histoire pour comprendre mdr
Sinon si tu veux une réponse claire, c'est la recherche du prestige !
(ça n'a littéralement aucun sens ce que je vais écrire , soit tu vas le comprendre car tu ressens un truc pareil, soit tu trouveras que c'est une mentalité/caprice de gamin ce que je peux totalement comprendre en me relisant
mais flemme de trouver les bon mots pour décrire la cause pour que tout le monde puisse comprendre, tout ça est le résultat d'un attachement très fort au prestige et à la supériorité intellectuelle
)
Je sais pas à quel point tu es attaché au prestige mais moi c'était trop, je ne pouvais pas exister que dans le prestige ! (je parle par rapport aux études bien sûr)
Ca veut dire que mon bonheur était lié à ce prestige et non pas à autre chose , car j'avais la ceritude absolue que mes compétences ne pouvaient pas ne pas atteindre le prestige absolu. ( j'utilise des termes bizarre s mais c'est pour que tu vois un peu le délire
)
Sauf que être premier de sa classe/promo , intégrer les meilleures écoles , avoir le meilleur boulot , c'est des choses qui ne dépendent pas que de tes compétences ! il y a tellement de facteurs extérieurs qui pourraient t'empêcher d'accéder à ce prestige et donc être malheureux !
et bah moi c'était ça , au collège et au lycée , certains facteurs m'ont empêché d'être ce que j'aurais dû être si on se basait que sur les compétences pures.
J'ai arrêté de fournir des efforts même au lycée car j'avais peur de me donner à fond dans ces conditions extérieures non favorables et de mon rendre compte que non je ne suis pas le premier , non je suis pas le meilleur et du coup ca serait totalement contradictoire avec ce que je suis/devrais être , donc j'ai arrêté d'essayer pour garder cette imgage de moi qui reflète qui je suis, sans preuve du contraire car je ne me donne jamais à fond dans ce que je fais. même si mes résultats, qui étaient très bien (tjrs parmis les premiers) , ne reflétaient pas mon vrai potentiel je pouvais me dire que c'est pas moi qui est nul c'est juste que je fournis pas d'effort .limite je vivais ma vie sans être moi même quand j'y pense , je me cachais tjrs derrière l'excuse de ne pas se donner à fond sans jamais faire ressortir le vrai moi et le confronter à la réalité .tout ça au point de devenir incapable de bosser !
Le 09 juillet 2022 à 07:36:31 :
Je suis comme toi l'auteur et en école d'ingénieur (CS) c'est absolument pas mieux donc t'as intérêt à t'y faire. T'auras jamais beaucoup d'amis c'est comme çaC’est triste, tu trouves pas ? GG pour l’école en tout cas.
Bof.
Si j'étais athée je serais sûrement comme eux donc ça serait hypocrite de les mépriser pour ça déjà.
Mais oui, il y a certainement quelque chose de triste à savoir que les gens ont besoin d'alcool et de se déconnecter du monde pour s'amuser. Comme s'ils n'aimaient pas être pleinement conscience d'être en vie et qu'ils lui disaient "non", en quelque sorte
Je sais pas trop d'où tu viens mais honnêtement je te le dis d'office, si en plus d'être mus***** (je t'évite le 410) tu es d'origine modeste tu te sentiras jamais à ta place pendant tes études en France.
Je viens du 91 mais je ne suis pas pauvre non plus. Les gens ne font pas abstraction de ce genres de futilité dans les grandes écoles ?
Le 09 juillet 2022 à 07:39:35 :
Je suis assez semblable à toi l'auteur, et je vais te dire que des gens qui n'apprécient pas tellement les soirées tu en trouves pas mal. Beaucoup de personnes (de tous types, bon délire ou plus sérieux) préfèrent des soirées en petit groupe sans se mettre des murges.
Bonne chance pour la prepa, moi j'attends mes résultats maintenant
Merci khey, inchAllah tu obtiens tout tes vœux.
En France ton positionnement est au mieux marginal, au pire ostracisé.
Il y a une grande culture de l'alcool et même de la drogue tout court, dans la manière d'appréhender la sociabilité dans notre pays.
Des amis qui te font le grief d'être plus modéré qu'eux, je t'annonce la couleur, vous ne serez pas amis encore très longtemps.
Ça n'a l'air de rien, mais c'est une incompatibilité énorme. Dans certains milieux pros et juste amicaux, ne jamais boire c'est exclusion quasi-immédiate des activités du groupe.
Ne pas oublier de surcroît que l'alcool est une drogue qui accroche très fort. Et il y a toujours ce phénomène du drogué, de chercher un peu inconsciemment à coaguler des gens autour de lui, pour partager le même fardeau. Refuser alors de boire, génère une frustration caractéristique chez ces gens-là, même s'ils n'ont qu'un alcoolisme très modéré.
Le 09 juillet 2022 à 07:43:46 :
Le 09 juillet 2022 à 07:36:31 :
Bof.
Je sais pas trop d'où tu viens mais honnêtement je te le dis d'office, si en plus d'être mus***** (je t'évite le 410) tu es d'origine modeste tu te sentiras jamais à ta place pendant tes études en France.Je viens du 91 mais je ne suis pas pauvre non plus. Les gens ne font pas abstraction de ce genres de futilité dans les grandes écoles ?
khey c'est pas des mécanismes conscients
Évidemment que personne dira "beurk TIRAMISS0U c'est un pauvre du 91 lui, infréquentable", que ce soit devant toi ou derrière ton dos. C'est juste que t'as intronisé des codes pendant ta jeunesse différent de ceux que les gens autour de toi auront intronisé, et ce pour plein de raisons mais en premier lieu ta religion et ton origine sociale. En tant que magh***in prolo mus***** tu trouveras personne qui te ressemblera
Le 09 juillet 2022 à 07:42:09 :
En vrai même maintenant la raison m'est obscure un peu ...Le moment qui a tout chamboulé c'est quand une meuf au collège m'a dit " je t'aime" no fake
![]()
Mais bon il faut connaître toute l'histoire pour comprendre mdr
Sinon si tu veux une réponse claire, c'est la recherche du prestige !
(ça n'a littéralement aucun sens ce que je vais écrire , soit tu vas le comprendre car tu ressens un truc pareil, soit tu trouveras que c'est une mentalité/caprice de gamin ce que je peux totalement comprendre en me relisantmais flemme de trouver les bon mots pour décrire la cause pour que tout le monde puisse comprendre, tout ça est le résultat d'un attachement très fort au prestige et à la supériorité intellectuelle
)
Je sais pas à quel point tu es attaché au prestige mais moi c'était trop, je ne pouvais pas exister que dans le prestige ! (je parle par rapport aux études bien sûr)
Ca veut dire que mon bonheur était lié à ce prestige et non pas à autre chose , car j'avais la ceritude absolue que mes compétences ne pouvaient pas ne pas atteindre le prestige absolu. ( j'utilise des termes bizarre s mais c'est pour que tu vois un peu le délire)
Sauf que être premier de sa classe/promo , intégrer les meilleures écoles , avoir le meilleur boulot , c'est des choses qui ne dépendent pas que de tes compétences ! il y a tellement de facteurs extérieurs qui pourraient t'empêcher d'accéder à ce prestige et donc être malheureux !
et bah moi c'était ça , au collège et au lycée , certains facteurs m'ont empêché d'être ce que j'aurais dû être si on se basait que sur les compétences pures.
J'ai arrêté de fournir des efforts même au lycée car j'avais peur de me donner à fond dans ces conditions extérieures non favorables et de mon rendre compte que non je ne suis pas le premier , non je suis pas le meilleur et du coup ca serait totalement contradictoire avec ce que je suis/devrais être , donc j'ai arrêté d'essayer pour garder cette imgage de moi qui reflète qui je suis, sans preuve du contraire car je ne me donne jamais à fond dans ce que je fais. même si mes résultats, qui étaient très bien (tjrs parmis les premiers) , ne reflétaient pas mon vrai potentiel je pouvais me dire que c'est pas moi qui est nul c'est juste que je fournis pas d'effort .limite je vivais ma vie sans être moi même quand j'y pense , je me cachais tjrs derrière l'excuse de ne pas se donner à fond sans jamais faire ressortir le vrai moi et le confronter à la réalité .tout ça au point de devenir incapable de bosser !![]()
Pour le coup j’essaye de me donner les moyens de travailler au max, même s’il m’arrive d’avoir la grosse flemme pendant certaines périodes. Je suis très attaché au prestige mais je pense que si je ne l’atteint pas, c’est que j’en étais tout simplement pas digne et je l’accepterais.
Tu es croyants ?
Le 09 juillet 2022 à 07:43:46 :
Putain mais BranlX quel rapport avec le propos de l'auteur tu veux juste raconter ta vie depuis tout à l'heure en fait
Je pense que ce jeune homme n'est pas tout à fait sobre.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic